6 millions de copies Pokemon Epee et Bouclier ont été vendues !
Malgré son bad buzz près d’une semaine juste avant sa sortie, 6 millions de copies Pokemon Epee et Bouclier ont été vendues ! Ces versions ont été un énorme succès sur Nintendo Switch ! En effet, on apprend via Nintendoeverything qu’il a battu non seulement les records de vente au Japon, mais aussi en Amérique du Nord et en Europe la première semaine de sa sortie !
En d’autres termes, il est devenu le jeu le plus vendu sur Nintendo Switch depuis son entrée en mars 2017 ! Des chiffres supérieurs à Breath Of The Wild ou encore Super Mario Odyssey. L’équipe de Gamefreak a clairement encore une fois prouvé qu’on peut tenir une licence même après plus de 20 ans.
Au Japon, le Famitsu a révélé plus tôt dans le courant de la semaine que les ventes regroupaient pas moins de 1,3 million de copies physiques. Le montant total serait de 1 357 000 unités.
Selon Dengeki, Pokemon Epee et Pokemon Bouclier se sont vendus pour environ 80 % de la livraison initiale au Japon. Cependant, ce nombre varie légèrement entre les deux versions et le Double Pack.
La dernière nouvelle génération de Pokemon, Pokemon Soleil/Lune, s’est vendue à 2,21 millions d’exemplaires au lancement avant de se vendre à 4,03 millions d’exemplaires au total. Pokemon X/Y s’est également vendu à 2,05 millions d’unités au lancement et 4,22 millions d’exemplaires à ce jour.
Pokemon Epee et Pokemon Bouclier ont techniquement vendu moins d’exemplaires physiques. Toutefois, les ventes numériques n’ont pas été prises en compte, ce qui devrait avoir un impact notable sur les ventes — plus important que les précédentes entrées sur Nintendo 3DS.
Épée ou Bouclier ? Qui remporte la bataille ?
Sans grande surprise, c’est la version Epee (Sword) qui a largement gagné le combat en devenant la version la plus populaire au niveau des ventes physiques. Ainsi, on compte pas moins de 499 753 exemplaires, tandis que la version Bouclier (Shield) a réussi à vendre 347 629 exemplaires.
Ces chiffres n’incluent évidemment pas les versions Double Pack comprenant les deux versions. On comptabilise près de 254 612 ventes. Rajoutons également que cela ne tient pas compte des ventes en dématérialisé.
En Europe et plus particulièrement en France, le constat est le même ! Si ne nous connaissons pas le chiffre des ventes, Le SELL a rendu public le Top 5 des jeux vendus du 11 au 17 novembre pour toutes les plateformes confondues.
On retrouve en première place Pokemon Epee, suivis de Bouclier en deuxième position.