Et c’est peu dire d’ailleurs ! En effet, le compteur de ventes pour Evil Dead : The Game a déjà dépassé les 500 000 unités. Et ce, en moins d’une semaine ! Plutôt une belle opération pour Embracer Group

Est-ce que tu t’inquiétais de la gestion des titres classiques de Square Enix par Embracer Group ? Le dernier succès de l’éditeur suggère qu’il ne faudrait peut-être pas… Evil Dead : The Game a connu un lancement discret en termes de marketing et de buzz. Mais le jeu est pourtant déjà un franc succès.

Grâce au crossplay?

Bien entendu, le fait que le jeu soit multiplateforme et multijoueur est un atout. S’agissant d’un titre multijoueur 1v4 asymétrique, les chances de succès seraient bien minces si tu limitais ta team de joueurs à une seule plateforme, n’est-ce pas ?

Ces chiffres de ventes concernent donc toutes les versions du jeu vendues depuis sa date de sortie du vendredi 13 mai dernier sur PC, PS5, PS4, Xbox Series X/S, Xbox One et Nintendo Switch.

Et compte tenu de l’excellent démarrage du jeu, il est logique que le développeur ait annoncé une feuille de route assez complète, qui comprend une nouvelle carte fortement inspirée du château Kandar de Army of Darkness, à venir plus tard cet été.

De l’avis général d’ailleurs, le jeu est bon. A l’exception de quelques problèmes d’accessibilité et d’équilibrage peut-être. Mais il reste un jeu gore et amusant.

Le futur d’Embracer Group?

Outre le succès du jeu en lui-même, les performances impressionnantes du titre prouvent autre chose. Embracer Group sait comment investir et lancer des jeux basés sur une propriété intellectuelle classique. Étant donné que la holding a récemment acquis un grand nombre de droits de propriété intellectuelle de Square Enix pour 300 millions de dollars, le succès immédiat d’Evil Dead : The Game sera probablement un bon présage pour tous ceux qui pensent que Tomb Raider, par exemple, a pu finir entre des mains douteuses.

Malgré tout, Square Enix conserve Just Cause, Life Is Strange et Outriders. Tandis que Tomb Raider, Deus Ex, Lara Craft Go, Legacy of Kain, Gex et bien d’autres ont été cédés à Embracer.

Le succès d’Evil Dead : The Game est un bon signe ; il suggère qu’Embracer n’est pas seulement une société d’investissement sans âme et sans visage qui cherche à tirer le plus de profit possible de ses propriétés… En effet, il suggère qu’il y a en fait un certain niveau de soin et de respect pour sa propriété intellectuelle. En tout cas suffisamment pour lancer un jeu qui se vend à 100 000 unités par jour pendant sa semaine de lancement.