V-Rally 4

Follow
7.4

Très sympa

V Rally 4 – Avis Test


La raison obscure qui expliquera pourquoi il aura fallu plus de 15 ans pour voir une suite à V Rally 3 reste toujours un mystère pour moi. Tout ce que je peux vous dire c’est que ce V Rally 4 fait honneur à ses racines. étant le jeu de rallye qui aura marqué l’enfance de pas mal d’entre nous sur le plan vidéo ludique, Kylotonn ne devait pas se planter sur ce coup là. Est-ce le cas? Je vous dit tout dans ce test c’est parti, droite 30!

V Rally 4Un mode carrière qui sent la fraîcheur

Avec tous les jeux de bagnoles qu’il y a eu entre temps sur le marché, le studio lyonnais a pris le temps de peaufiner son titre. En tout cas c’est ce que j’ai remarqué lorsque j’ai commencé à jouer. Lorsque vous débutez, vous êtes un jeune pilote avec un peu d’argent histoire de vous procurer votre première bagnole. Dans ce V Rally 4, vous devrez gérer tout pour emprunter la route du succès. Quand je dis gérer tout je veux dire que vous devrez recruter un mécano, un agent (qui vous trouvera des courses) et un ingénieur. Vous devrez aussi les rémunérer chaque semaine ce qui vous forcera à faire des courses pour l’argent en plus de la gloire.

Vous aurez à votre disposition 5 catégories de courses histoire de ne pas rester cantonné au Rallye! Donc Rallye, Rallycross (épreuves sur circuits fermés avec de l’asphalte et de la terre). Des courses de Buggy et enfin Hillclimb (ce sont des courses de côte style la légendaire Pikes Peak). Vous voyagerez donc aux 4 coins du monde pour vous essayer à des courses sur la terre, la neige, dans le désert et encore en ville.

V Rally 4Vous pourrez également améliorer votre voiture en fonction de l’ingénieur et du mécano à votre disposition et vous pourrez changer aussi l’apparence de votre voiture. La carrière est vraiment riche et vous aurez de quoi faire avant d’arriver au bout de toutes les courses. Je vous avais dit qu’ils avaient peaufiné leur titre chez Kylotonn Games

Carrière mais pas que!

En effet, vous aurez la possibilité de jouer en réseau contre des autres joueurs mais vous pourrez aussi jouer en mode libre et choisir vous même votre course. Là ou le studio à fait fort c’est qu’il vous permet de choisir une course prédéfinie ou alors une course générée aléatoirement. Attention, il existe plus ou moins 100.000 variantes! Vous pourrez aussi choisir les courses de Hillclimb et les faire en Downclimb! La conduite sera différente en redescendant. Alléluia, le mode écran partagé est enfin de retour! Vous pourrez montrer votre skill légendaire à un pote lorsqu’il vous rendra visite. Ce serait l’occasion pour Blainn de prouver sa technique face à un Sam moro prêt à tout!

Et sinon graphiquement?

Sincèrement, le jeu n’est pas moche du tout mais on ne va pas se le cacher nous sommes loin d’un Forza! Les paysages sont jolis sans être ahurissants. En même temps on est là pour le chrono et pas pour faire du tourisme. En ce qui concerne les effets, je retiendrais l’effet de noir et blanc lors d’une forte collision un peu à la NFS Shift! Les voitures sont superbement bien modélisées d’autant plus qu’elles sont toutes sous licence officielle contrairement aux circuits. Les développeurs nous avaient expliqué lors de la preview à la Gamescom qu’il y a 10 points d’impacts sur les voitures. Autant vous dire que lorsqu’il y a une choc, cela se ressent dans votre conduite.

Conclusion et verdict de ce V Rally 4

Vous allez sortir des sentiers battus avec ce V Rally 4 je vous le garantit. Entre des courses de Rallycross, de buggy, de Extremekhana de Hillclimb et de Rallye bien sûr vous aurez de quoi faire. On peut dire que le titre est généreux avec du multi pour couronner le tout. Graphiquement très joli et avec des voitures sous license officielle, V Rally 4 revient dans la course. Il se place d’ailleurs pour ma part dans le peloton de tête en ce qui concerne les jeux de Rallye. Donc, si vous êtes un fan de la série, nulle doute que vous allez replonger dans le jeu. Si vous aimez les jeux de bagnoles je vous le conseille également.

Le test a été réalisé sur PS4.

Good

  • Le retour d'une franchise
  • Une tonne de choses à faire
  • Les circuits aléatoires
  • Les voitures officielles
  • Le mode écran splitté
  • Il n'y a pas que du Rallye
  • La personnalisation des véhicules

Bad

  • Parfois ça glisse de trop ou pour rien
  • La bande son n'est pas folichonne
  • Un peu dur à prendre en mains
7.4

Très sympa

Graphismes - 7.8
Gameplay - 7.8
Bande son - 7
Scénario - 7
«Il y a des silences qui en disent long comme il y a des paroles qui ne signifient rien.» Edith Piaf
Average User Rating 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up