WWE 2K16 Avis


Plus on est de fous, plus on rit

Adeptes du « on prend les mêmes et on recommence », bienvenue dans ce test de WWE 2K16. On en a l’habitude maintenant, chaque année, les simulations sportives sortent leur nouvelle itération en essayant de faire passer le nouveau pour le meilleur jeu de tous les temps, et au passage, rendre l’ancien obsolète, voyons ce qu’il en est ici avec mon avis sur ce test PS4.

Entrons dans le vif du sujet avec le point le plus important dans les jeux WWE : le roster. C’est le sujet qui revient le plus souvent avec de nombreuses déceptions a chaque épisode. Ici, pas moins de 120 catcheurs uniques sont présents dans le jeu. Catcheur unique veut dire que ce sont réellement des personnages différents. WWE 2K15 possédait un gros roster également, mais on pouvait y compter plusieurs fois les mêmes personnages présentés différemment (Exemple : plusieurs tenues pour John Cena)  ici aussi, plusieurs personnages disposent de plusieurs tenues, mais, peu importe combien de t-shirts, que possède John Cena, il ne sera quand même compté que pour UN. Donc 120 personnages uniques (+ leurs tenues) ça fait un bon paquet de bestiaux.

Finn Balor et Seth Rollins - WWE 2k16

Finn Balor et Seth Rollins – WWE 2k16

Et tout ce petit monde s’étripe joyeusement dans le ring en profitant des nombreuses stipulations proposées. Rien de vraiment nouveau, mais les stipulations principales sont représentées. Allant du match simple aux matchs en cage en passant par les Ladder ou Table match.

Le gameplay a subi un petit lifting, devenant plus fluide et plus fourni. Les possibilités sont plus grandes et les affichages apportent du renouveau. Les pins, les soumissions, les blessures, etc. ont subi pas mal de modifications rendant le jeu plus réaliste et exigeant.

Modes de jeu

WWE 2K16 dispose de 5 modes de jeu:

Le mode Exhibition permet de combattre directement sans se prendre la tête. Vous choisissez une stipulation, un personnage, un manager si vous voulez, un adversaire et un lieu et en avant la baston.

La carrière de TNK ne fait que commencer! - WWE 2K16

La carrière de TNK ne fait que commencer! – WWE 2K16

Le mode Carrière, mode le plus intéressant du jeu, permet de créer un personnage et de l’emmener au sommet. Le mode avait fait ces débuts dans WWE 2K15 et avait séduit les fans, il est donc normal de le voir de retour dans le WWE 2K16. Celui-ci fut grandement amélioré en un an puisque de nombreuses options sont désormais disponibles. Dans WWE 2K15, ce mode restait assez sommaire, vous enchaîniez les combats avec très peu de choix sur comment gérer votre carrière. Dans WWE 2K16, vous avez vraiment les cartes en mains. Vous choisissez vos rivalités et vos alliés comme bon vous semble. Vous êtes aussi régulièrement interviewé par Renee Young a qui vous proposent 4 réponses différentes vous permettant de changer votre comportement. Non seulement vous pouvez être Heel (méchant) ou Face (gentil) mais vous pouvez aussi développer des traites de caractère comme être égoïste/orgueilleux, respectueux ou non, agressif ou réfléchit, être un traître ou plutôt fidèle, etc. vous pouvez ensuite vous enregistrer vous-même dans le classement afin de courir après un titre particulier. Fini les longs mois on on enchaîne les combats en espérant voir le GM nous proposer une course au titre. Dans WWE 2K16 on ne demande plus, on prend !

Le mode 2K Showcase est également encore de la partie. Vous revivez des moments historiques du catch américain. Vous revoyez des vidéos d’époque et rejouez les combats afin de les rendre les plus fidèles possible. Comme annoncé sur la jaquette du titre, Steve Austin est au centre de ce mode. C’est principalement dans ce mode que vous pourrez débloquer du contenu supplémentaire. Pas moins de 270 objets sont à débloquer. Superstars, arènes, logos, vidéos, tenues, etc.

Austin 3:16 said I just whooped your ass! - WWE 2K16

Austin 3:16 said I just whooped your ass! – WWE 2K16

Le mode Univers WWE permet de gérer la WWE comme bon vous semble, vous créer un calendrier et jouer les matchs que vous voulez dans le but de créer vos histoires. Pas beaucoup de changements dans ce mode, mais bon on y fera un petit passage, ne fut-ce que pour les trophées/succès. On espère toujours le retour d’un vrai mode GM comme avant.

Le mode WWE en Ligne permet de jouer en ligne (non c’est vrai ? O.O). Là ou WWE 2K15 était une horreur. Entre tricheurs et ralentissements eh bien ici… Ce fut difficile de tester puis que le jeu souffre de déconnections au niveau du serveur. Un problème récurrent à la sortie des jeux WWE qui s’améliorent ensuite sans jamais être vraiment au top.

Le mode création

Voilà le mode où les fans passeront le plus de temps. WWE 2K16 propose d’énormes possibilités de créations. Vous pouvez créer TOUT ce que vous voulez ! Tenues pour les superstars, catcheurs perso, arènes, ceintures, , shows entiers, etc. Les options sont encore plus importantes que dans le 2K15. Vous pouvez vraiment créer votre catcheur comme vous le voulez. De nouvelles options comme les teintures de cheveux font leur apparition augmentant vraiment les possibilités.

Votre serviteur recréé à l'identique - WWE 2K16

Votre serviteur recréé à l’identique – WWE 2K16

Conclusion de cet Avis

WWE 2K16 plaira aux fans de catch et de la WWE. Le jeu est fluide, plus réaliste que les précédents, plus fourni et l’on s’amusera toujours à créer du nouveau contenu encore et encore. WWE 2K16 est un très bon cru…

…and that’s the bottom line cause TNK said so!

 

En bonus, voici ce que j’ai pu faire sur le mode création, vous pourrez y voir l’équipe Belge des Second Solution composée de Spike Bones et Steve Venom affronter Kevin Owens et moi-même dans une arène crée aux couleurs de la Pro Wrestling All Star (PWA) pour les titres Tag Team de cette dernière. (Les musiques sont automatiquement enlevées par le jeu lors qu’une exportation sur YouTube)

 


Site officiel de WWE 2K16


Good

  • Roster énorme
  • Mode carrière prenant
  • Options de création nombreuses
  • 2k Showcase plein de nostalgie

Bad

  • Quelques bugs résiduels
  • Instabilité en ligne
  • Menu "choix du personnage" moins ergonomique
  • Longs temps de chargements
8

Excellent

Graphismes - 8.3
Gameplay - 8.5
Bande son - 7.5
Scénario - 7.5
Jason, aka TNK, est un gamer depuis sa plus tendre enfance. Fan inconditionnel de Final Fantasy, Kingdom Hearts et Metal Gear.
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
6.9
15 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up