Zombi – Avis


Zombi revient sur Next Gen

Zombi, c’est un jeu de tire type FPS et Survival Horror, où la trame principale se déroule dans un Londres très sombre et atteint d’une épidémie d’infectés. Ce titre avait été initialement conçu pour la Wii U, lors de son line-up, en novembre 2012. Mettant en scène un héros aléatoire que vous pouvez contrôler jusqu’à sa mort, celui-ci reprend le concept de Rogue-Like, où chaque mort vous donnera accès à une nouvelle personne à contrôler.

Quoi de neuf Morteur ?

Bien que le titre sur Wii U  paraissait très prometteur uniquement pour son ambiance, son scénario n’en était pas moins très éphémère…

On se rappelait de Zombi pour ce stress omniprésent, surtout lorsque l’on consultait son équipement grâce sa mablette, pendant qu’une dizaine d’infecté assoiffée de chair fraîche fonçait dans votre direction. À présent, le plus gros point fort du jeu a été complètement zappé !

En soi rien de vraiment neuf, puisque le gameplay reste pratiquement identique que sur la version Wii U. nous aurons à disposition quelques armes avec munitions assez limitées et qui n’auront pas un énorme impact sur les zombies, à faire usage avec sagesse donc. La plupart des exécutions s’effectueront au corps-à-corps, en ayant la possibilité d’enchainer une petite phase de QTE en guise de finition. Faire une barricade, monter une échelle, se planquer dans un container, ou encore ramasser divers objets utiles à notre survie seront les principales activités de Zombi. On aurait voulu quelques ajouts supplémentaires, notamment pour mettre en avant l’arrivée du jeu sur nouvelles consoles, c’est bien dommage…

Je vais manger ton écran !

C’est une demi-déception sur la partie visuelle du jeu… Autant Zombi restait acceptable sur Wii U, autant la qualité visuelle du portage sur Xbox One, PS4, ou PC laisse à désirer ! Effets de lumières et d’ombres à la ramasse, manque de saturation, animations vieillottes, ou encore les 30 FPS n’arrangeront rien.

Qu’on se le dise, l’équipe de développement n’a pas vraiment donné du sien pour offrir aux joueurs un confort optimal pour un portage, et pourtant on en mange tous les jours avec Sony ou Square Enix, ce n’est pas pour autant que la qualité soit moindre !

On déterre notre avis sur ce test

C’est malheureusement avec beaucoup de peine que je découvre un portage raté de la part d’Ubisoft pour un titre que j’ai pourtant adoré et défendu en fin 2012 sur Wii U, c’est à présent impardonnable de proposer ce genre d’expérience de jeu à des joueurs toujours plus exigeants et attentifs à ce genre de détails qui risqueraient de les brusquer ! En soi, Zombi n’est pas un mauvais jeu, loin de là, mais si je peux vous donner un conseil, jouez-y sur Wii U. Ambiance garantie !

Site officiel du jeu

Good

  • L'ambiance
  • Enfin disponible sur toutes les consoles

Bad

  • Mauvais portage visuel
  • On perd l'intérêt de regarder son équipement au risque de se faire bouffer (sur Wii U. cela avait une + value)
  • On ne croise plus ses amis infectés...
5.4

Pas Terrible

Graphismes - 4.6
Gameplay - 5
Bande son - 6.4
Scénario - 5.5
Jason, aka TNK, est un gamer depuis sa plus tendre enfance. Fan inconditionnel de Final Fantasy, Kingdom Hearts et Metal Gear.
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up