Wario Ware Gold

Follow
7.8

Très sympa

2.2

User Avg

Wario Ware Gold – Avis Test


Le gros moustachu méchant et malhonnête Wario est de retour ! Il a débarqué le 27 Juillet 2018 sur la Nintendo 3DS avec pas moins de 300 mini-jeux. Du grand classique mais aussi quelques nouveautés. Ainsi que la reprise de licences Nintendo bien connues pour les inclure en mini-jeu. Comme Mario, Zelda, Metroid… Wario Ware Gold est une sorte de Best Of de tous les WarioWare existants (un peu moins d’une dizaine). Et, à titre personnel, je l’attendais avec impatience !

Wario Ware Gold

300 jeux déjantés et loufoques vous attendent !

Il est malin, malhonnête… Et on aime ça !

Wario revient, bien décidé à se remplir les poches. Mais aussi de mettre la main sur les trésors de DiamantVille. Classique pour ce Wario Ware Gold, vous allez me dire… Et pour ça, notre anti-héros va surfer sur une vague bien actuelle : l’E-sport ! En effet, il va organiser un tournoi de jeux-vidéos, ou plutôt de mini-jeux. L’inscription vous coûtera 10 000 pièces, rien que ça, mais la somme promise en récompense est monstrueuse. 10 millions de pièces ! Mais bien sûr, faignant comme il est, il ne va créer lui même les mini-jeux de son tournoi. Et pour ça, il appelle ses anciens « amis ». Voici donc également le retour d’icônes emblématiques de cette série de jeux. On retrouve donc avec plaisir Ashley, Jimmy T, Mona ou encore Penny Crygor. Des petits nouveaux feront aussi leur apparition. Mais vous connaissez bien Wario… Il n’a pas pu s’empêcher de voler un gros trésor dès le début, et donc de s’attirer les foudres d’un mystérieux personnage qui prendra toute son importance par la suite. Et d’ailleurs… Donnera-t-il vraiment le prix au vainqueur?

Rythme effréné et… Voix !

La première chose qui surprend dans ce Wario Ware Gold, ce sont les voix ! Eh oui, grosse nouveauté, les personnages parlent, et en Français s’il vous plaît ! Bien plaisant au début, cela casse vite la tête cependant, surtout dans le cas de Wario… Mais au final, ça colle tellement bien au personnage que ça en devient sympathique. Les mini-jeux quant à eux seront repartis en différentes ligues : La ligue pouce-pouce, qui vous fera utiliser les croix directionnelles et le bouton A. La ligue gyro-gyro qui utilisera le gyroscope de la console (pour une fois!). La ligue touche-touche qui va vous faire appuyer rapidement et comme des fous sur votre pauvre écran tactile. Une fois celles-ci faites, vous allez débloquer les ligues Ultras. Joyeux bazar réunissant tous les mini-jeux et tous les gameplay, et incluant également les jeux de souffle. Ceux-ci vous feront donc utiliser le micro de votre console. Le rythme s’accéléra rapidement au fil du jeu et mettra vos réflexes à rude épreuve !

Wario Ware Gold

Wario en organisateur de tournoi… Que prépare-t-il encore ?

Du multijoueur dans Wario Ware Gold ? Vraiment ?

Eh oui ! Wario Ware Gold propose du multijoueur. Le but ? Vous allez vous affronter en même temps, sur les mêmes mini-jeux, et le premier qui perd toutes ses vies à perdu le match. Si vous perdez vos vies en même temps, c’est la mort subite qui vous attend pour vous départager ! Je trouve tout de même ce mode multijoueur mal pensé au final… En effet, il vous faudra un adversaire près de vous, avec sa console, et possédant également le jeu. De plus, pour le débloquer, il vous faudra avoir terminé le mode histoire. Et je trouve ça dommage bien que compréhensible. Et effet, par le fait, vous connaissez déjà, vous et votre adversaire, le type de mini-jeux proposés. Mais cela reste dommage pour quelqu’un qui est par exemple aux ligues ultras. Mais qui ne pourra pas jouer avec vous car le mode histoire n’est pas entièrement terminé.

Du contenu et de la collection

En soi, Wario Ware Gold reprend donc une mécanique classique de mini-jeux comme on la connaît déjà bien pour cette série de jeux-vidéos. Rien de bien nouveau donc pour cette sorte de Best Of complet et bien pensé tout de même. En effet, si on se contente de faire le mode histoire le jeu est plié en quelques heures. Mais là où la durée de vie à bien été pensée, c’est un niveau des collections. Si vous voulez débloquer tous les mini-jeux, il vous faudra refaire plusieurs fois les ligues des différents personnages. Vous avez également la possibilité de débloquer des contenus exclusifs, comme des autres mini-jeux, des collections diverses, et d’autres options bien sympa, via un système de distributeur aléatoire de capsules. De quoi vous faire jouer pour pouvoir l’utiliser en dépensant vos pièces durement gagnées. Autant vous dire qu’il vous faudra donc du temps pour compléter toutes les collections à 100 %. Niveau bonus, l’un d’entre eux vous permettra de doubler vous même les voix des personnages !

Wario Ware Gold

Des licences bien connues de Nintendo sont présentes !

En conclusion

Wario Ware Gold est un jeu bien sympathique pour passer le temps avec sa multitude de mini-jeux mais aussi de bonus. Que ce soit pour 5 minutes ou une heure, vous avez largement de quoi faire ! Il reprendra toutes les fonctionnalités possible de la 3DS, sauf… La 3D ! Alors, oui, on l’active rarement, mais c’est toujours cool de regarder la différence 2D, 3D. Et c’est ici une option inexistante. Le fait de voir les personnages parler en Français surprend mais ça colle aux personnages donc c’est plutôt pas mal. Sauf pour Ashley que j’ai trouvé peut-être trop gentille pour le coup… La possibilité de jouer en multijoueur peut-être intéressante si vous avez des amis possédant également le jeu. Dans tous les cas, Wario Ware Gold ravira les amateurs de mini-jeux en pagaille, qu’ils soient petits ou grands !


Et vous, que pensez vous de Wario Ware Gold ? N’hésitez pas à réagir sur Facebook ou en commentaire !

Good

  • Wario parle ! ( et les autres aussi)
  • Les collections et contenus bonus
  • La joie de retrouver tout l'univers dans ce Best Of
  • L'utilisation de tous les styles de jeu possibles

Bad

  • Pas de 3D
  • Peut se montrer trop répétitif pour certains
  • Certains mini-jeux pas tout de suite clairs
7.8

Très sympa

Graphismes - 9
Gameplay - 8
Bande-son - 8
Scénario - 6
Equipe de deux fans de jeux vidéos ( Kuro & Gwen ) , surtout RPG qui s'unissent pour fournir le meilleur de la news vidéo-ludique. Une lectrice rédactrice & un geek développeur qui travaillent ensemble pour la vérité ! ( Et pour les players du dimanche accessoirement )
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
2.2
1 vote
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up