VPN Gaming – Plus d’explication sur son utilisation

VPN Gaming explication les players du dimanche

VPN Gaming – Plus d’explication sur son utilisation


Lors de mon précédent article traitant sur le sujet, je n’avais pas idée que peu de monde était réellement informé sur les VPN Gaming. Pour être assez bref avec vous, il est difficile de parler de jeux vidéo sans parler de multijoueur !

Il faut savoir que les jeux de type « multijoueur » se basent sur différentes expériences de jeu. Que ce soit en local, sur la même console ou à distance pour tout ce qui touche les MMORPG et autres jeux demandant l’interaction avec le monde.

Mais alors, à quoi peut bien nous servir un VPN dans le jeu vidéoQuel est mon IP ? Je vais tenter de vous faire cela de la manière la plus simple et la plus évidente !

Avant toute chose, c’est quoi un VPN ?

Le VPN est littéralement traduit par Virtual Private Network en anglais. Vous l’aurez compris, son but premier est de privatiser un réseau virtuel et d’en protéger les données ! Pas facile dans un monde où Google, Facebook et un tas d’autres grosses entreprises subtilisent vos informations à tout va !

L’idée du VPN est assez simple à comprendre. Celui-ci sert d’intermédiaire entre l’ordinateur et votre réseau privé. Sauf qu’ici, tout transitera uniquement sur votre réseau privé, et non pas sur un réseau public. Le VPN représentera le tunnel qui relie tout cela à votre adresse IP, mais en isolant les informations échangées. Les données seront alors encryptées.

Si vous vous connectez à un réseau privé portugais, votre ordinateur sera reconnu comme étant localisé dans ce pays ! Les VPN sont parfois utilisés pour regarder des programmes de télévisions qui pourtant ne sont pas disponibles dans votre pays, tels que M6 Replay pour les Belges, par exemple. Ou encore de pouvoir débloquer les catalogues étrangers de Netflix. Coucou Netflix Canada et US !

Venons-en au VPN Gaming !

Le joueur qui est un minimum exigeant désire un VPN rapide, sûr, et qui répondra à quelques critères bien précis.

Grâce au VPN Gaming, les joueurs pourront avoir accès à des stores d’Asie par exemple. Si l’on prend le cas de Nintendo, il sera possible dès lors de se connecter sur un VPN japonais, de créer un compte Nintendo eShop et de profiter de tous les jeux sur sa console.

Un autre exemple flagrant a notamment été aperçu sur le jeu Battelfield 4 où à l’époque, il était possible d’accéder aux nouvelles cartes en avance dans la région des US. le VPN Gaming résout ainsi ce genre de problème pour les Européens.

Enfin, on pourrait aussi citer le point des serveurs plus stables dans certaines régions du monde. Lorsque l’on parle d’Overwatch ou encore de Call Of Duty, on sait pertinemment que la région des États-Unis offre un ping nettement plus correct, ce qui parfois met en désavantage les joueurs européens. Le VPN Gaming est également une solution à ce type de problème.


Et vous ? Utilisez-vous des VPN Gaming ou tout simplement des VPN pour d’autres utilisations ? N’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up