Voici l’Adaptative Controller de Microsoft

Voici l’Adaptative Controller de Microsoft


C’est hier que Microsoft a dévoilé au grand public son Adaptative Controller (manette adaptative). Celle-ci vise à faciliter l’accès aux jeux vidéos pour les personnes en situation de handicap. L’Adaptative Controller de Microsoft est le fruit de plusieurs années de recherches et de tests avec des personnes handicapées suite à un accident ou même de naissance.

Parce que l’accessibilité est un enjeu très fort dans le jeu vidéo pour bon nombre de joueurs qui souhaitent dépasser les limitations moteur liées à leur handicap, Microsoft présente aujourd’hui la nouvelle Manette Adaptative Xbox, un nouveau dispositif qui va offrir de nouvelles possibilités aux joueurs Xbox One et Windows 10 en situation de handicap dans le monde entier.

Adaptative Controller de Microsoft

La manette Adaptative Controller de Microsoft pour Xbox et Win 10 est disponible au prix de 89,90€ et en exclusivité sur le Xbox Store. Si vous tenez à en apprendre d’avantage sur l’accessoire, je vous invite à vous rendre sur le Xbox Wire en français juste ici.

Voici quelques exemples des accessoires qui peuvent être connectés à la manette :

La plupart des périphériques sont des périphériques déjà utilisés par les personnes en situation de handicap. Ici à la rédaction et au sein du média Les Players Du Dimanche nous croyons fortement dans cette innovation que vient de faire Microsoft et nous les soutenons à 200%.

Des associations associées pour la bonne cause

Conçue à partir zéro via des partenariats solides avec The AbleGamers Charity, The Cerebral Palsy Foundation, SpecialEffect, Warfighter Engaged, et de nombreux membres de la communauté. L’apport de ces groupes a contribué à la conception, aux fonctionnalités et au packaging de la manette Xbox Adaptive Controller. Car comme vous venez de le voir même ce packaging a été étudié pour être très simple à ouvrir.

Special Effect est une association caritative Anglaise qui vient justement en aide aux personnes en situation de handicap. Par ces initiatives elle tente à rendre leurs jours meilleurs grâce aux jeux vidéos et d’autres activités également.

On pourra dire ce que l’on voudra sur les jeux vidéos. Qu’ils sont violents (oui, certains) qu’ils sont grossiers (oui certains aussi) mais mon dieu qu’est ce qu’ils peuvent procurer comme sensations!

Nous pensons sincèrement que ces manettes auront très bien leur place dans des institutions avec des personnes en revalidation. Des ergothérapeutes, des kinésithérapeutes et même des éducateurs pourront donc très bien expérimenter des choses avec leurs patients. Par la suite et après un petit apprentissage ils pourraient même en disposer chez eux. Le but recherché ici par Microsoft est aussi de rendre accessible son accessoire d’où son coût démocratique.

« Les joueurs en situation de handicap veulent jouer aux mêmes jeux que leurs amis valides, et si possible atteindre le même niveau de performance qu’eux : il s’agit pour eux de chercher à dépasser leur différence. ». David Combarieu, fondateur de Handigamer

 Enfin nous espérons que vous réagirez avec nous au sujet de cet Adaptative Controller de Microsoft. Si vous pensez vous aussi qu’il va révolutionner la vie des personnes handicapées. Nous attendons vos commentaires et vos réactions sur notre page Facebook et aussi PARTAGEZ cet article!

«Il y a des silences qui en disent long comme il y a des paroles qui ne signifient rien.» Edith Piaf

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up