Creed : Rise to Glory

Follow
8

Excellent

Creed Rise to Glory – Avis Test


Creed Rise to Glory est un jeu qui m’a donné envie pour deux raisons. La première, le jeu est développé et édité par Survios. Ils ont développé de nombreux jeux VR comme par exemple Raw Data ou bien encore Sprint Vector. La deuxième raison est que je suis un grand fan de Rocky. Oui voilà, je l’ai dit et il n’y a aucune honte à cela. Pour savoir si Creed Rise to Glory m’a percuté et envoyé au tapis, je vous invite à lire notre test ci-dessous !

Creed Rise to Glory, l’histoire à peine effleurée !

Pour ceux qui ne le savent pas, il s’agit ici d’un jeu de boxe qui se base sur le film du même nom. Dans ce dernier on y incarne Adonis Creed, le fils du célèbre Apollo Creed. Toutefois, c’est un jeu de boxe dans lequel l’histoire est à peine mise en avant. Effectivement, on suit cette dernière à travers les discours du coach ou bien via la radio de la salle d’entraînement. C’est dommage. Néanmoins, Survios a mis le paquet sur le gameplay de leur titre, et c’est ce qui compte réellement pour ce genre de jeu.

Qu'il est beau mon Rocky.

Qu’il est beau mon Rocky.

Un gameplay très bien pensé.

On aurait pu penser qu’il nous suffirait juste de taper sans arrêt nos adversaires. Mais pas du tout. En effet, les développeurs ont eu la bonne idée d’incorporer un système d’endurance. Voici comment il fonctionne. Si vous tapez sans arrêt votre adversaire, vous ressentirez de manière virtuelle de la fatigue. Donc si vous donnez des coups trop souvent, vos gants deviendront rouges, et ces derniers se déplaceront beaucoup plus lentement que vos contrôleurs (manettes). Vos coups seront ainsi bien moins puissants. Par la suite, vous entendrez votre personnage grogner de douleur, et pour retrouver votre énergie, il vous faudra placer vos gants devant vous et rester immobile face à l’adversaire.

Comment se passent les déplacements ?

Les déplacements se font à la manière de Sprint Vector, il vous suffira donc de maintenir le pad tactile et de faire un mouvement de balancement avec les bras.

Un jeu de boxe VR assez technique.

Lors de vos combats, vous ne pourrez pas maintenir votre garde tout le temps. Il vous faudra ruser en esquivant, vous protégeant et en attaquant au bon moment.

Faut s'entraîner pour être champion.

Faut s’entraîner pour être champion.

K.O.

Si vous êtes mis quasi K.O. par votre adversaire, le seul moyen pour vous de ne pas tomber sera de faire les mêmes mouvements que votre personnage au niveau des mains. Par contre si vous êtes mis au tapis dans ce cas, vous devrez courir après votre enveloppe spirituelle dans le temps imparti du compte à rebours de l’arbitre. Ce sera le seul moyen pour vous de vous redresser face à votre adversaire.

Deux de mes plus beaux K.O.

Deux de mes plus beaux K.O.

K.O. en vrai !

Oui ce jeu m’a fatigué, que vous le vouliez ou non, ce jeu peut vous fatiguer. Et c’est une bonne chose d’allier le sport VR au sport réel.

Un tracking au top en solo mais pas en multi.

En effet, contre l’ordinateur aucun soucis à l’horizon que ce soit dans n’importe quel mode de jeu comme la Campagne, Freegame et les entraînements. Cependant, en ligne le tracking a du mal, mais on espère qu’il s’améliorera avec les mises à jour. Et connaissant le studio Survios, cela devrait s’améliorer car ils suivent de très près leurs différents jeux.

De nouveaux personnages arrivent !

Avec la première mise à jour gratuite du jeu qui est disponible depuis hier, deux nouveaux personnages sont disponibles, il s’agit du vieux rival d’Adonis Creed, Danny Wheeler et du fils d’Ivan Drago, Viktor Drago.

Wheeler et Drago

Wheeler et Drago

Graphismes et bande-son.

Les développeurs de chez Survios ont opté pour un style cartoon au niveau des graphismes. Moi cela ne m’a pas dérangé. Les boxeurs restent très bien modélisés, et leurs expressions faciales sont très propres. De plus, les environnements sont également très bien modélisés pour un jeu en réalité virtuelle.

Venons-en maintenant à la bande-son du jeu. Les musiques sont très agréables et nous rappel les films « Rocky« . Les coups sont aussi très bien retranscrits en audio. Ce qui me chagrine un peu c’est qu’il n’y a pas de VF avec les voix officielles, seulement une VO en anglais et pas de sous-titre en français…

Le jeu est beau pour de la VR.

Le jeu est beau pour de la VR.

Conclusion.

Pour 25 euros, Creed Rise to Glory offre une très bonne durée de vie, comptez environ 3 heures pour finir le mode Campagne. Il dispose aussi d’un assez bon challenge. Mais ce n’est pas tout puisque malgré un tracking qui a du mal en ligne, le mode online n’en demeure pas moins amusant. Si vous aimez la boxe, et la VR, je ne peux que vous le conseiller, car il est excellent.


Alors, que pensez-vous de Creed Rise to Glory ?

Réagissez avec nous en commentaire ou sur notre page Facebook.

Good

  • Multi addictif malgré le tracking
  • Visuellement très propres
  • Un gameplay assez technique

Bad

  • Tracking à revoir en multi
  • L'histoire à peine effleurée
  • Pas de VF et pas de sous-titre FR
8

Excellent

Graphismes - 9
Gameplay - 8.5
Bande son - 8.5
Scénario - 6
Je suis fan du jeu vidéo, et plus particulièrement de la VR !
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up