À l’occasion du Nintendo Direct, Capcom a révélé que les 32 classiques de l’arcade inclus dans Capcom Arcade Stadium sont dès à présent disponibles en téléchargement sur le Nintendo eShop.
Les joueurs vont pouvoir revivre l’âge d’or des salles de jeux sur la console. Cette compilation propose trois packs différents de 10 jeux qui mettent chacun en valeur des titres Capcom de la grande époque de l’Arcade. La collection comprend également le jeu gratuit 1943 – The Battle of Midway et le jeu complémentaire séparé Ghosts ‘n Goblins. Les fans de rétro-gaming peuvent choisir des packs spécifiques ou acheter une option tout-en-un contenant directement les 32 jeux cultes.
Les trois packs individuels de Capcom Arcade Stadium donnent accès à des classiques des années 80 comme BIONIC COMMANDO et STRIDER, ou à des hits des années 90 comme SUPER STREET FIGHTER II TURBO. Ghosts ‘n Goblins sera disponible en tant que jeu additionnel. Il est disponible gratuitement jusqu’à sa sortie officielle, le 25.02. Après cela, il sera disponible en achat individuel ou dans le pack.
Certains jeux de cette collection incontournable comprendront un multijoueur local (jusqu’à quatre joueurs). De plus, chaque titre est livré avec une variété d’options qui peuvent être ajustées telles que la vitesse de jeu, le niveau de difficulté, les paramètres d’affichage, les filtres d’affichage et de nombreuses images incluant une variété de bornes d’arcade reproduites en 3D.
Chaque jeu est également doté d’une fonction de retour en arrière, qui permet aux joueurs de remonter dans le temps pour se sauver (ou sauver un ami) de tout danger imprévu. Qu’il s’agisse de vaincre un boss ou de s’entraîner sur un segment de jeu délicat, la fonction Rewind permet une nouvelle manière d’appréhender le gameplay.
Au fur et à mesure que les joueurs progresseront dans les différents titres proposés, ils construiront leur classe CASPO. L’augmentation de la classe CASPO déverrouillera les visuels des bornes d’arcade en 2D et 3D pour une immersion encore renforcée. Enfin, les joueurs qui cherchent à se faire un nom pourront également s’attaquer au « Timed Challenge » et au « Score Challenge » pour chaque titre afin de revendiquer leur place dans les classements en ligne.
Le Nintendo Direct a également été l’occasion de découvrir que Ghosts ‘n Goblins Resurrection introduira pour la toute première fois un mode coopératif local. Les amis et les membres de la famille peuvent désormais s’associer à Arthur dans sa quête pour vaincre le mal en tant que l’un des trois personnages de soutien : Barry, qui crée des barrières pour se protéger, Kerry, qui porte Arthur à travers les dangers, et Archie, qui peut créer des ponts.