Xbox Scarlett : une nouvelle console sous stéroïde pour 2020?

Xbox Scarlett

Xbox Scarlett : une nouvelle console sous stéroïde pour 2020?


Streaming, pas streaming, lecteur Blu-Ray, pas de lecteurs… Autant de choses qui font parler d’elles alors qu’elles ne sont même pas encore dévoilées. De quoi parlons-nous? De la prochaine ou des prochaines consoles de Microsoft qui viendront renouveler l’aire Xbox One/S/X. Ce projet s’intitule Xbox Scarlett.

Ce ne sont que des noms de code mais une chose est certaine c’est que sur le net les rumeurs fusent dans tous les sens. L’une se nommerait Lockhart et l’autre Anaconda. Et c’est donc sous le nom de Scarlet que ce projet (en développement) se dissimulerait.

Caractéristiques supposées:

Dans sa version Lockhart, la console de Microsoft serait basée sur le Cloud et le démat car ablation du lecteur de disque! Grosse nouveauté ! En tout cas il y a fort à parier que ce nouveau principe de fonctionnement risque de bouleverser le monde du jeu vidéo. Ceci est sans doute pour mettre également en avant le service de Microsoft avec le Xbox Game Pass.

Ensuite, le GPU de ces nouvelles consoles serait dédié à la technologie Direct3D. Cette technologie nous offrira des images sublimes et évidemment l’évolution des téléviseurs ira de pair.

En ce qui concerne la puissance des machines

La XBOX Lockhart : CPU 8 core Zen 2 ; GPU NAVI 4 Teraflops ; 12 Go de RAM GDDR6 ; SSD 1 To.

La XBOX Anaconda : même CPU ; GPU NAVI 12 Teraflops ; 16 Go de RAM GDDR6 ; SSD 1 To.

Une chose est sûre, ça va envoyer du pâté ! Aucune annonce officielle n’a eu lieu pour le moment, nous attendons bien gentiment l’E3 2019 qui devrait venir corriger tout ça. Au niveau de la date de sortie, clairement ce ne sera pas pour cette année mais plutôt à l’horizon 2020.

Ce projet Scarlet se caractérise donc par deux consoles. Une en entrée de gamme intitulée Lockhart axée plus sur le monde du démat. L’autre, Anaconda, plus puissante et plus haut de gamme avec bien sûr un coût plus élevé. Elle sera dotée d’un lecteur et restera proche de ce que nous connaissons aujourd’hui mis à part sa puissance.

Quand on parle de coût, je vois les plus malins d’entre vous me dire « euh, combien elle va coûter? » Et bien les amis bonne question. Sachant qu’il y a ici deux modèles, nous aurons deux tranches de prix qui devront osciller entre 300 et 500€. Ceci reste bien entendu une supposition, comptons les dodos ensemble jusqu’à l’E3

Bien entendu aucun visuel des consoles pour le moment, patientons bien sagement jusqu’à l’E3 les amis.


Dites-nous enfin ce que vous avez pensé de ces consoles de la firme Microsoft qui arrivent.

Nous attendons vos réactions et vos avis ici ou dans les commentaires sur Facebook.

«Il y a des silences qui en disent long comme il y a des paroles qui ne signifient rien.» Edith Piaf

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up