Zenpop – Les saveurs du Japon à portée de main

Zenpop – Les saveurs du Japon à portée de main

Zenpop – Les saveurs du Japon à portée de main


Ce n’est un secret pour personne, l’E3 bat son plein ! Comment ça vous ne l’avez pas remarqué? Sérieusement? Vous n’avez vraiment pas remarqué que l’équipe rédac vous sort 10 actualités par jour? Ou peut-être vivrez-vous dans une grotte? Ou bien je sais, vous n’avez pas mis LPDD en page d’accueil, c’est la seule raison… Mais bon, revenons à nos moutons ! Vous n’auriez pas un petit creux? En tout cas, moi oui, et ça tombe plutôt bien car je vais vous parler de Zenpop !  On n’est pas encore sur le départ pour le Japon mais on vous en propose un avant-goût… Prêt à découvrir leurs friandises?

zenpop closedZenpop ? Qu’est-ce que c’est ?

Zenpop est une société spécialisée dans l’exportation de nourriture et autres fournitures japonaises partout dans le monde. Ou presque. En effet, à moins de vivre dans une tente au milieu de l’Amazonie ou en totale autarcie, ça ira, promis. Quant à la livraison, elle sera ludique. C’est-à-dire que vous recevrez une boîte contenant des surprises qui changent chaque mois (rien que ça !). Zenpop décline son offre en 4 possibilités : 

  • Les friandises : 15 friandises japonaises comme des bonbons, cookies, kit-kats, chips et autres.
  • Les Ramen : 7 types de nouilles instantanées comme des Ramen, Udon, Soba et Yakisoba.
  • Un mix Ramen + Friandises : mélange de 2 boîtes de nouilles + 6 à 8 en-cas sucrées ou salés.
  • La papeterie : 10 produits aussi mignons qu’utiles, comme des stylos, carnets, autocollants et autres.

Si vous me connaissez, vous savez que je suis complètement fou de friandises japonaises ! Donc, je propose que nous passions directement à la review ! Assez salivé les amis, c’est l’heure de découvrir ce qu’il y avait dans ma petite boi-boîte et de vous la décrire de manière la plus objective possible).

Oooopeenniing de notre Zenpop box !

La boîte que j’ai reçue contenait les merveilles suivantes :
zenpop box

  • My Gummy – Pêche – gelée de fruits goût pêche
  • Fruit Juice Gummy – Kiwi – gelée de fruits goût kiwi
  • Honey fruits Soft Candy – friandises goût orange, pomme et citron
  • Juice-C Cider – bonbon goût « cidre » de l’été au japon
  • Suppai-Chew – pastille acidulée goût citron
  • Pero Sherbet – Grape – sucette au goût un peu spécial qui ressemble au raisin
  • Tsubu-Tsubu fraise (Pocky) – Mikado goût fraise
  • Crunchy Toasts aux miel – snack qui goûte le toast au miel
  • Tabekko aquarium – cookie au chocolat
  • Puchi – maïs grillé – chips au goût de maïs grillé
  • Sauce soy Miel Senbei – un biscuit de riz
  • Coeurs de maïs – sorte de chips
  • Noir – Cocoa Cream Cheese – long et gros bâtonnet goût noix de coco et avec une petite crème genre cheescake
  • Chocolat Okane – chocolat avec du riz soufflé (chaque paquet contient une carte à collectionner)
  • Babystar – Miso Ramen – snacks salé (Ramen séché gout miso)

Alors je ne vais pas vous détailler précisément chaque article. Je propose plutôt de faire un petit Top 5 et Flop 5, histoire de donner mon ressenti global.

Top 5

zenpop topTout d’abord, mon plus grand succès de cette boîte : les Pocky goût fraise ! C’est hyper agréable de manger des Mikados ayant un autre goût que l’habituel chocolat. C’est donc lui qui occupe la toute première marche de mon podium gustatif.

Ensuite, le Noir – Cocoa Cream Cheese. De nouveau une sorte de Mikado. Je pense qu’on tient quelque chose… Mais celui-ci ressemble plus à un biscuit type cigare, mou et croquant à la fois.

En milieu de classement, je dirais le Crunchy Honey Toasts. Absolument délicieux, croquant, avec son petit goût de miel. Est-ce un met authentique du Japon? Bonne question, à élucider lors de ma grande escapade au Japon 😉

Suivi de près par le Fruit Juice Gummy – Kiwi. Très bon également. Juste dommage que la texture du kiwi n’aie pas été reproduite.

Et enfin, le meilleur pour la fin, My Gummy – Peach. Chaque petit carré de pâte de fruit est emballé séparément. Ceci évite qu’ils ne collent entre eux, excellent petit détail. Quant à la texture, parfaite. Légèrement croquante, un peu collante, juste ce qu’il faut. Et le goût, mama mia, un vrai délice !

Flop 5

zenpop flopAlors soyons honnête, rien n’était vraiment mauvais. Et il n’y a rien non plus que je n’ai pas apprécié. Disons que simplement, je choisis de vous détailler ceux que j’ai moins aimé soit pour l’absence d’originalité, ou un goût trop prononcé.

Dans cette catégorie je dirais d’abord le Suppai-Chew. Je l’ai trouvé un peu trop acide, dommage. Ensuite, le Pero Sherbet – Grape. Il n’avait rien d’extraordinaire et le goût de raisin n’était pas trop présent. On aurait limite dit une chupa-chups, mais écrit en japonais…

Vient ensuite le Juice-C Cider. Un peu trop chimique à mon goût pour l’apprécier à sa juste valeur. Suivi de près par le Corn Hearts. Simple chips au maïs. Agréable en bouche mais pas plus original que ça.

Et pour terminer, le BabyStar – Miso Ramen. Un ramen tout séché et froid avec un goût chimique. Vraiment trop bizarre à mon goût. Mais il trouvera peut-être son public…

Ma note

Je vais diviser ma note en plusieurs parties et vous proposer une moyenne finale.

Allons-y :

  • Au niveau du packaging : 10/10. Boîte soignée et bien présentée. Tous les contenants étaient en parfait état. Donc la boîte est vraiment robuste !
  • La durée de vie des produits (date de péremption) : 10/10. Aucun problème de dates, tous les produits étaient propres à la consommation.
  • Les saveurs des produits : très variés et très européens. Rien de bizarre au poulpe ou à la prune séchée. Du coup, 9,9/10. J’aurais préféré retrouver une friandise vraiment typique, comme un bonbon au sakura ou autre chose du style…
  • Le service client : 10/10. Rien à signaler. L’équipe de Zenpop est très serviable et polie.

Pour conclure, ça nous fait une note globale de 9,97/10. Bravo à Zenpop pour ses produits de qualité qui se démarque de ses concurrents par son choix de box et ses produits triés sur le volet pour plaire à une majorité des personnes.

C’est ici que s’achève ma review ! Si vous êtes convaincus, je vous propose quelques petits tips pour vous faire plaisir à l’approche des vacances, une petite douceur ne fait jamais de mal 🙂

Infos utiles

Vous voulez aussi profiter d’une boîte Zenpop ? Et en prime bénéficier d’un petit parrainage sauce LPDD? Facile, il suffit de cliquer ici. (Et pas ailleurs, c’est important, attention).

Envie de prendre un abonnement et bénéficier de 10%? Facile ! Soyez malins et profitez du code de réduction que voici : WELCOME19.

Et pour terminer, n’hésitez pas à cliquer sur Luna (la mascotte de Zenpop ci-dessous) pour découvrir leur site assez sympa qui permettra de lever vos derniers doutes…

zenpop luna

Je suis Pentester professionnel et Analyste en cyber-menace.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up