EPOS Sennheiser GSP 602 – Avis test
Sennheiser est une marque qu’on ne présente plus. Pourtant, elle continue d’évoluer au fur et à mesure du temps qui passe. Récemment, elle s’est alliée à EPOS et le matériel existant sera d’ailleurs vendu sous le label EPOS | SENNHEISER. Dans un même temps, elle introduira de nouveaux produits sous sa propre marque. En attendant de tester cette nouvelle gamme à venir, je te propose de découvrir ce que j’ai pensé de ce EPOS Sennheiser GSP 602 dans sa couleur bleu marine et ses coussinets bruns/orangés. Bonne lecture.
De très belles couleurs
Comme tu as pu le voir, ces deux modèles se distinguent par la sobriété et l’éclat du blanc et le côté shiny du bleu marine. Lorsque l’ont m’a proposé de tester le casque, j’ai tout de suite demandé à tester le bleu. Je ne sais pas pourquoi, mais je n’arrive pas encore à passer le cap du blanc. Est-ce réellement une couleur qui n’est faite que pour les filles ? Je n’en sais rien, mais pour le moment cela ne passe pas. Cela viendra peut-être un jour, nous verrons bien. Bref, ces GSP 601 et 602 viennent s’ajouter à la gamme GSP 600 qui a connu un franc succès, mais qui restait très sobre.
Ces couleurs fraîches et modernes apportent un souffle de jeunesse aux produits Sennheiser. Depuis que EPOS|SENNHEISER s’est lancé dans l’esport, j’ai constaté que la marque s’était offert une certaine liberté dans le choix de la couleur de ses casques. Tant mieux je dirais. Il faut parfois vivre avec son temps.
Confort et choix des matériaux
On ne va pas se cacher, mais pour un montant de 219€, tu t’attends certainement à acheter un casque de bonne qualité et bien sûr avec des matériaux robustes. Le tout évidemment avec un design certain. En tout cas, tu en veux pour ton argent. Bref, ici le combo est réussi de la part de Sennheiser. Une fois que tu le sors de sa boîte pour la première fois, tu te rends très vite compte que tu as de la qualité entre les mains avec ce EPOS Sennheiser GSP 602. Les matériaux sont solides, que ce soit les plastiques choisis, le simili cuir des coussinets ou encore le tissu en suédine (oui je sais, ce mot existe), tu en auras pour ton argent.
En gros, une fois que tu auras mis le casque sur ta tête, il ne te faudra pas longtemps pour te rendre compte de ce que je dis. Pour protéger ton crâne, une mousse a été placée sous l’arceau afin d’éviter un contact direct. Tu pourras aussi régler la tension de cet arceau justement avec les deux languettes de réglage qui se trouvent dessus. C’est vraiment très facile.
Un casque pour toutes les plateformes
Que ce soit le PC, la Xbox, la PS4, la Switch, la tablette ou encore le smartphone, vous pourrez utiliser ce EPOS Sennheiser GSP 602. Son câble avec une prise jack de 3,5 mm de 1 mètre 50 de long te permet d’utiliser tout appareil disposant de cette entrée. De plus, dans la boîte de ce casque en acoustique fermée, est également fourni un câble de 2,5 mètres pour brancher le casque au PC. En comparaison avec le GSP 370 que j’avais testé dernièrement le côté filaire est ici un plus indéniable. Souvenez-vous, lors de ce test j’avais conclu que son dongle Bluetooth le limitait dans son utilisation. Impossible à utiliser avec une switch par exemple.
J’ai aussi testé le Sennheiser GSP 602 en extérieur et le résultat était très bon. Malheureusement, il n’est pas possible de retirer le micro qui se trouve sur la partie gauche du casque. Du coup, en extérieur ça le fait moyen aux regards des autres et d’un point de vue esthétique. J’ai essayé pour le test, mais en vrai je ne me baladerais pas avec ce casque sur la tête. Dommage qu’il n’est pas possible de le retirer. En revanche, attention si tu as l’habitude de te déplacer avec ce type de casque (sans micro) sur les oreilles, car tu risquerais de ne pas entendre les bruits de la circulation. Sécurité avant tout.
Et le son dans tout ça ?
Eh bien, figure-toi que j’ai été plutôt très satisfait du résultat. Les coussinets englobent parfaitement bien les oreilles ce qui offre une certaine étanchéité aux sons entrants et sortants. C’est clair que tu n’entends quasi plus les bruits autour de toi. En revanche en période de fortes chaleurs, cet avantage deviendra un inconvénient.
Pour ce qui est de la spatialisation des sons, des basses et autres, j’ai été très satisfait aussi. La fidélité et la reproduction du son sont incroyables. Les basses sont vraiment top et du fait que nous sommes sur un casque en acoustique fermée c’est encore plus impressionnant. J’ai eu l’occasion de tester ce EPOS Sennheiser GSP 602 sur différents jeux et j’ai été agréablement surpris du rendu sonore.
Le micro quant à lui procure un son clair et limpide pour tes compagnons de jeu. Étant donné que ce EPOS|SENNHEISER GSP 602 a été conçu pour l’esport, il est primordial que les membres de ton escouade te comprennent afin d’être le plus réactifs possible en pleine partie.
Conclusion
En définitive, ce casque EPOS|SENNHEISER GSP 602 est un vrai casque de gamer qui allie confort et couleurs vives. Les effets de basses sont incroyables et en jeu c’est encore plus impressionnant. Du fait qu’il est filaire, tu pourras l’emmener partout avec toi. Avec la switch en vadrouille, dans ton smartphone pour écouter tes playlists préférées bref, la liberté totale. En revanche, dommage qu’il ne soit pas possible de retirer le micro pour les sorties. Aussi, tu peux noter qu’en période de fortes chaleurs, les coussinets te feront transpirer des oreilles. Oui oui, c’est possible. En tout cas, si tu es à la recherche d’un casque et que ce EPOS|SENNHEISER GSP 602 entre dans ton budget, fonce !