Vigor

Follow
6.3

Sympa Sans Plus

3

User Avg

Vigor – Avis Test (Game preview)


Vous connaissez tous PUBG, Fortnite, H1Z1, des Battle Royale quoi. Et bien sachez que Vigor, d’après ses développeurs, est lui aussi un Battle Royale. Par contre, contrairement aux autres, vous pourrez quitter la game pour récupérer votre stuff ! Rien que cette idée de survie où il était possible de se retirer m’a plu lors de sa première présentation à l’E3. J’ai pu tester le jeu qui est en phase de game preview actuellement et je vais vous donner ici mon ressenti.

VigorQuézako Vigor

J’avais présenté le jeu lorsqu’il fut dévoilé à l’E3 car pour moi le titre m’avait paru négligé dans le flux d’annonce lors de cet évènement. Si vous aviez raté l’article je vous invite à le revoir ici.

Vigor est le petit bébé de Bohemia interactive, les parents de Day-Z ! C’est une exclusivité Xbox One voulant sans doute contrer un H1Z1 qui vient de débarquer il y a peu sur PS4. Le jeu se déroule dans le début des années 90 où une guerre nucléaire vient tout juste de prendre fin. La Norvège sera votre terrain de survie où vous devrez bâtir votre abri afin de survivre dans cet univers post apocalyptique. Tout démarre par la création de votre personnage en choisissant sa race et sa couleur de peau. Comme je l’ai dit plus haut, vous pourrez quitter la partie et ramener chez vous le stuff que vous aurez acquis lors de votre partie. Quitter ne veut pas dire fuir mais plutôt savoir juger quand il est préférable de rentrer à la maison. Oui vous avez bien lu, à la maison car contrairement aux autres Battle Royale, vous aurez un camp de base que vous devrez améliorer tout au long de vos parties. Dans ce camp de base vous pourrez vous entrainer au tir avec vos nouvelles arme, ce qui manque par exemple dans un PUBG.

Vigor

Que feriez-vous si l’humanité disparaissait ?

Gameplay et graphismes

Le titre est d’un style réaliste, fort proche d’un PUBG comparativement à Fortnite qui est plus « cartoon ». Franchement pour un jeu qui est en phase de Game preview, ça reste joli mais c’est moyen quand même. La version que j’ai testé était sur Xbox One fat, apparement il serait plus joli sur One X. L’univers dans lequel on évolue en game est assez vaste avec des cabanes, maisons, entrepôts ci et là. En ce qui concerne les phases de tir et la visée, ce n’est pas vraiment au point. Je vous laisse une petite vidéo de Gameplay histoire de vous en rendre compte par vous-même.

La map n’est pas très grande d’où le fait qu’il n’y a pas de véhicules utilisables sur le terrain. L’ambiance du titre rend ce Vigor très immersif. En effet, vous n’aurez pas d’informations sur le nombre de personnes présentes sur le serveur et pas de kill feed non plus. Le seul indice qui sera en votre possession c’est le bruit d’une gun fight proche de vous.

VigorOn craft les armes, on améliore la maison et on recommence…

 

Vous l’aurez compris, il vous faudra quitter votre abri pour lancer une partie. Au fur et à mesure de vos parties, vous devrez crafter de nouvelles armes et développer votre arbre de compétences. Le terrain sera votre lieu de recherche pour récupérer ces outils. Si vous faites une bonne partie et que vous récupérez une ou plusieurs cargaisons (un avion balance aussi ici des cargaisons…) et que vous tuez l’un ou l’autre ennemi, votre inventaire sera bien fourni. Pensez alors à quitter la partie via l’un des 5 points d’extraction car sinon… vous perdrez TOUT !!! Oui car si vous mourez, TOUT est perdu vous gagnez juste deux trois truc histoire de ne pas trop rager… Certains vous diront que c’est un Battle Royale d’autres vous diront que c’est plus un survival, moi je vous dirais un mix des deux…

Vigor

Ma conclusion pour ce Vigor

J’ai vraiment apprécié le titre malgré les temps d’attente pour lancer une partie. Bon on est loin d’un titre Famous comme PUBG ou Fortnite où une partie commence toutes les 30 secondes. Je pardonne les quelques bugs que j’ai pu rencontrer dans le jeu : bugs de son ou parfois graphiques étant donné l’avancement du titre. En revanche, j’espère que les développeurs vont faire quelque chose pour améliorer la précision de tir, l’essence même du FPS.

Vigor est actuellement en phase de game preview (founder pack) et vous pouvez l’acquérir pour 19,99€. D’après le studio, il passera en Free-to Play dans le début de 2019. Vigor est un titre moyen où l’on aime faire quelques parties. Pas de victoire royale ou de chicken dinner car vous ne savez pas qui reste dans la partie. Y a-t-il alors à ce moment là un réel intérêt au titre ? À vous d’en juger soit en déboursant 20 balles soit en patientant jusqu’en 2019!

Good

  • Fraîcheur dans ce nouveau Battle Royale
  • L'univers post apocalyptique
  • Le système de craft
  • La base où il est possible de s'entraîner sans craintes
  • Le choix ou pas de se replier en game...

Bad

  • La visée est à améliorer
  • Graphiquement peut mieux faire
  • Des bugs a corriger mais c'est une game preview
6.3

Sympa Sans Plus

Graphismes - 7
Gameplay - 6
Bande son - 6
Scénario - 6
«Il y a des silences qui en disent long comme il y a des paroles qui ne signifient rien.» Edith Piaf
Average User Rating 0 User Reviews
3
4 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up