World Of Final Fantasy

Follow
8.4

Excellent

9

User Avg

World of Final Fantasy – Avis et Preview

World of Final Fantasy  – Avis et Preview

World of Final Fantasy Preview


Un après-midi dans les bureaux de BigBen Interactive

Ce jeudi 15 septembre, nous avons visité les locaux de Square Enix à Tubize et avons pu nous adonner à une séance de gameplay sur World of Final Fantasy.

Pendant quelques heures, nous avons visité ce qui; vraisemblablement est le monde de Final Fantasy 1er du nom. En effet, vous devrez voyager de monde en monde afin de libérer les différents personnages de la saga, représentés sous forme de « Chibi ». Le titre semble vouloir répondre aux fans de Final Fantasy trouvant que Kingdom Hearts s’éloigne de la franchise au fil du temps. Ce dernier qui contenait de nombreuses références au début et qui se focalise bien plus sur Disney lors des derniers épisodes. Là ou il faut sauver les mondes de Disney dans Kingdom Hearts, le tout avec un Gameplay dynamique et basé action-rpg, World of Final Fantasy adopte le gameplay et les univers des Final Fantasy d’antan. À vous les mondes emblématiques de la franchises jalonnés de combats aléatoires au tour par tour.World of Final Fantasy Combat

Cordelia, une ville qui devrait vous dire quelque chose…

Dans notre aventure, nous avons visité la ville de Cordélia qui est, pour rappel, le point de départ du tout premier Final Fantasy. Nos discussions avec les PNJ nous ont conduis dans une grotte où notre progressions fut bloquée par quelques puzzles. Certains chemins étaient bloquées par une dalle nous demandant de poser des mirages aux statistiques précises afin de pouvoir continuer. Qu’est-ce qu’un mirage, me direz-vous ?World of Final Fantasy Compagnons

Final Fantasy VS Pokemon

Les mirages sont, en fait, des monstres capturés. Lors des combats aléatoires, vous pouvez capturer (Imprism) les monstres rencontrés une fois affaiblis (Pokemon?) Ceux-ci évoluent avec vous et peuvent se transformer en version plus puissante une fois le bon niveau atteint (Pokemon??). Leur évolution est guidée par une sorte de sphérier vous proposant les différentes capacités qu’ils peuvent apprendre (Pokem…. Final Fantasy X???)

Il faut donc placer un certain mirage sur la dalle afin qu’elle nous autorise à avancer, exemple: un mirage pesant 5kg et ayant une résistance à la terre de 50%.

Des invocations !

Le fond de la grotte est le témoin de notre rencontre avec trois invocations emblématiques de Final Fantasy, à savoir Shiva, Ifrit et Ramuh. Nous devons choisir quelle divinité affronter en guise de test. Après un essais peu fructueux face à Shiva, nous décidons d’affronter Ramuh et parvenons à le vaincre. Celui ci nous donne un mirage rappelant le job de mage noir spécialisé dans les attaques de foudre.World of Final Fantasy Invocations

Nous sortons ensuite de la grotte et devons désormais attaquer l’armée Bahamutienne qui envahit les plaines avoisinantes.

La vidéo suivante dévoile le combat contre le boss de cette partie ainsi que la cinématique qui suit.

Stackez-les tous !

Vous découvrez les nombreuses possibilités que propose World of Final Fantasy comme les capacités liées aux mirages accompagnants vos personnages, la possibilité de les stacker sur votre tête, afin de cumuler les points de vie, ou non afin de pouvoir attaquer 3 fois, le mode accéléré et le mode automatique qui répète les dernières action lancées manuellement.

À la fin de la vidéo, on peu brièvement voir un cube flottant, ceux-ci lancent des combats assez difficiles contre des boss vraisemblablement venu d’éventrements aléatoires ou posés par d’autres joueurs. Certains ne peuvent pas être abordés aussi tôt dans l’aventure ce qui implique que les mondes seront visités plusieurs fois dans le jeu complet.

Ma conclusion hâtive sur cet avis et preview de World Of Final Fantasy

World of Final Fantasy promet une belle histoire dans des univers très familiers qui réveilleront votre nostalgie. Le gameplay évolutif est plaisant et le coté vintage Final Fantasy est très présent. Assurément, World of Final Fantasy est une perle annoncée et un futur must-have pour tous les fans de la franchise.

Nous vous laissons avec le trailer du TGS 2016


Precommande-Playerone.be-Les-Players-Du-Dimanche

Jason, aka TNK, est un gamer depuis sa plus tendre enfance. Fan inconditionnel de Final Fantasy, Kingdom Hearts et Metal Gear.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up