WRC 5 Avis sur Xbox One


Après quelques virages serrés et certaines allées sans issues, la saga de la version officielle du championnat des rallyes est enfin disponible pour la cinquième fois, et sur consoles nouvelles générations. BigBen Interactive a-t-il su porte le jeu vers le haut en proposant un renouveau d’un style de jeu de course parfois trop remis aux oubliettes ? Découvrons cela ensemble avec mon avis sur ce test Xbox One de WRC 5. Copilote OK, Ceinture attachée OK, Texte OK, c’est parti !

WRC-5-Citroen

Quoi de mieux qu’une belle Citroën décorée aux couleurs du jeu pour se réchauffer en ces temps hivernaux ?

WRC 5 détient un contenu conséquent !

C’est une première belle surprise, puisqu’enfin BigBen Interactive et Kylotonn Racing Games ont décidé des nous offrir les pilotes, voitures, et circuits du championnat officiel dans WRC 5. Sachant que celle-ci s’étend sur près de 13 pays différents, vous en aurez pour votre argent, ça rime en plus l’air de rien ! Trois modes de jeux s’offrent à vous, avec entre autres le mode carrière, qui comme son nom l’indique épanouira votre expérience de l’asphalte, de la boue, et des sentiers battus, afin de devenir le meilleur au monde, rien que ça ! Le mode rallye rapide qui vous permettra de faire un rallye complet, avec la sueur sur le pad et tout… Et pour finir, le mode spécial rapide, qui vous donnera l’occasion de rouler avec des spéciales et du temps à battre, point barre.

WRC-5-Mode-Carriere

Y a du choix, alors n’hésite pas !

Belle carrosserie ou métal bouseux ?

Malheureusement la qualité visuelle de WRC 5 n’est pas au rendez-vous malgré l’effort considérable e la part de Kylotonn Racing Games…  On est loin d’un Forza Motorsport 6 ou un Project Cars, mais entre nous, le budget n’est pas du tout le même, sachant que le domaine du rallye est mis de moins en moins en avant, constat malheureux, budget malheureux. Les effets de transitions ne sont pas au top, le sable paraît trop solide, plutôt que granuleux, les effets de la route pas assez encrés dans le gameplay et le visuel même du jeu, c’est dommage, car le jeu paraît à nouveau prometteur. Les décors sont peu fournis, parfois du clipping, parfois des bugs, on aurait aimé un jeu mieux fini, et je suis sûr que la pilule serait passée.

WRC-5-Avis-sur-Xbox-One

S’il vous plait les développeurs… travaillez vos décors !

Au volant, ça s’annonce comment ?

Fini les reproches, WRC 5 n’est pas forcément un mauvais jeu, bien au contraire, puisque celui-ci est généreux, et le gameplay ainsi que la prise en main sont évidents. Même si je n’ai pas la chance d’y jouer au volant, les réglages et différents véhicules profitent de leur particularité pour faire gagner quelques secondes sur une course. Vous êtes plutôt casual ? Pas de problème, une école de pilotage est prévue dans le jeu, et vous permettra d’apprendre à conduire dans des milieux atypiques, sans pour autant vous manger des spectateurs, murs, et autres obstacles sur votre route. Le freinage, les virages, et le comportement sont des choses assez évidentes, mais pourtant fondamentales dans le monde du rallye. Notez bien ce que j’écris !

Conclusion

Avec une mise en avant un peu timide et quelques imperfections notables, WRC 5 rallume la flamme des passionnés de rallyes. Pour autant, le grand public risque de ne pas vraiment apprécier le manque de budget, ainsi que la qualité visuelle un peu en deça des autres de jeux de course. Néanmoins, BigBen Interactive a réussi a déterrer le type de jeu, qui je l’avoue, me manquait un peu. affaire à suivre pour les années suivantes…


Site officiel de WRC 5


 

Good

  • Un retour avec des promesses
  • On incarne les plus grands. Pas vrai Sebastien Loeb ?
  • Contenu conséquent

Bad

  • Visuellement pas au top
  • ça manque de finition
  • Devenu un marché de niche ?
7

Très sympa

Graphismes - 6.2
Gameplay - 7.6
Bande son - 7.1
Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
5
2 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up