World of Warcraft Legion – Avis


 Depuis sa sortie en 2004, World of Warcraft a été le représentant de Blizzard. Avec son univers Medieval Fantasy et son monde étoffé depuis plusieurs années, World of Warcraft reste pour beaucoup le meilleur MMORPG à l’heure actuelle. Il est vrai que depuis certaines années le jeu perdait de plus en plus joueurs, mais compte encore à l’heure actuelle un bon nombre d’adeptes (+ — 5 millions). Voyons ensemble ce que vaut World Of Warcraft Legion avec mon avis !

World Of Warcraft Legion: L’extension la plus aboutie ?

legion-avis

Bon avant toute chose, il est vrai que World Of Warcraft Legion est sorti il y a une semaine, et que des reviews, il y en a eu des tas ! Mais ceux qui se sont rués sur le jeu à sa sortie comprendront (on a du mal à s’en décrocher).

Revenons à nos moutons ! Pour commencer, World of Warcraft Legion reprend directement après l’attaque de la Citadelle Infernale, Gul’ Dan qui a réussi à rameuter tout ses potes de la Légion Ardente pour envahir à nouveau Azeroth. Nous étions préparé avec le patch préextension qui nous a permis d’aller botter le c.. (Je m’égare) à la Légion ardente dans tout Azeroth ! Via la suite de quête de Kargath, nous avons recherché après les piliers de la création et nous étions au courant de leurs emplacements. Il nous reste qu’à embarquer sur Dalaran et nous téléporter sur le beau continent des iles brisées.

Le leveling sur les iles brisées !

Depuis plusieurs années World of Warcraft s’est étoffé dans le scénario de ses quêtes, en ajoutant des cinématiques et des quêtes plus interactives. Comme l’avait mentionné Gice dans son article à la gamescom, les développeurs de Blizzard on dit que : « Legion était pour eux l’extension la plus aboutie qu’ils avaient créée ».

La nouveauté au niveau du leveling se situe dans le fait que les zones sont évolutives. Car que vous commencez à Val Sharaa (Ishnu-dal-dieb #Hexi) ou à Torheim.

Seule une zone résiste encore et toujours à l’envahisseur* (clin d’œil) Suramar n’est pas évolutive car il vous faudra arriver niveau 110 et être amical auprès des autres réputations des iles brisées pour y accéder. La progression ne se fait pas si rapidement que ça et Blizzard à vraiment réussi son challenge de garder ses zones de pex pour le contenu HL.

Bien que le jeu ait subi une refonte graphique cela n’empiète pas dessus. Depuis la nouvelle mise à jour. World of Warcraft tourne moins bien sur votre bon PC ou Mac. Pas de soucis pour ma part, au vue de ma configuration qui n’a même pas 3 mois :p (Bon j’arrête, sinon je vais me faire tuer par des rageux)

World Of Warcraft Legion Suramar

La belle ville de Suramar !

Call me généralisme Bortox !

Les premières quêtes de classe de World Of Warcraft Legion vous emmèneront dans votre domaine ou vous obtiendrez votre arme prestigieuse qui s’améliora au fur et à mesure du jeu. Pour ma part, jouant paladin vindicte, ce fût Porte-Cendres qui me fût octroyé. Bien que l’arme prestigieuse soit magnifique, elle reste néanmoins un casse-tête chinois pour l’attribution des points de talents pour celle-ci (une erreur et vous êtes reparti pour farmer les points de prestige).

Mais pas de soucis pour les joueurs ayant envie de jouer plusieurs spécialisations, car dés le niveau 102, vous pourrez vous procurer les armes prodigieuses de chaque spécialisation. Mais bon, il vous faudra du courage pour monter le niveau de celle-ci. Bien que les transmogrification existent avec différentes apparences du changement de couleur au plus brutal de votre arme.

porte-cendre-lpdd

Quoi, … plus de fief !

Eh oui, le Fief bien que certains joueurs trouvaient très intéressants (enfin assez inutile pour ma part) a enfin disparu pour laisser place à son digne successeur: le domaine de classes (beaucoup plus intéressant). Moins de sujets, mais plus de qualités, les petites missions supprimées laissent place à de longues expéditions allant de 2 heures à une journée complète ! Le tout agrémenté des paladins ou autres maitres de classes très connus du jeu.

Dans l’idée, c’est un bon départ et une superbe idée de Blizzard qui a su prendre les critiques des joueurs au pied de la lettre. Sachez que depuis le 06/09/2016, il est possible de télécharger l’application World of Warcraft legion companion qui vous permet de gérer vos missions via votre smartphone !

domaine-paladin-lpdd

Les chasseurs de Démons

World of Warcraft Legion entre en scène avec les sbires d’Illidan, les chasseurs de démons. Bien que nous avions plus de nouvelles classes à expérimenter depuis les moines (les quoi ?) de Myst of Pandaria.

Les chasseurs de démons pas si présents que cela !

Contrairement à la sortie des Chevaliers de la Mort, Les chasseurs de démons ne sont pas à chaque coin de rue des iles brisées. Oui, il y en a mais pas tant que ça ! Pour les personnes qui ne se sont pas encore décidées, le chasseur de démons est un peu un mélange entre le moine (niveau d’animation et le Chevalier de la mort) et le Tank. Attiré au début par cette classe, le chasseur de démons ne deviendra pas pour ma part mon personnage principal. Je vous donnerais un avis spécifique sur ceux-ci à la sortie du premier raid pour voir s’ils valent vraiment la peine à jouer !

demon-hunter-legion-lpdd

 

Et le PvP ca donne quoi dans Legion ?

Bien que je ne suis pas attiré par les combats JCJ depuis la sortie de WoW. Blizzard a décidé de faire plaisir au fan de PVP dans World Of Warcraft Legion en y ajustant les statistiques du stuff. Donc maintenant, le skill prendra le dessus sur le stuff ! Et maintenant, les joueurs pourront améliorer leur propre arbre de talent spécial PvP pour modifier leur spécialisations avec leur façon de jouer. Un article détaillant le Pvp dans Legion arrivera bientôt.

pvp-legion-lpdd

Pour clôturer cette avis, je dirais que World of Warcraft Legion est pour moi la plus réussie de toutes les extensions de WoW. Donc mon dernier mot sera : GG BliBli ! Stay Tuned !



Acheter le jeu sur Playerone.be


Good

  • Les expéditions
  • Bande-Son
  • Suite de quêtes épiques
  • Zones évolutives

Bad

  • La suppression d énormément de sorts de classe
  • Fallait bien en trouver un deuxième...
8.6

Excellent

Graphismes - 9
Gameplay - 8
Bande son - 8.5
Scénario - 9
Ouftichu dit ! Qué berlot st'i là ! Et oui Vallon et Fir di lesse ! Spécialisé dans les jeux de Blizzard et fan de World of Warcraft depuis le début. Je vous relaterai les infos des jeux de notre cher Blibli! Bon il est temps de retourner sur Azeroth ! Stay Tuned !
Average User Rating Write A Review 276 User Reviews
9
8 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up