Nintendo nous en dit plus sur la batterie de la Switch
Nintendo a.k.a. BiG N nous indiquait dernièrement que NON, le socle à Joy-con vendu de base avec la console ne permettrait pas la recharge les deux joy-con mais qu’un accessoire vendu en « premium » le pouvait contre un prix de 29,99€. Voici que Nintendo nous en dit plus sur la batterie de la Switch.
Une batterie non-amovible mais changeable
Ainsi, Nintendo a dévoilé des informations essentielles à prendre en compte sur sa prochaine console, et notamment sur la batterie de la Switch. La batterie serait ainsi de 4310 mAh, une capacité proche du Google Nexus 7 ou encore de l’iPad mini 4 selon les caractéristiques constructreurs de ces machines. Le souci principal des joueurs est que cette batterie n’est pas amovible et que donc, sans les accessoires appropriés et surement sans compromettre la garantie, les joueurs ne pourront changer la batterie eux-mêmes.
Pour changer la batterie il faudra donc contacter le SAV Nintendo, renvoyer votre Switch afin que soit réalisé le remplacement. Tout ce processus sera bien entendu payant pour les joueurs mais nous n’avons pas encore d’informations sur les coûts.
Les batteries au lithium perdent de leur efficacité à chaque utilisation et recharge, et leur potentiel diminue au fil du temps, comme l’ont pu remarquer notamment les amateurs de la Wii U et de son GamePad. Ce sujet sera donc également un des points majeurs d’attention des joueurs lors de l’achat de la console.