Zelda Twilight Princess HD – Avis


Entre ombre et lumière – Zelda Twilight Princess HD

Latouane, non-loin de la forêt de Firone ,cadre de paix où vit Link, un jeune berger adoré de tout son village doit apporter une épée pour le compte du château d’hyrule, mais soudain, une amie et son fidèle destrier Epona disparaissent et contre son gré, Link se verra transporter dans le monde des ombres en un loup, obligé de servir un petit diablotin du nom de Midona, princesse des ombres ! Ils devront trouver trois fragments, afin de contrecarrer les plans de l’infâme Xanto, autoproclamés roi des ombres, et ayant soumis la princesse Zelda sous son joug. Sorti à la fois sur Gamecube et Wii, Zelda Twilight Princess HD mérite-t-il une place de choix dans la collection de jeux must-have sur Wii U ? Est-il tout aussi réussi que son frère Zelda Wind Waker HD ? C’est que vous allez découvrir en lisant mon avis du test de Zelda Twilight Princess HD !

Zelda-Twilight-Princess-HD-Avis-Latouane

Bonjour ! Moi c’est Link, et je vous fait découvrir là où je prend mon bain.

De la vraie HD, mais pas parfaite !

Soit 10 ans après la sortie initiale du jeu, Zelda Twilight Princess HD vous plonge dans un univers ou ombres et lumières règnent en maître, dans un monde en proie aux créatures obscures et étranges. Graphiquement, le jeu est beau, en 1080p, et les améliorations sont clairement visibles comparés aux versions précédentes ! L’univers de Miyazaki a subi une amélioration qui met encore plus en avant les textures, les personnages, les détails, tels que les vêtements ou le contour des différents objets du jeu. Bref, c’est propre, net, c’est clarinette ! Cependant, l’effort de Nintendo aurait pu être beaucoup plus considérable, surtout lorsque l’on voit tous les éléments secondaires laissés pour compte depuis 2006… Forcément, cela a mal vieilli, et on aurait l’impression que certains éléments du jeu sont trop beaux comparés au reste du jeu… Dommage !

Zelda-Twilight-Princess-HD-AVIS-SCREENSHOT

Swag ou pas mes boucles d’oreilles ?

Des nouveautés qui rendent le jeu plus agréable

Tout d’abord, sachez que les larmes de lumière à récupérer pour remplir le calice de lumière sont passées de 16 à 12. Ensuite, Giovanni, le célèbre maudit qui vous demande de lui rapporter les 60 âmes de spectres vous donne la possibilité de les localiser grâce à la lanterne et ainsi voir ceux dans vos alentours.

Comme son frère Wind Waker HD, Zelda Twilight Princess HD se voit offrir aussi l’interface de l’inventaire ainsi que la visée sur le gamepad. Encore une fois, une formule gagnante pour une interaction immersive à 100 % !

Vous pourrez également « switcher » entre le mode télévision ou le mode Gamepad, et ainsi laisser votre femme regarder Top Chef à la télé, tout en essayant de secourir la Princesse Zelda et le monde de la déesse Hylia.

Maintenant, la véritable nouveauté est l’utilisation des Amiibo. Link Cartoon, Ganondorf ou encore Zelda pourront vous apporter divers bonus ou malus. Link Cartoon s’occupe de remplir vos réserves de flèches, Zelda vous soignera, et Ganondorf doublera les dégâts que vous percevez. En soi, ça reste du gadget, mais après tout, si l’on a acheté les Amiibo, c’est un peu pour ça aussi… Si vous êtes l’un des heureux possesseurs de l’édition collector de Zelda Twilight Princess HD, vous avez alors la chance d’utiliser l’Amiibo Link Loup, afin d’accéder à la porte de la Cave du Crépuscule ! Ce donjon-arène mettra vos réflexes et votre sens du guerrier à rude épreuve, puisque le but est d’éliminer un nombre d’ennemis à chaque porte d’entrée atteinte. La récompense ultime n’est autre qu’une bourse infinie de 9999 rubis. De quoi frimer devant les potes et dépouiller tous les magasins d’Hyrule.

Pour terminer, sachez que vous pouvez directement commencer le jeu en mode Héros sans même avoir terminé le jeu une première fois. Encore et toujours de challenges prévus au programme !

Zedla-Twilight-Princess-HD-Gamepad

Petit aperçu du gamepad !

Attention aux images par seconde !

Première grosse constatation sur Zelda Twilight Princess HD, une baisse de framerate énorme lors de brouillard, ou lorsque plus de 2 monstres s’approchent, et c’est un constat encore plus alarmant sur un mode jeu Gamepad ! Je suis vraiment frustré et déçu de voir un si joli travail d’un point de vue artistique, sans pour autant proposer une expérience adéquate au niveau du gameplay…

Ajoutez à cela qu’Epona est tout aussi compliqué à manipuler que sur les anciens opus. Impossible pour elle ne pas se heurter à un mur, ou de faire la capricieuse avec la caméra lorsqu’on lui demande de faire un demi-tour…

Il est temps de fermer la brèche

Zelda Twilight Princess HD est un bon jeu sur Wii U, avec ses apports neufs sur la dernière console de Nintendo. Néanmoins, il ne faut pas fermer les yeux sur ses défauts et son manque d’amélioration globale d’expérience de jeu. Pour les personnes qui tout comme moi n’ont pas pu toucher au jeu, c’est un régal !

Par contre, les habitués n’auront franchement pas plus d’intérêt de lâcher le jeu sur PC avec Dolphin


Site Officiel Zelda Twilight Princess HD


 

 

Good

  • Univers riche
  • Scénario au top
  • Belle transition vers une HD
  • L'apport du mini-jeu avec l'amiibo

Bad

  • Pas plus beau que sur émulateur Dolphin
  • La maniabilité d'Epona...
  • C'est QUAND qu'on verra le nouveau Zelda sur NX ?!
8.5

Excellent

Graphismes - 7.9
Gameplay - 8.6
Bande son - 8.5
Scénario - 8.8
Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up