Départ au sein de Techland, le studio rassure au sujet de Dying Light 2
Dans la course aux most wanted games de 2020, Techland, avec Dying Light 2 était très bien positionné. Malheureusement, certaines contraintes ont fait que le studio a dû reporter le jeu à une date encore inconnue à ce jour. Beaucoup planchent pour 2021 et j’espère sincèrement qu’ils ne se trompent pas. J’ai déjà eu l’occasion de découvrir Dying Light 2 à deux reprises, je vous avais d’ailleurs fait un petit bilan qui s’avérait assez concluant. Le studio a toutes les cartes en main pour réussir et nous fournir un excellent jeu, espérons juste qu’ils le concrétisent. En ce qui concerne ce départ de Techland, c’est le scénariste Pawel Selinger, la personne à qui l’ont doit el famoso Call of Juarez qui a quitté le navire. Le studio s’exprime :
Pawel Seliner, qui a été narrative designer ces deux dernières années, a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec Techland à la fin de l’année 2020, et de continuer sa carrière ailleurs. Pawel a passé la plus grande partie de sa vie professionnelle chez Techland et il est, entre autres, responsable du succès de la franchise Call of Juarez. Une grande partie de lui-même vit en Dying Light 2 puisqu’il a travaillé sur le projet depuis le tout début. Sa mission, le département narratif, a été reprise par Piotr Szymanek en octobre 2020. Nous souhaitons rassurer tous les fans de Dying Light 2 que le poste de directeur artistique n’est pas menacé et qu’il est occupé par Eric Cochonneau depuis novembre 2019. Dès lors, Eric s’est chargé de tous les aspects de la production et l’équipe sous sa direction fait de son mieux pour offrir aux joueurs le meilleur jeu possible.
C’est donc, juste avant le week-end que cette info est tombée et le studio a souhaité tout de suite réagir afin de rassurer les fans. Il tenait à ce que ce départ au sein de Techland soit expliqué afin d’effacer toutes craintes dans l’esprit des fans. En effet car, selon eux, le fauteuil de Selinger n’a jamais été vide. C’est donc Piotr Szymanek qui était en fonction pendant cette période transitoire.
De plus, nous apprenons que nous aurons très prochainement du nouveau en ce qui concerne le jeu. Qu’une chose à dire, hâte.
Dying Light 2 était prévu initialement pour sortir à l’horizon 2020, mais rien. J’espère de tout cœur qu’il sortira prochainement et que 2021 sera l’année où nous pourrons découvrir le scénario que le studio nous a préparé. Le titre de Techland est prévu sur toutes les consoles nouvelle et ancienne génération ainsi que sur PC.