L’échec commercial Marvel’s Avengers – Square Enix perd beaucoup d’argent
Ce n’est pas un secret, le dernier jeu de super-héros du studio Crystal Dynamics n’a pas été acclamé par les critiques de la presse jeux vidéo. Pire, l’échec commercial Marvel’s Avengers aurait fait perdre beaucoup d’argent à l’éditeur Square Enix. Comme quoi, ils ont beau avoir des super-pouvoirs, ils ne savent pas influer sur les ventes…
Ca fait mal au portefeuille
Il semblerait que les mauvaises critiques de la presse aient eu un impact sur le flop de Marvel’s Avengers. Le jeu de Crystal Dynamics sorti en septembre dernier, peine également à conquérir les charts. Le problème, c’est qu’il a coûté pas mal d’argent pour être développé. Entre 170 et 190 millions de dollars pour être précis. L’estimation des ventes peinerait à atteindre plus de 3 millions de copies. Donc, ce n’est pas assez rentable. C’est l’analyste réputé, David Gibson, qui dévoile cette théorie. D’après les rapports, cela fait mal au compte en banque de Square Enix (l’éditeur).
Il ne reste plus qu’à attendre l’arrivée des versions next-gen (PS5 et Xbox Séries). Normalement, ces dernières devaient faire partie du line-up de lancement de ces consoles. Malheureusement, elles ont récemment été reportées pour l’année 2021 (de même que l’extension gratuite).
On espère que cela relancera les ventes du titre de Crystal Dynamics.