Ventes Sony – De beaux chiffres pour la PS4 ainsi que le PSVR !

ventes sony

Ventes Sony – De beaux chiffres pour la PS4 ainsi que le PSVR !


On peut dire que les ventes Sony se portent très bien ! En effet, Sony Interactive Entertainment confirme son excellente santé en dévoilant les chiffres de ventes de la Playstation 4 et de son casque de réalité virtuelle, le Playstation VR !

C’est donc dans un communiqué de presse publié par Sony, que nous apprenons que plus de 70 millions de PS4 et plus de 2 millions de Playstation VR ont trouvé acquéreur ! De plus, on apprend également que c’est plus de 10 millions de Playstation 4 qui ont été vendues depuis le mois de juin. Cela s’explique sûrement grâce à la baisse des prix inédits (Black Friday, etc…).

Pour ce qui concerne le Playstation VR, 2 millions de joueurs ont craqué pour la réalité virtuelle. Et avec la baisse des prix et le Black Friday, il y a eu le même effet que pour la Playstation 4. C’est-à-dire qu’en juin, le chiffre de vente s’élevait déjà à un million et bien maintenant. Vous pouvez dorénavant rajouter plus d’un million de casques vendus à ce chiffre.

Nombre de jeux vendus !

Côté jeux, les ventes sont toutes aussi assez impressionnantes. Effectivement, le constructeur japonais annonce avoir vendu 617,8 millions de jeux Playstation 4. Pour les jeux en réalité virtuelle, ce sont plus de 12,2 millions de jeux écoulés (ventes physiques et dématérialisées). Sachez que maintenant 150 titres font parties du catalogue du Playstation VR.

Voici ce que Andrew House, président de Sony Interactive Entertainment a déclaré suite à cette annonce :

Nous sommes ravis que tant de personnes profitent de la proposition de divertissement unique qu’est la PlayStation 4 et qu’une technologie émergente comme le PlayStation VR continue de gagner du terrain . Je ne peux que remercier nos fans et partenaires. Leur soutien, depuis le lancement de la toute première PlayStation en 1994, a contribué à faire de PlayStation l’un des plus grands réseaux de jeux de consoles au monde. Nous continuerons à travailler en étroite collaboration avec nos partenaires pour maintenir cet élan et rester déterminés à faire de la PS4 le meilleur endroit pour jouer.

Sony va bien évidemment continuer sur sa lancée avec l’arrivée des fêtes .  Des nouveaux titres pour le Playstation VR vont bientôt arriver aussi (Bravo Team, etc…).

Alors que pensez-vous de cette info ? Succès mérité ? Avez-vous vous aussi profité des réductions exclusives ? Ou allez-vous offrir cette console pour Noël ? Que pensez-vous de la réalité virtuelle ?

Réagissez avec nous en commentaire ou sur notre page Facebook.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up