Valentino Rossi – Avis


 

Comme chaque année, nous nous attendons à un solide opus de la licence Moto GP. L’édition de l’année passée ayant particulièrement plu, malgré son manque d’innovation, Milestone a décidé de sortir un jeu spécial dédié au nonuple champion du monde dans la catégorie reine de la moto: Valentino Rossi ! Sam l’a testé pour vous et vous donne son avis sur ce test.

Valentino-Rossi-The-Game-Screenshots

On y est !

« Prometteur »

À l’arrivée du jeu Valentino Rossi, j’étais excité comme un enfant de 8 ans. Tout fan de Moto GP s’attend bien sûr a une révélation. À la grande surprise, ce ne fut vraiment pas le cas…Pourquoi ?

Dès le départ, nous sommes obligés de perdre du temps à choisir l’apparence de notre avatar dans un nombre de choix très limité. Casque, gants, etc. suivirent de très près par une introduction au jeu et une arrivée dans la VR 46 Riders Academy. Ensuite, Nous aurons le choix entre les différents modes de jeu. Une série d’épreuves commençant par la moto 3 jusqu’àu Moto GP; en passant par le flat track, rallye et le Drift. Via l’intermédiaire d’un pseudo réseau social. Valentino Rossi nous envoie ses impressions tout au long du jeu. Sans vraiment tenir compte de nos résultats.

VR-46-Riders-Academy-Valentino-Rossi-The-Game

VR 46 Riders Academy pour les nuls.

Contenu complet ?

Avec différents modes de jeu regroupant tous les styles classiques, nous passerons la majeure partie de notre temps sur le mode carrière pour faire évoluer les compétences de notre pilote. Ceci prendra pas mal de temps. Ce qui rend bien évidemment la durée de Valentino Rossi The Game plus longue. Les séances d’entraînement se dérouleront dans le ranch privé de Valentino Rossi, où il faudra bien évidemment terminer premier devant vos adversaires.

Ranch-Valentino-Rossi-The-Game

On respire le bon air frais, et on s’entraîne !

Parlons du jeu en lui même

Graphiquement, Valentino Rossi est divisé en deux points : la moto et les pilotes où l’on voit clairement que les détails ont été travaillés. Et ensuite le décor et la route où il y a un gros problème… Digne d’un jeu PS3, les détails nous laissent l’impression d’un travail bâclé et gâchent le plaisir du joueur. Aucun effet de vitesse et l’alisasing est ultra présente. Pour me consoler, j’ai voulu jouer en ligne, où le concept de salon à votes est plutôt intéressant. Les courses en elles-mêmes sont ingérables dû à l’adversaire non fairplay. Concernant le rallye qui se déroule uniquement sur circuit (hu ?), la conduite sera plus ou moins égale à un WRC. Par contre la séance drift est à laisser tomber complètement…

En conclusion

Malgré une licence prometteuse et pleine d’espoir, ce Valentino Rossi The game déçoit à cause de l’addition de défauts et du graphisme. Il reste néanmoins quelques petits plaisirs de pilotage et par son contenu. Le fait de pouvoir rouler avec toutes les motos de Valentino Rossi plaira au fans et revivez les moments forts du nonuple champion du monde !


 

Site officiel de Valentino Rossi The Game


Good

  • Le contenu vis-à-vis de la carrière de vale
  • Graphismes de la moto et des pilotes plus ou moins corrects

Bad

  • Les graphismes
  • Le bruit des machines
  • L'aliasing omniprésent
  • Le mode Drift
  • Le manque cruel d'effets visuels
5.2

Pas Terrible

Graphismes - 3.2
Gameplay - 7.1
Bande son - 4
Scénario - 6.3
Je suis un otage détenu dans la cave de #Gice depuis 2ans. Aidez moi svp
Average User Rating
4.4
1 vote
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up