World of Warriors – Avis Test

Mobile PS4

World of Warriors – Avis Test


Un trailer de baston, avec des personnages un peu cartoon. Il n’en fallait pas plus pour m’intriguer et me donner envie de tester World of Warriors sur PS4. Le jeu n’est pas tout neuf (4 ans), mais Mind Candy a décidé de nous le proposer pour PS4. Un jeu de baston comme un autre? Ce jeu vaut-il le détour? Grimpe dans l’arène, on est partis pour le test !

Taper taper taper !

D’entrée de jeu, tu reçois un cristal d’invocation, appelé Pierre d’Honneur. Le tutoriel t’invite d’ailleurs à aller t’en servir immédiatement au Temple des Légendes, afin d’invoquer ton premier combattant. Ne t’inquiète pas, ce dernier te fera d’ailleurs faire un petit tour du quartier. Même s’il n’est pas très grand 🙂

world of warriors ville

Une fois équipé de ton nouvel ami, le tutoriel t’expliquera les bases du combat. Frapper, esquiver, contre-attaquer, tout cela n’aura plus de secret pour toi. Et tu seras donc paré pour partir à l’aventure. Si tu n’es pas hyper chaud d’emblée, ou que tu veux mieux maîtriser ton arme, je te conseille de faire un détour par l’arène d’entraînement avant de sortir de la ville. Sinon, tu risques de te faire latter, et je t’aurais prévenu…

Wildlands, terres hostiles

Dans World of Warriors, tu devras explorer The Wildlands. Comment? En affrontant toute une série d’ennemis pour remporter de plus en plus de matchs. Ce faisant, tu pourras aussi retourner au village pour améliorer tes combattants. Remèdes, talismans, objets à collecter. En mélangeant tout ça, tu feras de ton combattant le meilleur de l’arène.

world of warriors wildlands

Ensuite tu devras enchaîner les batailles pour explorer un maximum de territoires. Et c’est à ce moment-ci que le bât blesse, c’est répétitif ! Au bout de quelques invocations, tu seras un peu blasé de la répétition. Choisir son combattant, latter son adversaire, gagner des objets, rentrer au village. Choisir son combattant, latter… Bref tu m’auras compris, on tourne un peu en rond et c’est dommage.

world of warriors environnementIl faut tout de même souligner un petit élément assez fun au niveau des arènes de combat : les évènements. En effet, la carte s’anime de manière parfois aléatoire. Si tu n’as pas de chance, c’est évidemment toi qui subira les dégats. Par contre, si tu es malin (ou que tu as de la chance), tu pourras aussi t’en servir pour blesser tes ennemis. Redoutable d’efficacité. Et quand même assez drôle. Surtout si ce n’est pas toi qui prend.

Pas de « vrai » multijoueur…

Déception ultime. Je me réjouissais de me lancer dans des combats en multijoueur local. Et bien non, ce n’est pas possible. Enfin pas tout à fait. Lors des entraînements, tu peux faire jouer quelqu’un. Soit avec toi (en team de 2 contre 2), soit contre. Mais ça ne reste qu’un entraînement. J’aurais vraiment bien voulu pouvoir progresser dans le jeu avec un autre partenaire qu’une IA…

Dans l’absolu, le jeu n’est pas mal. Mais si tu as prévu de jouer uniquement seul, tu risques de t’ennuyer assez vite. Surtout en affrontant les boss de zones, qui te mettront la misère quelques fois avant que tu n’arrives à les vaincre. Un mode multijoueur local aurait vraiment rajouté du piment à ce jeu. Mention spéciale pour les petits personnages et la voix off qui les présente, on s’y croirait !

Site officiel

Good

  • Les personnages
  • La voix off
  • Les interactions des arènes

Bad

  • L'absence d'un multijoueur local
  • Pas de mode coop pour l'histoire
  • Parfois frustrant dans les défaites
6.5

Sympa Sans Plus

Graphismes - 8
Gameplay - 6
Bande son - 6
Scénario - 6
Il reste, dans de lointaines contrées, des joueurs de Pokemon Go...
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up