Darksburg accès anticipé – Avis Test
C’est à la dernière Gamescom que j’ai découvert le jeu de Shiro Games. Je n’en avais pas encore entendu parler et je ne sais pour quelle raison je n’ai pas pris le temps de m’y intéresser plus. Je vous l’avoue aujourd’hui, ce fut une grosse erreur de ma part. Depuis sa sortie en accès anticipé le 12 février dernier, il vous est possible de jouer à Darksburg et franchement le titre vaut la peine qu’on s’y attarde. Voici pourquoi.
Kezako Darksburg
Darksburg est un Hack ‘n’ slash en vue 3D isométrique jouable à quatre dans un style très fun. Enfin, jouable à quatre si quatre joueurs sont présent sinon, vous pourrez vous lancer dans une partie avec l’IA. Ce n’est pas mieux que des vrais joueurs, mais ça fait le café. Notez aussi qu’en plus d’être le titre du jeu, c’est aussi le nom de la ville que vous allez devoir traverser.
Le but de Darksburg est simple, vous êtes des survivants et la ville ou la zone que vous traversez est infectée de morts-vivants. Vous devrez alors atteindre le point de sortie « en vie » et vous gagnerez des points, des xp et ferez évoluer votre personnage.
Modes de jeux
Au stade actuel de Darksburg, vous avez trois modes de jeux. Je ne sais pas si le studio en a prévu d’autres, mais en tout cas, cela ne figure pas sur la feuille de route ci-dessous. On constate bien de nouveaux personnages, de nouveaux lieux, des nouveaux Boss, mais pas de mode de jeu. Pour ma part, j’ai vraiment hâte de voir ce que Shiro Games va nous présenter comme nouveau contenu.
Donc, comme je vous le disais, les modes qui nous sont présentés ici sont survie en coop où vous jouez les survivants. Il y a aussi le versus ou vous pouvez incarner les infectés et enfin un mode horde où vous devez survivre à des vagues d’infectés!
Des personnages complémentaires
Sachez tout d’abord que vous améliorerez les personnages et que leurs niveaux leur seront propres. Ici, pas de leveling de compte, mais juste un système de level pour chaque personnage bien distinct. Nous avons donc Abigaïl, la nonne qui fera du dégât de zone, Varag le tank et loup-garou à ses heures. Vous aurez également Runolf le support « costaud » et enfin, Rose la chasseuse qui attaque à distance. Lorsque vous lancez une partie, sachez qu’un peu à la Overwatch vous ne pouvez pas prendre deux fois le même personnage.
Pour chaque personnage, vous avez trois attaques plus un ulti. Ces attaques se rechargent progressivement avant de pouvoir être réutilisées. Au début de la partie, vous avez la possibilité de choisir des consommables dans la boutique juste à côté de vous. Vous pouvez aussi dépenser l’argent durement amassé pour agrandir votre bourse et j’en passe. Pendant votre partie vous devrez éradiquer les morts-vivants et vous défaire des boss qui débarqueront pour vous mettre un raclée.
Graphismes et bande-son
Franchement, le jeu est vraiment joli. Je n’ai eu aucun bug ou soucis lors de cette review ou preview. Graphiquement, Darksburg est fluide, propre et même lorsqu’une horde d’infecté est à l’écran, aucun problème d’affichages.
Au niveau de la bande-son, on est sur le même constat. Du très bon. Les voix françaises du jeu sont elles aussi très bien réalisées (studio bordelais tout de même). Le sound level est quant à lui aussi très bien fait.
En conclusion, ce Darksburg est vraiment fun à jouer avec des potes. Si un voir deux personnages IA vous accompagne, ça roule. Plus par contre, ça devient compliqué. Les modes de jeux sont chouettes et j'ai hâte de voir les prochains personnages que le studio nous prépare. La sortie finale du jeu sera certainement fin de cette année, d'ici là, beaucoup de choses peuvent changer, mais tout est en bonne voie que pour nous offrir un excellent titre.