League of Legends

Follow
1

User Avg

World Championship – Demi-Finale (2/2)

World championship we ssg

World Championship – Demi-Finale (2/2)


Après la victoire des SKT T1 ce samedi, nous retrouvons pour cette deuxième demi-finale des World Championship, les Samsung Galaxy (finaliste 2016) et la Team World Elite (gagnant du Rift Rivals Red en juillet 2017).

Dans les statistiques, la victoire semble aisée pour les SSG, qui ont mis une correction aux Longzhu en quart de finale. Les WE, eux, avaient gagnés 3-1 contre une équipe plus modeste, mais qui n’en déméritait pas, les Cloud 9.

Une fois de plus, le public sera pour les locaux, mais espérons que si les Coréens gagnent l’ambiance restera identique à ce qu’elle était durant ces World Championship.

World Championship Presentation

Un public totalement conquis par les deux équipes et qui se fait entendre.

 

Demi-finale – Match 1

SSG entre directement en mindgame avec sa phase de draft, laissant planer le doute sur le pick du toplaner jusqu’au last pick. CuVee prendre au final un Kennen, mais la composition des WE est axée late game avec une surprise à la midlane et un pick Kassadin pour Xiye. Si les SSG ne finissent pas la game rapidement, ils devront avoir un gouffre d’avance afin de ne pas se faire surpasser par les Chinois.

La team WE, avec son combo Xayah/Rakan va surmonter d’entrée de jeu les SSG et un premier teamfight sera dominé par WE qui prendra le first blood sur Ambition.

Le pick de puissance des deux AD Carry sera primordial, une fois que la Tristana aura ses deux items « zèle » elle sera bien au-dessus de l’équivalence de la Xayah.

CuVee va apprendre à ses dépends que les WE sont bien entrainés et communiquent à la perfection, pensant pouvoir solo kill le Rakan de Ben, il se fera contourner pour se retrouver en 1v3 et succomber une nouvelle fois. WE mène au score 4-1 et possède 4k gold d’avance.

Le pick Kennen des SSG n’aura pas payé, la compo WE enchaine les tours une par une et ne permets pas aux Coréens de marquer le moindre point, d’infliger le moindre dégâts. 14-1, un match clean, beau et parfait gagné depuis le draft.

 

Demi-finale – Match 2

Stupéfait par ce qu’il vient de leur arriver, les SSG reviennent derrière les écrans plus motivés que jamais. Les WE eux gardent le sourire après avoir déroulé en game 1 vont-ils remettre le couvert dès la phase de pick et ban de cette game deux de demi-finale des World Championship.

Tristana ban d’un côté et Xayah de l’autre, les deux équipes veulent affaiblir les botlane de part et d’autre.

World Championship game2

Une compo axée fin de game à 20min contre le Rumble des WE pourrait tout contrer.

Ambition va corriger très vite le jungler des WE en solokill, il faut dire que celui-ci avait une barre de vie très entamée. Mais ayant utilisé son flash, il ne pourra survivre à une vengeance orchestrée par l’équipe Chinoise.

Un énorme teamfight aux alentours de la 12ème minute et les Chinois en ressortent vainqueurs avec un 2 pour 4, les WE mènent à nouveau sur cette game 2, 3-5 mais les SSG gardent l’avance au gold grâce à une tour tombée plus tôt.

Les SSG mettent les WE en grande difficulté, les Coréens avancent sur les objectifs sans prendre de risque et ne tentent pas de push inutiles trop rapide. 5 tours et près de 6k gold d’avance, ils prennent même le temps d’aller nettoyer la zone autour du baron qui sera leur prochaine cible.

WE va encore une fois surprendre les SSG lors d’un teamfight et supprimer la botlane au complet. Ce combat engagé par les Coréens est totalement raté. Malgré une vision idéalement placée les SSG sont dominés. SSG n’a pas le luxe de trop attendre et va devoir bouger et avancer sur le nexus ennemi afin d’éviter un éventuel retour des Chinois.

Dès le retour de l’équipe, un nouveau combat est engagé face au baron, cette fois-ci les Coréens en sortent vainqueur et enchainent sur le baron récupéré en peu de temps. Grâce à la Jaina bien protégée qui va booster ses coéquipiers, les SSG empochent la seconde manche et égalise à 1-1.

 

Demi-finale – Match 3

Une deuxième game disputée et une première dominée et deux équipes à égalité. Espérons que les manches suivante, de cette demi-finale des World Championship, vont rester dans la même optique et nous gâter.

SSG repart sur un pick très early avec un combo Tarik/Varus en botlane. Les WE eux, partent sur une compo « bus » afin de tenter d’avancer comme un seul bloc sur les Coréens. Les phases de pick/ban de ce match sont les plus réfléchies de ces World Championship.

Les 15 premières minutes de jeu sont assez barbante, les deux équipes se contentant de farm les sbires pour aller chercher le stuff.  Pas d’invade, pas de teamfight, juste du farm et des wards. Samsung Galaxy va récupérer le premier dragon et la tour.

Il faudra attendre 20 minutes pour voir le first blood avec un regroupement à la midlane, le héraut de la faille n’aura même pas été disputé. Le dragon ainsi que le baron sont disponibles, verra-t-on un split sur ces deux objectifs neutre ?

Un 1 pour 3 en faveur des SSG va même leur permettre de récupérer les deux objectifs. La stratégie des SSG est parfaite, nettoyant toute la vision des WE ceux-ci se retrouvent à la merci d’une attaque.

SSG va accélérer la game et nettoyer l’entièreté des t3 et des inhibiteurs. Les Coréens ne cherchent même pas à faire des kills, ils se focalisent sur les objectifs ne regardant les WE uniquement pour les repousser. Gros temps de jeu de la Talya de Crown qui va user et abuser parfaitement de son mur de la tisseuse.

Une game dominée par les SSG qui s’offre la troisième et approcher un peu plus de la finale.

world championship game3

Une game millimétrée depuis la phase de pick et ban.

 

Demi-finale – Match 4

Balle de match pour les Samsung Galaxy qui se voient déjà en finale des World Championship. La Team World Elite doit se concentrer et refaire une game digne de la première où ils avaient été au-dessus de tout et de tous.

Team WE va contrer un tower dive sur sa toplane, Condi et 957 vont repousser et récupérer 3 kills sur les SSG. Les Coréens ont oubliés de vérifier un buisson dans lequel la contre-attaque les attendaient.

SSG manque de réussite sur toutes leurs tentatives en début de game. Les critiques ne se déclenchent pas, il reste un poil de vie à leurs adversaires, … la chance aurait-elle changée de camp ?

Le midgame approche et les deux équipes se retrouvent à égalité parfaite 6kills, 1 dragon et 2 tours. On assiste à un match miroir. La seule différence se trouve au niveau du build order des différentes lane.

Un baron récupéré par les Coréens, et pourtant les WE vont engage directement et récupérer un kill sur Crown. 957 va passer à côté d’un multikill à cause de son manque de portée. Les SSG vont en profiter pour back et attendre le repop de Crown.

Les SSG vont push en 1/3/1 et s’ouvrir la base adverse par le mid, les WE tente de repousser les assauts, mais les trois lanes sont push simultanément. La fin de game sera en faveur de SSG, à deux doigts de finir sur un ACE, les SSG vont retrouver les SKT T1 pour un remake de 2016.

world championship ssg win

Malgré la première game offerte, les SSG ont déroulés sur les trois games d’après.

 

Une dernière journée, un seul vainqueur.

Et voilà, il ne reste plus que deux équipes en lice. La Corée a réussi à imposer son style de jeu et sa régularité. Pour ceux qui avaient suivi la finale 2016, on aura droit à un remake de celle-ci. Une finale qui avait duré plus de 6h avec une victoire 3-2 des SKT T1.

Espérons que le spectacle que nous offrirons les deux formations sera digne de l’année passée.

Le parcours des SSG aura été moins mouvementés que celui des SKT T1. La rencontre entre eux va prendre des airs de revanche, les SSG n’ayant pas avalés la défaite en game 5.

Rendez-vous samedi à 08h00 pour la cérémonie d’accueil des deux équipes. Si vous le souhaitez, renseignez-vous auprès de certains complexes cinéma qui proposent la diffusion de la finale en live.

world championship ssg vs skt

Un remake de 2016, aura-t-on droit à plus de 6 heures d’affrontement ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up