Warhammer Vermintide – Avis

PC PS4 Xbox One

Warhammer Vermintide – Avis


Un peu sorti de nulle part, Warhammer Vermintide pour les intimes vient d’arriver sur nos consoles . Est-il un simple copier-coller de Left for dead 2 ? vaut-il son prix ? Est-il plaisant tout simplement ? Je vous réponds à toutes ces questions dans mon avis sur le jeu !

warhammer vermintide introNous sommes envahis par les rats !

Warhammer Vermintide prend place à la fin des temps de l’univers Warhammer dans la ville d’Uberskreik. Uberskreik et ses alentours sont envahis par les hommes rats, les Skavens. Nos héros, qui se comptent au nombre de 5 devront défendre cette ville dans 13 cartes différentes aux objectifs variés.

Malheureusement l’histoire n’est pas plus développée que cela. Sachant que l’univers de Warhammer est très riche, on aurait aimé quelque chose de plus développé. On aura vite fait le tour des 13 cartes… même si celles-ci devront être fouillées, car quelques secrets s’y trouvent. Mais la force du jeu ne vient pas de là, je vous en parle tout de suite.

De la mort aux rats , vite !

 

La force de Warhammer Vermintide vient de son gameplay. Les 5 héros sont radicalement différents dans la manière d’aborder les combats. Les héros parlons en, il y aura un nain qui fera office de tank avec son bouclier ou avec sa masse a 2 mains il fera des ravages aux corps à corps. La sorcière qui a des affinités avec le feu fera des ravages à distances. L’elfe forestier qui a l’aide de ses dagues ou de son arc fera d’énormes dégâts. Il y a aussi le Fusillier, qui comme son nom l’indique est armé de pistolet qui exploseront la tête des Skavens. Et pour terminer, il y a le soldat impérial, partageant un Gameplay assez proche du nain.

warhammer vermintide heros

nos fiers héros

A noter que pour chaque héros nous avons à chaque fois 2 types d’armes disponibles. Exemple : l’elfe forestier, qui pourra s’équiper d’une dague ou d’un arc. Cela permet de varier en fonction des situations.

La coopération sera de mise dans Warhammer Vermintide. Si vous vous éloignez un peu de vos compagnons, vous mourrez très vite. En effet, il y a différent type de Skavens  certain avec des capacités bien énervantes contre lesquelles, sans vos coéquipiers, vous n’avez aucune chance de vous en sortir.

Petit point noir, très peu de monde sur les serveurs multijoueur. En plus de cela, nos coéquipiers font la plupart du temps n’importe quoi. C’est pour cela que je vous conseille d’aborder le jeu avec 2-3 de vos amis.

Là où se démarque Warhammer Vermintide de Left for dead 2, c’est sur son système de loot et d’équipement. Après chaque fin de partie selon un lancer de dé, vous récupérez des armes ou améliorations pour vos héros. Chaque arme changera radicalement votre manière de jouer. Cela reste classique, mais est un vrai plus pour ce genre de jeu.

warhammer vermintide rat

ils sont partout !

La fin des temps

La ville d’Uberskreik et ses alentours sont très plaisants à parcourir. Malgré des graphismes pas très alléchants à certains moments, l’univers de Warhammer est très bien retranscrit graphiquement. On ressent la fin des temps rien qu’en regardant le ciel. Un côté poisseux et malsain règne en ville et l’on comprend pourquoi les Skavens y ont élu domicile.

À côté de cela, on vagabonde entre la forêt et la ville et l’on regrette une certaine variété dans les décors.

Au niveau de la bande-son. Les voix et les cinématiques sont entièrement en VO et si vous ne passez pas par les menus pour activer les sous titrent vous ne comprendrez rien à l’histoire sauf si vous êtes bilingue. Sinon les musiques sont plutôt plaisantes sans forcément nous transcender et collent bien à l’action.

warhammer vermintide decorsConclusion

Warhammer Vermintide est plutôt bon dans l’ensemble notamment grâce à son univers, sa personnalisation d’équipement et ses différentes classes, mais c’est tout. Le reste est pour moi un copier-coller de Left For Dead dans l’univers Warhammer. Pour les fans du genre pourquoi pas, mais armez-vous de 2-3 amis, car j’ai vécu vraiment une mauvaise expérience en essayant de trouver des coéquipiers. Une longue attende pour en trouver et lorsqu’on en trouve la plupart quitte la partie après 2 min de jeu, personne ne parle et se contente de partir tout seul.

Bref, si vous aimez l’univers warhammer et les jeux en coopération, vous pouvez vous laisser tenter par Warhammer Vermintide


Site officiel

Good

  • Son univers
  • Le Systéme de loot
  • La personnalisation des héros
  • Les héros

Bad

  • Le scénario
  • Manque de monde
  • Les graphismes
  • copier coller L4D2
6.4

Sympa Sans Plus

Graphismes - 6.7
Gameplay - 7.3
Bande son - 6.1
Scénario - 5.3
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up