DLC Nioh 2 Le Disciple du Tengu – Avis Test
Nioh 2 est un Action-RPG développé par Team Ninja et édité par Koei Tecmo sorti le 13 mars 2020 sur PS4. Un peu plus de 4 mois après sa sortie, le 1er DLC montre le bout de son nez. Nioh 2 avait reçu un accueil critique très favorable de la presse JV et a dépassé le million d’unités vendues en mai. Téléchargeable pour le prix de 9.99 euros, que nous offre donc ce 1er DLC Nioh 2? Compris dans le season pass pour ceux l’ayant acheté, découvrez-le tout de suite avec notre Test.
A la découverte de Yashima
Une fois la campagne de Nioh 2 terminée, vous aurez la possibilité d’explorer la nouvelle région côtière Yashima. Vous remonterez le temps jusqu’au crépuscule de la période Heian. Et ce pour ainsi mettre fin aux guerres qui ravagent le pays. Dans ce DLC Nioh 2 vous aurez droit à de nouvelles armes et pièces d’armures également dont une arme exclusive le Splitstaff, un bâton lunaire. 10 missions sur 3 nouveaux niveaux avec dedans de nouveaux Yokai avec de nouvelles capacités liées. De nouveaux Boss aussi évidemment et des variantes brutales d’ennemis connus. Et pour finir, un tout nouvel esprit protecteur viendra vous aider dans votre tâche.
Sur papier, le contenu du DLC parait prometteur, et on peut dire qu’il l’est. Vous devrez déjà être bien haut level pour vous aventurer sans risque dans la nouvelle région de ce DLC. Un peu comme un Dark Souls, où l’on pouvait accéder aussi au DLC en milieu de jeu mais sans le niveau requis, c’était plutôt suicidaire.
En plus de ce DLC Nioh 2, une MAJ vient apporter quelques améliorations visuelles ainsi que d’autres corrections. Et surtout un mode photo très complet également.
Yokai Watch… out!
Sans vous divulguer l’intrigue scénaristique du DLC Nioh 2, je peux juste vous dire qu’il fait la liaison entre Sohayamaru et Otakemaru. Pour ce qui est du temps de jeu, en fonction de comment vous maîtrisez le jeu, vous devriez être entre 5 à 10 heures. Maintenant si vous désirez torcher le bazar à 100% il faudra compter plus. Ainsi nous avons là du contenu plus qu’honorable pour le prix de 9.99 euros.
Si je devais comparer ce DLC Nioh 2 avec un autre, ce serait Kingdom Hearts III. Moins de 10 heures de jeu pour ce dernier, presque uniquement des enchaînements de combats de boss. Et le tout acheté pour 29.99 euros! Soit 3x le prix pour celui de Nioh 2.
La nouvelle arme, le Splitstaff (bâton lunaire), plaira surement à nombreux d’entre vous. Sauf peut-être ceux qui ne jurent qu’avec l’Odachi en fredonnant One Winged Angel de FF7.
Comme je l’ai dit plus haut, ce DLC vous donnera un peu voire extrêmement de fil à retordre en fonction de votre niveau de jeu. Mais comme pour le jeu de base, la note reste indéniablement haute et on attend également avec impatience le prochain à sortir.
excellent
Le DLC Nioh 2 Le disciple de Tengu est dans la continuité du jeu de base. Vous aurez droit à de nouvelles armes, ennemis, compétences et ninjustu. Seul point où l'on pourrait râler, c'est que les gens attendaient peut-être un DLC encore plus volumineux. Mais pour 9.99 euros, vous n'êtes vraiment pas arnaqué! A ce prix là, le rapport qualité/prix se situe quand même bien haut. Ce 1er DLC Nioh 2 est un must-have pour tous les détenteurs du jeu et prolonge la durée de vie d'une bonne dizaine d'heures d'un jeu excellent.