Yōkai Watch 2

Follow
8.1

Excellent

1

User Avg

Yokai Watch 2 Spectres psychiques – Avis Test


Quand j’ai su que j’allais pouvoir rejouer à Yokai Watch 2, je t’avoue que j’ai été assez contente. J’avais fini par m’attacher à ces petits personnages improbables. Ce fantôme pataud et ce gros chat orange sont divertissants et j’aime assez les promener partout dans les Hauteurs de Granval. De plus, je trouve que Spectres psychiques est assez vendeur comme nom d’épisode… C’est donc dans cet état d’esprit que j’ai débuté mon test. Curieux de voir ce que les Yokai nous réservent ? C’est parti !

Spectres psychiques

Dans cette nouvelle déclinaison de Yokai Watch 2, tu pourras accomplir de nouvelles quêtes, 12 précisément, et en profiter pour explorer les origines du mystérieux Darknyan.

spectres psychiques

Tu pourras également te lier d’amitié avec de nouveaux Yokai. Et ce ne sont bien sûr pas n’importe lesquels, ce sont ceux que tu auras affrontés dans les précédents épisodes : Fantômes bouffis et Esprits farceurs.

Et quitte à parler des anciens, sache que tu devras impérativement avoir tes données de sauvegarde sous la main. Celles-ci te permettront de débloquer des contenus spéciaux : nouveaux donjons, boss spéciaux ou encore des Yokai exclusifs. C’est une bonne chose mais par contre, si comme moi tu possèdes tes jeux en version dématérialisée, tu auras intérêt à faire attention avec quelle carte sd tu joues. Ca a l’air évident dit comme ça mais il faut y penser 🙂

Gera Gera

Derrière ce nom étrange que tu auras vu apparaître dans les deux jeux précédents se cache un parc de loisirs. Plus besoin de techniques spéciales vaudou ou de tours de magie, l’accès à celui-ci est débloqué dans Spectres psychiques. Tu pourras donc espérer mettre la main sur Dynamo ou encore Cho-cho !

Au niveau de la mécanique du jeu, rien ne change par contre. Tes Yokai combattront toujours de manière indépendante et tu utiliseras toujours les mêmes techniques concernant l’Âmultime, l’épingle ou encore la roue à tourner. Si tu ne connais pas par contre, je t’invite à aller voir ici le test des jeux précédents.

Et donc ? J’achète ?

Et bien honnêtement cette fois, je ne sais pas. Je pense que cette dernière version est vraiment réservée aux fans ultimes. Personnellement, rejouer les mêmes scènes avec uniquement certaines variantes très subtiles m’a lassé. Refaire les mêmes combats, vivre la même aventure, rencontrer (presque) les mêmes Yokai. Je pense que c’est un très bon condensé des deux précédents épisodes, mais je l’aurais plus vu comme un DLC, pas comme un jeu à part entière. Par contre, si tu ne possèdes pas les précédents jeux, fonce, tu verras c’est rigolo !



Acheter le jeu sur PlayerOne.Be


Good

  • Les noms des Yokai

Bad

  • Contenu similaire aux précédents
8.1

Excellent

Graphismes - 8.5
Gameplay - 8
Bande son - 8
Scénario - 8
Il reste, dans de lointaines contrées, des joueurs de Pokemon Go...
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
1
1 vote
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up