World of Final Fantasy Avis

PS Vita PS4

World of Final Fantasy – Avis


Bienvenue dans World of Fan-Service, euh pardon World Of Final Fantasy.

Lors de l’annonce de World Of Final Fantasy, je me souviens encore de la médisance d’à peu près le monde entier : Qu’est-ce que c’est que ce jeu ? il devrait sortir sur 3DS par sur PS4 c’est une honte c’est n’importe quoi. Au plus les trailers défilaient au plus ces propos ne se lisaient presque plus, jusqu’au jour de la sortie du jeu. Bienvenue dans le test d’un des meilleurs Final Fantasy de Square Enix : World of Final Fantasy.

World Of Final Fantasy Sephiroth

Sephiroth, OMAGAD !

Des personnages Chibi pour une grande aventure.

World Of Final Fantasy commence comme le plus classique des RPG, notre héros se réveille et commence une journée banale, sauf qu’il remarque très vite qu’il n’y a absolument personne dans sa ville à part sa sœur, une petite bête étrange et une femme énigmatique.

De fil en aiguille ils apprennent qu’ils étaient avant de grands dresseurs de myrages et que pour retrouver la mémoire ils vont devoir en capturer de nouveau un maximum. On entre alors dans un monde haut en couleur, évidemment courant un grand danger que nos héros auront le devoir de sauver.

Le départ un peu mou et classique nous laisse le doute sur ce qu’il y a derrière la tête des scénaristes : fainéantise ou bien hommage aux classiques du genre.

Le jeu ne nous laisse de toute manière très peu indifférents et nous nous laissons porter par la poésie que nous offre le monde, les musiques et les graphismes.

Plus le jeu avancera plus le mystère sur l’origine des jumeaux (Lann et Reynn) s’épaissira, nous faisant découvrir alors une histoire bien plus sombre et profonde que le jeu nous laissait imaginer.

World Of Final Fantasy Anime

Il y a même un animé en guise de superbe intro au jeu !

Un gameplay d’apparence simple, mais très complet.

Entre la capture de myrages, le fait de pouvoir faire équipe avec sous forme de pyramide (vos héros peuvent soit être de grande taille, soit de taille moyenne), le nombre de combinaisons possibles, le nombre de myrages à collectionner, faire évoluer grâce à un système de spherier plus que sympathique, il y a de quoi faire !

World Of Final Fantasy ne se veut pas très difficile, mais il faudra se montrer vigilant et privilégier quelques heures d’XP pour pouvoir être prêts pour la suite. En plus des myrages classiques, nos héros rencontreront des personnages emblématiques des Final Fantasy et pourront, après les avoir aidés dans leurs quêtes personnelles, les invoquer pendant les phases de combat, dévoilant ainsi une cinématique très jolie avec la musique du jeu dont le personnage en question est issu.

Le jeu en ligne droite se finit en 30 heures et le nombre de quêtes annexes, bourrées de fan service subtilement bien emmené (ce n’est jamais lourd c’est toujours très bien venu), nous avons là un Final Fantasy complet avec toutes les meilleures recettes du RPG japonais.

Les quêtes annexes sont soit sélectionnables dans un lieu privilégié à celles-ci et d’autres doivent être découvertes. Le jeu dispose aussi d’un mode Colissée où votre équipe devra être absolument bien préparée.

World Of Final Fantasy Myrages

Attrapez donc tous ces p’tits myrages !

Un monde envoûtant !

World Of Final Fantasy nous offre des décors très variés que les fans s’amuseront à reconnaître. Nous pouvons en effet passer de la plage de Besaid issue du Final Fantasy de Tidus et Yuna, puis un peu plus loin nous promener dans une petite partie de Nibelheim avec Tifa comme guide.

Les musiques originales sont de très bon cru et celles issues d’autres jeux de la licence phare de Square Enix sont bien remixées. Au niveau des graphismes, on aime où on n’aime pas, mais force est de constater que ça reste très bien fait et détaillé.

World Of Final Fantasy Tifa

Bonjour, je suis Tifa, votre nouveau guide touristique de WOFF !

On va pas jouer les mystères, ce jeu est classe !

World Of Final Fantasy est une claque, pas graphique il ne faut pas exagérer, mais une sacrée surprise de la part d’un jeu qui n’était vraiment pas très attendu du grand public.

Original dans son côté classique, sobre dans son fan service constant, on voit qu’il a été concocté par les grands, qui savent comment doser un jeu pour le rendre presque parfait.

On s’en souviendra, on espère même qu’ils continuent à investir dans cette licence qui nous promet de toujours vivre de plus grands rêves !


 


Acheter le jeu sur PlayerOne.Be

 

Good

  • L'univers
  • Le fan service bien dosé
  • Les musiques
  • Gameplay simple et intelligent

Bad

  • Voix Jap (VO) en DLC
  • On en veut plus !
8.4

Excellent

Graphismes - 7.8
Gameplay - 8.5
Bande son - 8.6
Scénario - 8.8
Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
9
1 vote
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up