Dusk Diver – Avis Test
Dusk Diver m’a intrigué pour deux raisons. Premièrement, il s’agit du premier jeu du studio JERA Game Studio. Et deuxièmement, j’ai été attiré par son visuel qui nous fait directement pensé à un joli film animé asiatique. C’est pourquoi j’ai sauté sur l’occasion, et donc je vous propose de lire mon test ci-dessous.
Histoire du jeu
Vous y incarnez Yumo, une élève du secondaire aux manières douces. Vous rencontrerez ensuite son amie Yusha dans le célèbre district de Ximending, à Taipei, vous y êtes principalement pour vous amuser et manger des choses. Une fois arrivés, cependant, Yumo et Yusha se glissent dans un étrange miroir sombre de Ximending. Elles sont alors sauvées par un homme barbu nommé Leo, qui ressemble à un gangster, mais qui est en réalité une minuscule statue de pierre. Il est l’un des Kunlun, les gardiens de Ximending, le défendant d’une invasion des bêtes du Chaos occupant le royaume des ombres de Youshanding. Vous êtes ensuite lié aux Kunlun, et vous vous retrouvez donc avec des cheveux flamboyants pour combattre les bêtes du Chaos.
Le scénario en lui-même est basique et ne nous surprend jamais, cela est vraiment dommage. Cependant, les personnages sont assez charismatiques, mais le scénario autour de chacun manque de profondeur.
Les combats sont cools
Dusk Diver un action-RPG avec un aspect beat’em up. Durant les combats, vous pourrez effectuer des attaques avec Yumo, il y en a des légères et rapides, ou bien des puissantes mais plus lentes. Vous pouvez enchainer les attaques afin de faire des combos. Certes au début les combos ne sont pas terribles, mais avancez dans le jeu et vous verrez qu’ils valent largement le coup.
Mais ce n’est pas tout ! En effet, Yumo va rencontrer d’autres gardiens de Ximending. En les ajoutant à votre groupe, ils pourront venir vous aider au combat en appuyant tout simplement sur une touche. Vous pouvez switcher de gardiens en utilisant les croix directionnelles. Les commandes de combats sont très bien pensées, et cela nous permet de prendre énormément de plaisir durant les affrontements.
Pour vous défendre, vous pourrez esquiver vos ennemis. Si vous faites une esquive au bon moment, le temps sera ralenti et vous aurez tout le temps pour tabasser un maximum d’ennemis.
Le bestiaire est néanmoins très pauvre, cela gâche donc un peu les affrontements.
Gardiens de Ximending
Ceux-ci pourront être invoqués durant les affrontements. Ils permettent aussi à Yumo d’avoir une attaque spéciale qui est spécifique à chaque gardien choisi.
Magical Girl
Magical Girl ? Effectivement, Yumo a la capacité de se changer en Magical Girl lorsqu’une des jauges est remplie à fond. De cette manière, ces capacités sont grandement améliorées, et vous pourrez effectuer une attaque ultime, qui est très agréable à regarder.
Un HUB présent dans le jeu
Eh oui, une fois une mission finie, vous pourrez vous balader dans le quartier de Ximending. Préparez-vous à faire du shopping. Vous pourrez acheter, vendre, améliorer vos personnages, manger, etc…
Sachez que lorsque vous irez manger dans un établissement, cela créera un lien d’affinité. Plus celui-ci sera important, plus obtiendrez des récompenses. Cela vous permettra également de commander depuis le QG. En mangeant, vous aurez des bonus durant votre prochaine mission. Par exemple, votre attaque sera augmentée, ou bien vous aurez une meilleure défense.
Des quêtes annexes sont disponibles aussi. Celles-ci vous permettront d’améliorer vos capacités. Toutefois, ces dernières ne sont pas fort variées, et elles ne sont guères fort intéressantes.
Graphismes et bande-son
Sur le plan graphique, Dusk Diver est beau sans pour autant nous en mettre plein la vue, les personnages sont plutôt bien modélisés. De plus, le jeu dispose de beaux effets de lumières, et les attaques spéciales sont belles.
Quant à la bande-son, les musiques collent à l’esprit du jeu. Les doublages sont également très bons. Il faut que vous sachiez que le jeu est disponible en japonais ou en chinois sous-titré en anglais. Cependant, un anglais basique est grandement suffisant pour comprendre les dialogues.
Certes Dusk Diver n'est pas un chef-d'oeuvre. Néanmoins, pour 40 euros, on possède ici un jeu très complet avec une bonne durée de vie (environ 15h). On sent ici les erreurs de ce jeune studio, mais sincèrement pour un premier jeu, il n'y a quasi que du positif à en retenur. On aurait juste aprécié un scénario avec plus de profondeur.
Saturne
Ca ressemble étrangement à ce test sorti plus tôt non ?
D’ailleurs, mon commentaire a été supprimé quand je l’ai pointé du doigt. Etrange.
https://www.actugaming.net/test-dusk-diver-review-274024/
SuGuS
Non, on supprime les commentaires désobligeants / non constructifs.
Il est possible que certains avis soient similaires tout simplement parce que les avis des testeurs se rejoignent. C’est assez normal d’ailleurs quand plusieurs personnes apprécient les mêmes choses dans un jeu…
SuGuS
Ensuite, tous les tests sont un peu basés sur le même canvas, je t’invite à aller voir d’autres sites avant de hurler au plagiat et à la censure, de manière aussi infondée qu’inutile 🙂
Sans rancune.
Saturne
Pas de souci si vous vous sentez bien avec cette copie évidente qui n’est pas la première que je constate,après, je m’en fiche au fond mais ça fait peine à voir de même pas assumer un peu l’évidence
SuGuS
On se sent bien parce que c’est faux, tout simplement 🙂
Ce qui est surtout dommage, c’est de voir que le temps investi et le travail de certains sont réduis à néant sur bases d’accusations bâclées et infondées…
Mais on ne va pas en discuter mille ans, tu as l’air tellement persuadé de ce qu’on fait (ou pas) que je propose d’en rester là 🙂
Gice
Hey Salut Saturne ! Je viens seulement de lire ton commentaire.
Je vais être court et bref. On s’entend très bien avec Actugaming, ce sont des bons copains et non rien n’a été plagié ou quoi que ce soit.
Ce n’est pas par ce qu’une appréciation est similaire que le review a été pompé. Chaque rédacteur ici écrit après avoir lui-même joué au jeu suffisamment pour couvrir quelque chose de concret.
Pour la prochaine fois, je te conseillerai de venir avec du concret. Pour exemple il y a ce site: https://smallseotools.com/fr/plagiarism-checker/ qui te permettra de facilement détecter ce qui est un article plagié et un autre qui ne l’est pas. Tu vas être surpris du résultat en comparant ce test et celui d’Actugaming.
Pour le reste, je n’ai rien à ajouter. Aucun reproche à faire à mon équipe.
Je te souhaite un excellent après-midi. Et j’espère avoir pu t’informer et corriger des soupçons peut être un peu trop hâtifs à notre égard 🙂