AO Tennis 2 – Avis Test
Nous avions été surpris par AO Tennis l’année passée. Le jeu semblait sur la bonne voie, et nous étions donc plus qu’impatients de découvrir la suite de ce jeu. En effet, on espérait que AO Tennis 2 corrigerait les problèmes du premier volet. Alors, AO Tennis 2 est-il toujours sur la bonne voie ou est-il out ? La réponse dans notre test ci-dessous.
Un bon jeu de tennis, mais qui n’est pas parfait
AO Tennis 2 est un bon jeu de tennis, mais il est très loin d’être parfait. Toutefois, le jeu reste sur une pente ascendante. Par exemple, les intros d’avant match sont bien meilleures qu’auparavant, et ressemblent à ce que l’on pourrait voir à la télé ou en dans la vraie vie. De plus, la physique de la balle est plutôt bonne et réagit différemment en fonction des surfaces. On sent également très bien la différence entre chaque joueur. Chacun on leurs propres points forts et points faibles.
Un jeu qui se veut simulation
Au niveau du gameplay, le titre n’est pas parfait. Effectivement, comme dans le précédent volet, vous devrez toujours vous placez correctement tout en visant là où vous voudrez envoyer la balle. Des fois cela mène à des situations un peu bizarres puisqu’au lieu de faire un smash facile, vous vous éloignerez de la balle et renverrez la balle tout bêtement.
Néanmoins, AO Tennis 2 possède une nombreuse gamme de coups tels que des coups plongés, aux coups inversés, etc… Honnêtement de ce côté-là le jeu frappe fort. Cela rajoute énormément de réalisme aux échanges.
Une carrière revue
Le second volet dispose d’un nouveau système de carrière. Dans celui-ci, vous aurez désormais un coach et des cinématiques basées sur votre carrière. Cependant, il faut reconnaître que ces dernières ne sont pas de très bonnes qualités, même si en soi c’est une très bonne idée.
Vous avez aussi un système de moralité, celui-ci vous permet de réagir positivement ou négativement à chaque point joué. Cela aura des conséquences sur votre carrière bien entendu. Vos décisions, bien que généralement bonnes ou mauvaises, influeront sur la réaction de la foule à votre égard. C’est un système soigné qui donne au jeu un peu d’identité, même s’il est globalement un peu superficiel.
Un contenu pauvre aidé par la communauté des joueurs
En termes de contenu sous licence, Rafa Nadal, Kevin Anderson, Angelique Kerber et Johanna Konta sont tous présents. Les modèles de personnages sont bons, mais les animations faciales leur donnent une apparence robotique. Les développeurs ont réussi à contourner les stars disparues comme Roger Federer et Andy Murray en fournissant un créateur de personnage assez complexe.
Vous pouvez donc également concevoir votre propre configuration de terrain de rêve, tandis que vous pouvez aussi créer des logos, compiler des listes de joueurs et même concevoir vos propres scénarios.
Un bon contenu de départ
Contrairement à son prédécesseur, le jeu semble complet cette fois. Il existe une vaste gamme de modes de jeu, la carrière susmentionnée et les mini-jeux qui sont assez amusants.
Graphismes
Là où le jeu pêche, c’est bien par sa réalisation, le jeu n’a quasi pas évolué par rapport au premier volet. Et c’est vraiment dommage quand on sait de quoi sont capables nos consoles actuelles.
AO Tennis 2 est un bon jeu de tennis sur PS4. Il y a encore des bizarreries mineures dans son gameplay, mais il est bien présenté et amusant, ce qui rend son mode carrière enrichi dangereusement addictif. Des éléments tels qu'un système de moralité de base ajoutent une identité au titre. De plus, le contenu généré par les joueurs réduit l'impact sur les licences manquantes. Bien que le jeu n'ait pas le budget pour aller de pair avec les meilleurs titres sportifs comme FIFA 20 etc... Il s'agit ici d'un bon jeu de tennis destiné aux fans de ce sport.