CES 2020: une POTATO connectée au salon qui troll tout le monde!
Comme vous le savez, cette semaine à Las Vegas a eu lieu le CES 2020. Lors de ce salon, les nouvelles technologies et les récentes innovations sont présentées. Les allées du salon sont remplies de petites startups qui tentent de se démarquer. Leurs but, présenter au monde le fruit de leur travail. Dans la section Eureka Park, celle qui accueille ces startups, le jeune Nicolas Baldeck était là pour présenter sa POTATO connectée. Réelle innovation ou supercherie? En tout cas, il a réussi à se faire un place au salon et y présenter sa patate.
Donc, comme je vous le disais, ce CES c’est l’occasion pour les plus grands de présenter à la presse mondiale ce qui arrive en terme de technologie. C’est aussi l’occasion pour les plus petits de se faire repérer en vue d’un partenariat avec cesdites grandes marques.
Pour ce qui est de cette POTATO connectée et l’idée de Nicolas Baldeck c’était juste de prouver au monde entier qu’il n’était pas si compliqué de participer au salon. Avoir une idée c’est bien, qu’elle soit utile c’est mieux. Il a aussi démontré que pour pouvoir y participer, il ne fallait pas vraiment avoir quelque chose à présenter.
La blague aura tout de même coûté au jeune homme une coquette somme. Près de 4000€. 1000€ pour le stand la semaine et le reste pour le déplacement et le logement. Un crowdfunding a même été créé pour renforcer la supercherie et une vidéo de présentation a également été réalisée. D’ailleurs, je vous la laisse juste ici :
Ce mec est un génie du Troll!
Pour ma part, la vidéo qui m’a le plus fait marrer c’est la présentation faite IRL sur le stand que voici:
Après, je ne sais pas si le jeune français est parent avec Rémy Gaillard mais en tout cas, il a bien prouvé que « c’est en faisant n’importe quoi qu’on devient n’importe qui ». Si vous souhaitez en savoir plus sur cette histoire qui nous a inspiré à écrire cet article, je vous invite à vous rendre ici.
Si vous êtes intéressé par d’autres contenu un peu plus poussé sur la thématique HighTech, n’hésitez surtout pas à aller visiter le site digitechnologie.com. Ils sont assez complet sur le sujet !