Ca y est, la cérémonie d’ouverture de la BlizzConline est maintenant terminée. Je te propose de parcourir ensemble les différentes annonces qui ont rythmé cette première partie de nuit. Il ne s’agit pour l’instant que d’une petite mise en bouche. En effet, la BlizzConline vient seulement de commencer et des informations plus détaillées vont suivre tout le weekend.
Diablo II : Resurrected
Il s’agit d’un des titres phares de l’histoire de Blizzard Entertainement. Il est de retour dans une version remasterisée ! Et sa célèbre extension, Lord of Destruction, sera disponible plus tard dans l’année sur PC et pour la première fois, sur consoles. Tu peux d’ailleurs déjà aller t’inscrire pour tenter de participer au prochain test public.
Les modèles originaux en 2D ont été entièrement revus et possèdent désormais un rendu en 3D et des effets physiques, un éclairage dynamique, des animations retravaillées et des effets de sorts remis au goût du jour, le tout dans une résolution pouvant aller jusqu’à 4K. Les 27 minutes de cinématiques retraçant l’épopée du mystérieux Rôdeur noir ont été entièrement remaniées, image par image. L’ambiance sonore cauchemardesque de Sanctuaire et sa bande originale inoubliable ont également bénéficié d’une amélioration et sont compatibles Dolby Surround 7.1.
Diablo IV
On y découvre une nouvelle classe, le voleur. Le tout au travers d’une bande-annonce bien sombre comme on les aime. Le voleur est rapide, mortel, fourbe et polyvalent. Tu auras à ta disposition un arsenal de compétences pour attaquer et piéger tes ennemis. Tu pourras également augmenter ton efficacité grâce aux poisons, aux sorts de magie de l’ombre ainsi que les techniques de spécialisation.
Hearthstone
L’année du Griffon s’annonce riche en nouveautés. À commencer par la sortie imminente de l’ensemble fondamental inédit, qui viendra redynamiser le jeu. Ainsi que le format classique, grâce auquel tu pourras fabriquer ton deck et affronter les autres joueurs avec les cartes originales, comme en 2014.
Viendra ensuite l’arrivée de la première extension de Hearthstone de 2021, Forgés dans les Tarides, inspirée par la région du même nom de World of Warcraft, où des millions d’aventuriers ont commencé à écrire leur légende. L’extension est déjà disponible en préachat sur www.playhearthstone.com.
Plus tard dans l’année sortira Hearthstone : Livre des Mercenaires, un nouveau mode de jeu solo et compétitif dans lequel les joueurs recruteront de puissants personnages de Warcraft et les amélioreront au fil de combats tactiques.
World of Warcraft
Blizzard a annoncé Les chaînes de la domination, première mise à jour de contenu majeure de la dernière extension, Shadowlands, qui sera déployée plus tard dans l’année. Mais également la prochaine mascotte caritative grâce à laquelle les joueurs de World of Warcraft pourront obtenir deux mascottes, le singe Bananas et Daisy le paresseux, une fois les objectifs de dons atteints.
Blizzard a également dévoilé Burning Crusade Classic, une reconstitution authentique de la première extension à succès de World of Warcraft, dont la parution est également prévue plus tard dans l’année, et qui sera directement incluse à tout abonnement à World of Warcraft existant.
La suite du programme?
Au cours des prochaines heures, six canaux diffuseront des aperçus plus détaillés des franchises Blizzard, et exploreront notamment les coulisses du développement d’Overwatch 2 et de Diablo Immortal, le prochain jeu mobile de rôle et d’action massivement multijoueur en ligne.
Tu pourras également assister à des matchs d’exhibition d’e-sport inédits, réunissant les légendes de la scène pro de StarCraft et StarCraft II, ainsi qu’à un combat opposant les champions de l’Overwatch League, les San Francisco Shock, à une équipe de choc composée, entre autres, de pros et de personnalités emblématiques de la communauté.
Pour en savoir plus sur la BlizzConline et consulter le programme complet de l’évènement, rendez-vous sur www.blizzcon.com.