DCL The Game – Avis Test
Premier jeu de drone à débarquer sur consoles, DCL The Game, est édité par THQ et développé par Climax Studio. Le jeu vous propose de participer aux courses de drones tel un pro et même de vous qualifier pour de réelles compétitions. Bref, le titre a le désire de s’orienter Esport, mais y arrivera-t-il? Bonne lecture.
De la course pure
Vous vous en doutez, ici oubliez le mode histoire dans ce DCL The Game. Nous sommes ici dans de la course pure et pas le temps de niaiser. Si vous souhaitez vous familiariser avec les commandes, vous aurez des vidéos pour vous initier.
En ce qui concerne les modes de jeux donc, il n’y en a pas des masses. Mode arcade, contre la montre, en ligne et enfin un mode défi. Dans ce dernier, vous devrez accomplir une série de courses afin de réaliser de meilleurs temps que les autres joueurs.
Améliorer son drone, c’est possible
Bizarrement par contre, il n’y a pas de différences au niveau des performances des drones dans ce DCL The Game. Un peu frustrant quand vous débutez. Pour améliorer votre drone, vous devrez gagner des courses et en fonction de la position ou du temps, vous remporterez des hélices et de l’argent. Il y a des modèles différents, vous pouvez personnaliser les traînées et d’autres petites choses.
Graphismes et bande-son
Le jeu est plutôt joli et les animations sont bien faites. Au niveau du level design c’est sympa, mais ça manque tout de même de détails. Les jeux de lumière de nuit sont propres et on se croirait dans la réalité. Si vous avez déjà suivi des courses de drones IRL vous comprendrez à quel point ce DCL The Game se rapproche de la réalité au niveau de ses circuits. Maintenant pour avoir le skill des joueurs professionnels il n’y a pas de miracles, il faudra de l’entraînement.
Au niveau de la bande-son, les musiques sont électriques et dynamiques. Pour ce qui est des bruits d’environnements ou encore de drones, là c’est le top.
Esport en vue
Vous l’aurez compris, les courses de drones prennent de l’ampleur sur la scène de l’Esport depuis quelque temps. Histoire d’allier le virtuel au réel, le studio propose des tournois dans le jeu qui vous permettront au cas où vous vous démarquiez des autres de participer à de vraies courses. Voici une chance pour vous de passer de DCL The Game à la vrai Drone Champions League! Tout est réalisable, il suffit de s’investir dans cette discipline.
En conclusion, ce DCL The Game s'adresse aux personnes qui ont un attirance pour les drones à la base. Si vous avez déjà piloté c'est un plus qui est non négligeable. Pour ce qui est de la version utilisée lors de ce test c'était une version Xbox. Si vous comptez jouer sur Pc, sachez que vous pourrez utiliser une vraie télécommande de drone. Pour ma part, je pensais réellement m'en sortir comme un pro et faire des vols de folie mais la réalité m'a vite rattrapé. Le jeu est très technique et je pense que de nombreuses heures de pratique seront nécessaires pour un run parfait. Vous voilà prévenu.