Le clavier mécanique Wireless Thermaltake W1 débarque sur le marché
En ce début d’année 2021, il faut se tourner du côté de chez Thermaltake. En effet, la firme nous dévoile son tout premier clavier mécanique Wireless Thermaltake W1. Ce tout nouveau modèle se décline en deux versions, l’une avec des interrupteurs Cherry MX bleu et l’autre avec des rouges.
En ce qui concerne le prix, comptez environ 140 € pour vous l’offrir. Ce W1 Wireless de Thermaltake propose plusieurs modes de connexion. Bien entendu ceux-ci offrent des avantages et des inconvénients en fonction de votre utilisation. Je vous en parle tout de suite.
Autonomie
Dès qu’on parle de clavier sans fil, c’est la première question qui nous vient à l’esprit. Combien de temps tient la batterie. Après vient la question du rechargement ou plutôt dans le cas présent des piles. Oui, la firme a fait le choix d’opter pour deux piles AA afin d’alimenter son clavier mécanique Wireless Thermaltake W1. C’est un choix qui peut sembler étrange, mais ils ne s’encombrent pas ici de soucis qui pourraient être liés avec des batteries et autres disfonctionnements. Sur sa tranche droite, le clavier dispose d’un bouton power permettant de l’allumer.
En fonction de la méthode avec laquelle vous allez utiliser le clavier, l’autonomie variera. Avec le Wifi en 2.4 GHz, le clavier est donné pour une autonomie d’un mois et demi, avec une portée de 10 m et en temps de réponse de 1 ms. En Bluetooth, l’autonomie passe à deux mois et demi, avec une latence un peu plus importante. Pas si mal donc.
Enfin, pour ce qui est du port USB, (Type-C), on profite d’un n-key rollover contre dix et six pour les deux autres modes.
Les matériaux
Les touches de ce clavier mécanique Wireless Thermaltake W1 sont en PBT. Il dispose de raccourcis multimédias et un bouton Game Mode sur le haut qui vous permettra de profiter un maximum de ses capacités. D’autres boutons sont présents afin de faciliter le switch entre différents appareils Bluetooth (jusqu’à 3). Il est tout a fait possible également de passer sur différents modes de fonctionnement via une simple pression d’un bouton. Enfin, une large molette permet de modifier rapidement le volume que ce soit pour votre jeu ou la musique que vous écoutez.