League of Legends

Follow
1

User Avg

Vasilii Interdit de Compétitions

Newbee avant

Vasilii Interdit de Compétitions


Décidément il y a du remue-ménage sur League of Legends. Après les annonces concernant les nouveaux headcoachs, les départs de mascottes, ce soir c’est par Vasilii qu’un drama touche le MOBA star de Riot. En effet, l’AD carry de l’équipe Newbee, est au cœur d’une affaire de maltraitance domestique. Maltraitance suivie en live par sa communauté de fan qui était présente sur son stream.

Comme vous pouvez le constater dans la vidéo ci-dessus, Vasilii semble très contrarié par sa défaite en soloq et fais passer un sale quart d’heure à son bureau. Le joueur qui se dit être célibataire semble aussi exprimer son mécontentement envers une femme présente dans son appartement.

D’après les informations circulant sur les internets, la police aurait débarqué à son domicile peu de temps après, suite à une plainte déposée contre lui par cette même femme.

 

Pas une première pour Vasilii.

Vasilii, de son vrai nom Li Wei Jun, du haut de ses 23 ans n’en est pas à son coup d’essai. Il s’était déjà fait remarquer lors d’un match en juillet 2016 entre Legends Dragons et les IN Gaming, frustré par la performance de son top-laner de l’époque, il avait quitté la partie en plein match. Claquant son clavier et explosant au passage quelques ordinateurs, il avait même pris en chasse un des juges qui essayait de le calmer.

On pensait Vasilii calmé avec son arrivée  chez Newbee et une saison correcte en LPL, mais on ne change pas si facilement un comportement.

Vasilii Newbee

Vasilii semblait être bien intégré à Newbee et s’être calmé.

 

Des sanctions prises.

Ce matin, lorsque l’info à commencé à circuler sur les réseaux sociaux, l’équipe de Vasilii n’a pas tardé à réagir en annonçant avoir mis un terme au contrat de son joueur de League of Legends.

Plus tard dans la matinée, c’est au tour de Riot de prendre position sur l’affaire en cours et confirme que :

Le joueur fait actuellement l’objet d’une enquête et qu’il est immédiatement suspendu de toutes compétitions officielles, professionnelles et semi-professionnelles. La décision de son exclusion définitive sera prise une fois l’enquête terminée.

Malheureusement, cet excès de folie lui coûtera cher. Il lui sera compliqué de retrouver une équipe dans ces conditions, la sanction de Riot pouvant être très sévère et le tenir éloigné des tournois pendant un long moment.

Vasilii Play

Tirée d’une précédente interview cette phrase prend un tout autre sens aujourd’hui.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up