Zelda Breath Of The Wild

Follow
9.1

Chef d'oeuvre

8.8

User Avg

Zelda Breath Of The Wild – Preview

Zelda-Breath-Of-The-Wild-Avis-et-Preview

Zelda Breath Of The Wild – Preview

Un Zelda plus libre, mais pas parfait


Depuis l’E3 2012, nous attendions le prochain Zelda ! Celui qui allait marquer un tournant dans l’histoire du jeu vidéo. Promis tout d’abord exclusivement pour la Nintendo Wii U, Zelda Breath Of The Wild ne pointera le bout de son nez que 4 ans plus tard ! à une époque où l’on ressent parfaitement que la Wii U est en fin de vie. Nous apprenons dès lors que celui-ci sortira sur Wii U, mais aussi sur la toute nouvelle Nintendo NX, prévue pour mars 2017. Comme certains le savent, j’ai eu la chance d’être invité par Nintendo Benelux à venir essayer cette légende quasi urbaine à Utrecht, aux Pays-Bas. L’attente est-elle justifiée ? Qu’apprenons-nous de neuf ? Zelda Breath Of The Wild serait-il devenu trop occidental, afin d’attirer un public plus large tout en délaissant sa véritable nature de RPG Open World japonais ? Je vous propose de découvrir cette preview de Zelda Breath Of The Wild -> Right NOW !

Link a fait dodo 100 ans et ne se rappelle plus qui il est et où il est

Le pitch de Zelda Breath Of The Wild est lancé ! Vous vous réveillez après un sommeil de 100 ans, dans un Hyrule dévasté, où il ne subsiste plus aucun humain (jusqu’à preuve du contraire), sauf un vieil homme qui ressemble en tous points au roi d’Hyrule curieusement. Celui-ci vous explique vite fait que Ganon règne sur les terres d’Hyrule et explique un peu la situation actuelle, tout en vous appelant par votre prénom. Au calme, un papy qui vit seul dans un monde dévasté n’est pas là par hasard ! C’est là qu’intervient une voix dans votre tête qui vous somme de retrouver la mémoire en activant un maximum de tours de résurrection. Voix de Fay ? Voix de Zelda ? On n’en sait pas plus, et c’est très frustrant ! Pas de princesse en vue, pas de Goron, pas de Zora, aucun humain, bref, Zelda Breath Of The Wild porte bien son nom jusqu’à présent !

Zelda-Breath-Of-The-Wild-Old-Man

Un vieil homme, seul dans l’immensité de la plaine d’Hyrule. Et vous allez me dire que c’est le fermier du coin ? Mon oeil !

Une liberté quasi totale !

Lors de cette journée spéciale prévue pour Zelda Breath Of The Wild, nous assistons tout d’abord à une présentation d’un représentant de Nintendo of Europe. Pendant celle-ci, nous découvrons que notre héros Link peut escalader, sauter, faire du feu, ramasser des objets et de l’équipement, utiliser son bouclier pour surfer sur la neige ou les collines, planer avec un Paraglide, bref ! On en a plein les mirettes. Les vues sur Hyrule sont imprenables, on est à l’état sauvage, et l’on fait ce qu’il nous plaît !

À ce jour, nous n’avons vu aucune potion ou fée qui traînerait sur la plaine du grand plateau. À côté de cela, Link peut chasser, ramasser des baies et autres fruits et légumes, ou encore cuire ces pauvres gobelins. C’est un peu étrange à première vue, mais compte tenu du fait qu’il s’agit de la toute première démo du jeu. Nous ne pouvons confirmer si les fées et les potions ont été complètement rayées des possibilités de gagner de la vie dans ce nouveau Zelda. Toutefois, cette possibilité de combiner des aliments et de les faire cuire dans une bouilloire que l’on aurait au préalable allumée avec un bâton enflammé ne peut que nous donner encore plus cet aspect de liberté. À savoir que chaque objet combiné donne un bonus authentique ! Résister au feu ou à la glace, obtenir plus d’endurance pour courir ou escalader, etc.

Vous voulez accéder à un temple ou un donjon ? Vous n’êtes plus limité à un seul passage. En effet, avec les nombreuses possibilités que Link vous propose, Zelda Breath Of The Wild offre réellement aux joueurs une interaction telle qu’une multitude de façons d’accéder à un point bien précis est possible.

Zelda-Breath-Of-The-Wild-Chasse

Top Chef Edition Zelda

À la croisée d’un The Witcher 3, Elder Scrolls Skyrim, ou encore un Assassin’s Creed !

Lors de nos séances de gameplay, nous avons tout de suite deviné que Nintendo s’était clairement inspiré des derniers Open World à la mode, afin d’offrir les meilleurs aspects de tous ces jeux.

Si Zelda Breath Of The Wild dispose de vastes étendues,  il n’exclut pas que le jeu doive calculer la carte dans laquelle notre héros se trouve. Par ailleurs, lorsque vous appuyez sur (- ), votre Sheikah Slate (sorte de tablette Sheikah) vous dévoile la carte avec inclut de nombreux points de location ainsi que la limite de la carte ! C’est donc d’un naturel que tout comme un The Witcher 3, vous ne pouvez dépasser les limites de la carte, d’où ce bug de calcul de chargement que nous avons détecté lors de notre invitation.

Tout comme un certain Skyrim, vous pourrez escalader une montagne, tel un spiderman d’Hyrule ! Attention toutefois que lorsque vous grimpez, votre jauge d’endurance baisse. Une fois arrivée à zéro, la chute risquerait fortement d’être fatale ! Vous voici prévenu.

Enfin, vous pourrez activer des tours de résurrection. Celles-ci vous donneraient la possibilité d’étendre votre champ d’action sur la carte, tout comme la série Assassin’s Creed d’Ubisoft le fait depuis toujours. Est-il possible que celles-ci vous fassent respawn à chaque mort ? C’est possible, et à ce jour, nous n’en savons pas plus…

Zelda-Breath-Of-The-Wild-Tower-Of-Resurrection

On se demande comment sont alimentés ces tours…

De nouveaux pouvoirs

Aimanter des éléments du décor pour les utiliser comme plateformes (Magnesis) , créer des colonnes de glace à escalader sur des points d’eau (Cryonis), faire appel à des amiibo, etc. Les nouveaux pouvoirs de Link dans Zelda Breath Of The Wild sont nombreux. J’ai eu la chance de découvrir comment débloquer ces pouvoirs. En effet, il faudra atteindre un temple, et comme tout bon Zelda, résoudre quelques énigmes afin d’y obtenir un pouvoir remis par un grand sage Sheikh en pleine méditation. Vous êtes libre d’aller ou bon vous semble pour ces temples, étant donné qu’ils vous seront essentiels pour arriver à l’un des nombreux boss des donjons de Zelda Breath Of The Wild.

Zelda-Breath-Of-The-Wild-Magnesis

Magnesis en aperçu.

 

Trop imparfait pour dire s’il est bon ou pas

Que ce soit lors de la présentation ou lors de nos 2 séances de gameplay, impossible de nier ses imperfections actuelles… Chute de framerate, aliasing trop présent, calcul de la carte pas terminé, en soi beaucoup de choses qui freineraient le commun des mortels. Mais bon, étant donné encore une fois qu’il s’agit d’une toute première démo. Je suis clément, je ferme les yeux, et en abstraction de cela, le style bande dessiné charmera petits et grands !

Au niveau du gameplay, Zelda Breath Of The Wild est beaucoup plus généreux, beaucoup plus libre, il est possible de s’équiper de tout et n’importe quoi, on peut chasser pour survivre, les chemins sont nombreux pour arriver à un objectif, on peut aisément faire un déplacement rapide via les tours de résurrection, il y a de nouveaux pouvoirs ! Certes, c’est un renouveau pour Zelda, mais à l’heure actuelle, nous ne pouvons pas juger concrètement et vous donner un avis complet sur la question. Ce que vous devez retenir, c’est qu’il est prometteur, mais nous attendons d’en savoir plus sur le background de l’histoire, et attendons un effort visuel du jeu, car ce n’est pas terrible pour une première démo ! Serait-ce par ce que le jeu se réveillera lors du line-up de la Nintendo NX ? Wait Play and See


Site officiel de Zelda Breath Of The Wild


 

Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up