League of Legends

Follow
1

User Avg

World Championship – Demi-Finale (1/2)

world championship match

World Championship – Demi-Finale (1/2)


Nous y voilà, un pas de plus vers la finale des World Championship. Nous allons avoir droit à deux affrontements entre la Corée et la Chine, avec aujourd’hui les champions en titre SKT T1 contre Royal Never Give Up.

Les SKT T1 semblent avoir du mal à poser leur style de jeu cette année et cela s’est surtout vu face aux Misfits en quart de finale. Les Européens ont fait passer un sale moment aux différentes lane Coréenne. RNG, à l’instar d’Uzi et Ming, sont les playmakers de l’équipe et seront donc à museler par les SKT T1.

Même si la compo SKT T1 tourne clairement autour d’un Faker, dont il faudrait absolument bannir le Ryze, on constatera la décision de ne pas aligner Peanuts pour cette demi-finale, la jungle sera donc pour Blank.

RNG devra se montrer sous son meilleur jour et tout donner, l’équipe Chinoise n’a rien à perdre que du contraire. Le public est derrière l’équipe régionale et le 6ème homme se fera entendre. Espérons pour la duolane qu’ils pourront vite récupérer l’éternel « encensoir ardent » et rouler sur les Coréens au plus vite.

Bon match à tous.

World championship public

Le public est en feu prêt à voir les locaux manger la Corée.

 

Demi-finale – Match 1

Première surprise, le Rize de Faker n’est pas ban, et celui-ci prends un Galio, aurait-il travaillé sur ce héros lors de la semaine de préparation ?

RNG veut shutdown Huni d’entrée de jeu en lui infligeant deux ganks, mais Faker sur un Galio va venir à l’aide de son toplaner et récupérer un kill en contre-partie, le score reste à égalité 2-2. Les Chinois parlent et bougent ensemble avec un décalage sur la botlane ils récupèrent deux kills supplémentaires.

Les Chinois sont intenables dans ce premier match de demi-finale des World Championship, et ils décident de focaliser leur assauts sur le toplaner Uzi. Chaque mouvement est réfléchi et RNG possède 5k gold d’avance et un score de 8-2 à 20 minutes.

SKT T1 tente un swap lane de Faker en toplane mais contré par le Shen de Letme.

10k gold de retard, un inhibiteur down, les SKT T1 vont tenter de contrer la percée avec la prise du dragon ancestral, mais celui-ci sera volé par les RNG qui boosté à fond vont avec la poussée d’un public déchainé vont faire mordre la poussière à 4 joueurs Coréens.

Les RNG s’emparent de la première game et mène donc 1-0 dans ce BO5.

World championship rng skt game 1

Des RNG en feu face à des SKT T1 sans réactions.

Demi-finale – Match 2

Deuxième manche, les SKT T1 reviennent toujours sans Peanuts. Il faut avouer que Blank, sur un Zack, n’a pas été si mauvais que cela dans la game précédente.

Deuxième pick de Camille de ces World Championship pour Wolf, le premier ayant été utilisé lors du comeback face à Misfits, avec le final qu’on connait tous. Par contre, RNG retient son last pick pour le jungle, on sent la surprise arriver. En effet, Mlxg va sélectionner Nocturne et enflammer le stade.

RNG se retrouve à présent face à l’équipe reboostée des SKT T1, les Coréens vont passer la seconde et engager les deux premiers dragons, le héraut de la faille et deux tours. Malgré un score de 3-2, les SKT T1 emballent la partie et approche les 4k gold d’avance.

Les RNG vont prendre une petite correction mais qui sera vengée par un triple kill de Huni sur son Gnar. Les Chinois recollent à 5-6 et l’écart gold est presque inexistant. Le comeback Chinois est en marche. Soucis, le Nocturne est un pari perdu (0/3/4) et le fait de ne pas avoir encore pris de tour sera gênant.

Mais Huni va se donner à 200% et, avec un double kill, permettre à ses compatriotes de prendre le baron, SKT T1 récupère tout les objectifs, s’ils ne terminent pas la game maintenant, elle sera close avec la prise de l’ancestral.

Les SKT T1 vont soigner le KDA et finir la game. La tentative du Nocturne jungle n’aura malheureusement pas payé. Les Coréens recollent au score 1-1, nous aurons donc au minimum 4 game ce samedi.

 

Demi-finale – Match 3

Mlxg va recorriger le Zack de Blank, la Sejuani fait vraiment un travail de fou dans la jungle en plus de balancer masse dégâts en early game. On a l’impression de voir un remake du match 1, les mouvements sont synchronisés et RNG reprends le lead 3-1.

Faker passera la pire game de ses World Championship et de sa carrière et se prendra une réelle correction pour finir sur un 0/5/3. Son Galio n’aura clairement pas été optimal sur cette manche.

Le tournant de ce match viendra d’un flash out de Uzi avec sa Vayne qui va totalement rendre l’uti de Faker obsolète. Un mouvement millimétré qui permettra aux RNG de nettoyer la botlane et avancer vers le nexus adverse.

Les RNG vont faire ce qu’aucune équipe n’a jamais fait à SKT T1 et vont faire un bus pour rouler sur l’équipe et empocher leur deuxième point.

 

Demi-finale – Match 4

Retour de Peanuts dans la jungle, la stratégie des SKT T1 sera-t-elle axée autour de celui-ci ? L’early game risque d’être mouvementé.

Le ban de Sejuani sera effectué de suite. Pas étonnant au vu des précédentes game. Un pick un peu « exotique » pour les RNG, mais très hard dps des SKT T1, Faker à nouveau sur Galio et Peanuts sur un Gragas.

Uzi quant à lui tente une invade d’entrée de jeu afin de pouvoir récupérer au plus vite son encensoir ardent.

Un early game pourtant très calme, le premier kill viendra aux alentours de la 15ème minute et du côté des RNG. Cependant SKT commence à imposer sa présence sur la map avec la prise des objectifs, dragons, baron, tours, … tout leur souris. Mais c’est sans compter sur la puissance des teamfights Chinois. Un combo des deux ultis du Rumble et du Twitch vont repousser les Coréens des t3 et envoyer au tapis trois des joueurs SKT T1.

La seule défense/attaque des Chinois sera donc ce combo et il faudra donc pouvoir le goupiller au mieux. Mais les SKT T1 ne leur laisserons pas le temps de récupérer leurs CD. Et ils vont repush aussi vite, Faker va recall/tp afin de venir clôturer avant la 35ème minute.

Les SKT T1 égalise et nous aurons donc un dernier match dans ce BO5.

World Championship SKT T1

On rigole dans les couloirs, mais il va falloir garder la tête froide dans la cinquième manche.

Demi-finale – Match 5

On aura été gâté ce matin, 5 manches d’un match disputés dans lequel chaque équipe aura tout donné, que cela soit en défense ou en attaque on ne pourra rien reprocher aux joueurs. Et clairement nous aurons un déçu à la fin de ce BO. Mais on aura eu droit à un match digne d’une finale des World Championship.

Un énorme pari est lancé sur Uzi pour lequel on pick directement une Tristana. Le pick est tellement rapide de part et d’autre qu’il semble avoir été scripté.  Ambiance de feu au pick du Lee Sin par Mlxg, qui est clairement SON pick confort. Peanuts va se retrouver face à un gros morceau.

World Championship game 5

Une game 5 qui va nous permettre de connaitre le premier finaliste.

SKT T1 connue pour ne jamais avoir perdu un BO5 va devoir confirmer l’adage « à la fin c’est SKT qui gagne ». RNG se donne la possibilité de rivaliser et, qui sait, de rejoindre sa première finale.

Grosse domination des Coréens, les SKT T1 sont proches de faire tomber la t1 toplane après 10 minutes et possèdent déjà prés d’ 1k gold d’avance.

RNG ne baisse pas les bras pour autant et reste dans la fourchette des 3k gold d’écart. On assiste à une game très verrouillée, les SKT T1 s’offre un accès plus aisé au baron en supprimant la T1 midlane. Les deux équipes sont en train de se stuffer, les tanks sont impressionnants.

Uzi approche des 300 sbires à 25 minutes, un nouveau record pour ces World Championship ?, son vis-à-vis lui en rend près de 50. Seul avantage pour l’AD Carry des SKT T1 c’est son kill en début de game.

RNG tente mais sans succès, un bait baron sur lequel l’équipe chinoise va se retourner pour engage les SKT T1, mais Faker sur son ulti va désengager le teamfight. Un split, sur lequel les Coréens vont récupérer dragon et baron, va permettre d’aller récupérer un kill et un premier inhibiteur. La partie semble pliée. 1-5, 2 tours et 6k5 d’avance, le full stuff approche pour les deux équipes qui risquent d’entrer dans LE teamfight décisif.

Et Peanuts va se faire plaisir en fin de game, cloturant celle-ci sur un ACE dont 4 kills par son Jarvan IV.

World Championship Win

Peanuts aura clairement gagné sa place dans le 5 de départ de la finale.

La deuxième demi-finale ce dimanche.

Aurons nous droit à une magnifique journée comme ce samedi ? Espérons-le. Au programme du jour, les Samsung Galaxy contre la Team World Elite.

Les SSG, qui étaient sorti vainqueur de leur affrontement 3-0 face aux favoris de ces World Championship, seront-ils capable de nous offrir une finale full Corée ?

La Team World Elite, elle, avait eu plus de difficultés à rejoindre les demi-finales face aux Nord-Américains de Cloud9.

En tout cas, n’oubliez pas de changer d’heure et de rejoindre les streams à partir de 08:30 ce dimanche.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up