Vertagear PL6000 – Avis

Vertagear PL6000 Avis Test Review Les Players Du Dimanche

Vertagear PL6000 — Avis


 On ne se rend pas toujours compte des mauvaises habitudes que l’on a chaque jour, jusqu’à ce que cela devienne un problème. Et la mauvaise position assise est l’une des mauvaises habitudes les plus courantes. Et au final, notre dos nous fait misère et nous fait payer les conséquences. Et si le siège sur lequel vous étiez assis vous empêchait d’être mal assis ? C’est le but même du Vertagear PL6000 que nous allons tester aujourd’hui !

vertagear-pl6000-siege-test

Ce siège est d’une beauté 😮

« Docteur, j’ai mal ! »

Il y a plusieurs mois de ça, j’ai eu des douleurs au dos, et j’ai dû aller voir un kinésithérapeute/ostéopathe pour qu’il me remette bien tout ça. Et il m’a dit : « Monsieur, votre douleur est due a une mauvaise position quand vous êtes assis. Êtes-vous assis en permanence ? » Effectivement, toujours derrière mon bureau ou dans ma voiture. La voiture, je ne peux rien faire à part faire l’effort de mieux me tenir. Par contre, mon vieux siège de bureau, ça, je peux le changer !

Gice m’a donc proposé de tester le Vertagear PL6000, le siège le plus haut de gamme de la marque, et que mon dos me remerciera. Challenge accepted !

Plaisir pour les fesses

Le Vertagear PL6000 arrive dans une énorme boîte, et il faut le monter. Le manuel est clairement expliqué, avec des images claires. L’outil pour le faire est même fourni avec. Ca prend un bon gros quart d’heure pour le montage, rien de vraiment compliqué.

Quand on pose ses fesses dessus pour la première fois, bien évidemment, c’est un peu dur. Normal, le siège est neuf. Mais on sent directement que si on se met bien au fond, c’est difficile d’être mal assis, tellement le siège est pensé pour avoir le dos bien droit ! On sent que ce siège n’est pas là pour rigoler ! Il prend votre santé très au sérieux.

vertagear-pl6000-siege-test

L’invitation à piloter votre bureau est présente !

Siège full options

Parlons des petits plus de ce siège Vertagear PL6000. Niveau matériaux utilisés, le siège est recouvert d’un excellent cuir, noir et rouge dans mon cas. Les accoudoirs sont en une sorte de mousse dure, donnant ainsi du confort pour les coudes et avant-bras, sans pour autant sacrifier la solidité du siège. Le pied du siège est en acier, lourd et solide, posé sur 5 grandes roues. Le poids ajouté aux roues fait que le siège roule comme sur des roulettes (oui, je fais des jeux de mots lol).

vertagear-pl6000-siege-test

Belle qualité des matériaux !

Ce qu’on peut paramétrer :

  • la hauteur du siège ;
  • l’inclinaison du dossier ;
  • la dureté pour se pencher en arrière ;
  • verrouiller le siège quand on se penche en arrière ;
  • la hauteur des accoudoirs ;
  • l’avancement des accoudoirs ;
  • l’inclinaison des accoudoirs ;
  • l’écartement des accoudoirs ;
  • la hauteur du coussin de tête ;
  • la hauteur du coussin lombaire.

Parlons des coussins d’ailleurs. Deux coussins sont fournis avec le siège : un pour la tête, et un pour le dos. Tous deux sont ajustables pour tomber juste avec votre morphologie. Mais même si je voudrais ne donner que des éloges à ce siège, il y a quand même un défaut, et ce sont ces coussins.

Parfait, sauf que…

Comme je viens de vous le dire, le siège est quasi parfait ! Mais les coussins sont le défaut du Vertagear PL6000. Celui de la tête, ça va. Mais celui du soutien lombaire, par contre, il ne semble pas adapté à ce siège. Je m’explique.

Le coussin de tête s’attache via un élastique qui ceinture le haut du siège. Jusque là, ça va. Par contre, le coussin du dos, lui, possède 4 élastiques qui se fixent avec une attache. À la base, ce coussin doit se fixer au siège comme des bretelles. Le souci, c’est que ce coussin devait être à l’origine pour les sièges possédant les 2 trous dans le dossier pour faire passer les harnais. Ici, on n’a pas ces trous. Après une recherche sur internet, j’ai remarqué de officiellement, il faut les mettre comme l’image qui suit :

vertagear-pl6000-siege-test

Photo du siège trouvé sur le net.

Sauf qu’en faisant ça, les élastiques sont si tendus, et surtout, c’est difficile de faire bouger le coussin de haut en bas sans abîmer le cuir. J’ai donc décidé de l’attacher en croisant les élastiques par-derrière, comme ça :

vertagear-pl6000-siege-test

Je croise les élastiques pour que ce soit plus efficace.

Le coussin est suspendu, mais au moins, la friction est moins importante, et je peux monter et descendre le coussin sans aucun souci.

Autre petit défaut de ce Vertagear PL6000, c’est que les trous des vis qui soutiennent le dossier ne sont pas exactement à la même hauteur des 2 côtés. Ce qui fait que le dossier est légèrement incliné. Défaut de mon siège ou défaut général ? En tout cas, après une recherche sur la toile, je n’ai vu personne se plaindre de ce souci, donc j’imagine que c’est mon siège à moi qui à ce petit défaut. Rien de grave, ce n’est que quelques millimètres, ça n’a aucun réel impact sur le soutien du siège, mais mieux vaut être 100 % objectif.

Conclusion

Le Vertagear PL6000 est sans doute un achat que vous pouvez faire les yeux fermés, tellement la qualité du siège est optimale ! Les seuls défauts qu’il est sont des défauts de maniaques plus que de réels défauts. En tout cas, pour ma part, j’en suis tombé amoureux ! Il n’est certes pas donné, puisqu’il vaut aux alentours des 400 €, mais à mon sens, il vaut très largement cette somme. C’est un siège gaming fabriqué pour durer, de très bonne facture, et qui ne vous fera aucun faux pas. Merci Vertagear !

Nier Automata LPDDOR🏆 Votre dos vous dira merci !

Design ☆☆☆☆☆

Composants ☆☆☆☆

Ergonomie ☆☆☆☆☆

Rapport qualité/prix ☆☆☆☆☆

Voici notre vidéo du test du Vertagear PL6000

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up