Waven

Follow

Waven nouveau jeu d’Ankama

waven

 

Waven nouveau jeu d’Ankama alliant Stratégie et jeu de cartes


C’est lors de la Japan Expo 2018, qu’un journaliste de Jeuxvideo.com a pu interviewer Anthony Roux. Il est un des Co-fondateur des studios Ankama, sur Waven nouveau jeu du studio. Ankama, c’est ce nom un peu part sur la scène Française. Très connu pour Dofus et Wakfu, que ce soit en terme de jeux-vidéos ou d’animés et de bandes-dessinées. Considéré comme un ovni, ce studio à réussi à se faire remarquer et à se faire une place importante auprès de joueurs de tous horizons. Toujours indépendant, le studio peut se targer de pouvoir rester libre dans ses choix, et de garder sa patte si particulière. Pensé dès le début pour PC mais aussi Mobile, ainsi que pour du PVP, Waven veut prendre sa place là ou les autres titres montrent des faiblesses.

Waven nouveau jeu du renouveau

Waven est né un peu de la frustration de tout ce qu’on ne pouvait pas faire ou plus faire dans nos jeux précédents. C’est-à-dire que Dofus a une quinzaine d’années, quand même, déjà, et en fait quand on a commencé il n’y avait pas d’ e-sport. C’était surtout du PvM, et progressivement on a rajouté des couches de choses qui étaient un peu plus à la mode, ou qu’on voulait voir. Mais avec une structure qui était pas forcément faite pour ça. […] On met du PvP dans Dofus, mais le jeu est pas fait pour ça. Un mec qui veut faire du PvP, il doit monter niveau 200 pour commencer à faire du PvP, et encore il faut qu’il ait du stuff de fou. Ça marche dans Dofus, y a des joueurs qui y jouent, mais c’est complètement inaccessible pour les nouveaux. Et en plus, à l’écran, c’est hyper statique, comme si on regardait un jeu d’échecs, quasiment. Donc l’idée c’est de se dire « Ok, on va faire un jeu communautaire, on va encore faire un jeu avec des monstres et du PvM, mais derrière en fait il faut que la base, elle soit saine en PvP ».

Waven se basera sur la construction de decks, de combats au tour par tour, le tout autour d’un héros que le joueur aura choisi. On sent donc bien les influences des jeux du moment comme Hearstones. Chaque joueur s’opposera à l’autre sur un grand échiquier et devra battre son adversaire le plus rapidement possible.

PC et mobile, combo gagnant

Après des essais pas très concluants pour adapter leur univers Krosmoz, Ankama compte bien réussir. Le but est de sortir Waven nouveau jeu du studio sur PC/Mac et mobile. Tout en réussissant parfaitement un jeu adapté à ces plateformes pourtant très différentes. Pour ce faire, le studio a prit le problème à l’envers. Plutôt que d’adapter ensuite un jeu, ils tentent dès le début de le créer pour plusieurs plateformes. Leur évitant ainsi des soucis de compatibilité. En effet, le jeu mobile prend une énorme place dans le monde du jeu vidéo. Et Ankama veut en profiter.

On a fait Krosmaga y a un an et demi, et Krosmaga, on l’a sorti sur PC, et après on s’est dit « On va le sortir su mobile ». Et c’était une erreur, parce que le jeu était beaucoup moins adapté au mobile qu’au PC. Et mobile, quand t’as un grand écran comme ça, ça passe encore, et encore faut pas des gros doigts. Mais dès que c’est un écran plus petit, tu as du mal à te repérer. Et donc sur Waven, on s’est dit « On va quand même pas faire la même connerie, qu’est-ce qui est vraiment chiant à faire en termes d’ergo ? » C’est le mobile. Donc on va construire toutes nos interfaces pour qu’elles puissent être adaptées aussi sur mobile après.

Nul doute que les fans d’Ankama attendent ce jeu avec impatience. Il promet d’être, à nouveau, une véritable pépite du studio. Une bêta devrait voir le jour fin 2018. Le jeu devrait sortir officiellement milieu 2019. Il sera également assorti d’un jeu de plateaux avec figurines.


Que pensez vous de Waven nouveau jeu d’Ankama ? Dites nous en plus sur nos réseaux sociaux ou via les commentaires !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up