Détective Pikachu est le plus gros succès des adaptations de jeux vidéo
Détective Pikachu, réalisé par Rob Letterman et Warner Bros. Pictures, a dépassé le film Warcraft de Duncan Jones. Pourtant ce dernier était le film de jeu vidéo le plus rentable de tous les temps. En effet, il a rapporté environ 436 millions de dollars avec les ventes de billets dans le monde entier.
Résumé
Tim Goodman, un jeune étudiant venant de rentrer à Ryme City, une ville où Pokémon, humains et dresseurs vivent en harmonie. Tim part à la recherche de son père, un policier récemment disparu alors qu’il enquêtait lui-même sur des Pokémon. Il s’associe rapidement avec un Pikachu, qui se démarque par son air hautain, prétentieux et son penchant pour la séduction et les cafés (Deadpool sort de ce corps stp), et que Tim est le seul à pouvoir comprendre. Ensemble, ils vont se lancer dans plusieurs enquêtes criminelles afin de retrouver le père du jeune homme.
Plus gros que Warcraft
Warcraft, produit par Legendary Pictures (la même société qui a produit Détective Pikachu) était le précédent détenteur du record depuis 2016. D’ailleurs, cette année-là, il avait évincé Prince of Persia: Les Sables du Temps avec un chiffre d’affaires mondial brut de 433 millions de dollars. Et le succès de Warcraft à cette époque était en grande partie dû à une énorme campagne de marketing en Chine qui s’est traduite par des ventes de billets record à l’étranger.
La Pokemon mania
Avec autant de succès, Nintendo ne doit pas s’en faire quant à la suite de la franchise Pokemon. Le film lui-même étant basé d’un jeu Nintendo 3DS du même nom développé en 2016 par Creatures et édité par The Pokémon Company. Il est donc parfaitement logique que Warner Bros. et Legendary cherchent maintenant à faire une suite aussi bien en film qu’en jeu vidéo (sur Switch).