VR Hut – Le centre VR de Waterloo à tester absolument à plusieurs !

VR Hut Réalité virtuelle Belgique

VR Hut – Le centre VR de Waterloo à tester absolument à plusieurs !


C’est à deux pas de Bruxelles que depuis quelques mois a ouvert un nouveau centre de réalité virtuelle : VR Hut ! Née de l’idée du fondateur de Belwatech, cette nouvelle enseigne toute fraîche a particulièrement attiré notre attention.

Nous voulions savoir quelle était la plus-value de celle-ci, et surtout quels souvenirs en retenir. Plongez dans la bataille, devenez un archer tueur de trolls ou survivez aux vagues de zombies. Que ce soit seul ou accompagné, le plaisir est assuré !

VR-Hut Realite Virtuelle WaterlooDestiné à tous !

Lorsque nous entrons au sein de VR-Hut, nous sommes accueillis par Matthieu, gérant des lieux. Celui-ci nous invite immédiatement à rejoindre l’une des 12 salles prévues pour immerger l’utilisateur dans cette expérience unique qu’est la réalité virtuelle.

Lors de notre entrée, nous avons ainsi pris place dans la pièce. Celle-ci était séparée en 4 parties où l’on pouvait voir une délimitation au sol. Celle-ci a préalablement été calculée afin de ne pas déranger les 3 autres joueurs dans la pièce ou entrer dans leur « espace de jeu ».

Parmi les jeux disponibles, différents styles de jeux sont proposés. Nous optons tout d’abord pour Onward, un jeu de guerre où nous nous affrontions à 2 contre 2.

VR-Hut met l’accent sur le confort lors de leur session. C’est pourquoi, vous n’aurez pas ou moins de motion sickness, puisque tous leurs jeux sont automatiquement préconfiguré en déplacement par téléportation. Il est vrai que les puristes n’aimeraient pas ce genre de chose. Néanmoins, ce centre de Waterloo privilégie le grand public.

Il faut savoir que si vous êtes adepte ou non de ce genre de pratique vidéoludique, il y aura tout de même un temps d’adaptation d’à peu près 15 minutes afin de pouvoir mettre la main sur le HTC Vive Pro et comprendre son fonctionnement au sein de VR Hut.

Nous avons ensuite pris part à une défense de fortification suite à l’invasion de trolls et autres monstres fantastiques. Notre rôle ? Protéger la ville grâce à nos compétences d’archer ! Une fois la partie terminée, nous avons enfin effectué un duel où tous les 4 étions les uns contre les autres.

Ce jeu vidéo mettait plus en pratique les mouvements du corps, et l’air de rien a fait transpirer !

Une fois notre séance terminée, nous nous sommes entretenus avec le gérant des lieux afin de déterminer en quoi VR Hut est un atout et THE PLACE TO BE en Wallonie, voire même en Belgique.

VR-HUT Realite Virtuelle BruxellesToutes les raisons sont bonnes pour venir chez VR Hut

Que ce soit un enterrement de vie de garçon, anniversaire ou même un team building, VR Hut saura vous accueillir comme il se doit ! L’accueil dispose de consoles rétro (Snes Mini et Megadrive Classics), ainsi qu’une activité VR à faire sur une planche. Sensations garanties pour ceux qui ont un peu le vertige !

Dans son esprit convivial et ses pièces bien aménagées, VR Hut met un point d’honneur sur le regroupement et l’échange à plusieurs. Et même si vous êtes seul à y aller, il y aura toujours quelque chose à faire là-bas ! En effet, nous avons pu constater que le centre de réalité virtuelle organisait une petite compétition sur le Jeu d’archer où le gagnant pouvait même remporter un petit cadeau.

Que penser de ce centre ? On recommande ou pas ?

Bien qu’il s’agit là d’un commerce assez récent, le gérant et ses employés sont tout bonnement très accueillants et le cadre se prête très bien à la réalité virtuelle. Le matériel est de très bonne facture et on met surtout en avant la convivialité et l’expérience multijoueurs !

VR Hut est à deux pas de Bruxelles et très facile d’accès depuis l’autoroute. Pas d’excuse donc pour y faire un tour !

Est-ce que l’on recommande ? Bien sûr !


Toutes les infos de VR-Hut sont disponibles ici !


Avez-vous déjà été chez VR-HUT ? Qu’en avez-vous pensé ? Iriez-vous dans ce genre d’endroit ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur le site et/ou le post de notre page Facebook !


 

Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up