Ce mercredi 9 avril, la team Des Players Du Dimanche a été invitée à l’événement qu’organisait Microsoft pour la sortie de TitanFall sur Xbox 360.
On ne part pas à la guerre l’estomac vide !
La première chose qu’on pouvait remarquer avant même que les consoles soient mises en place pour le tournoi, était la nourriture et les boissons mises à dispositions de manière plutôt originale. Afin de nous faire patienter jusqu’à celui-ci, il n’y avait que 12 Xbox 360 de libres pour toute la presse, et en freeplay (trop peu tout de même pour tant de monde…). Encore fallait-il patienter que l’une d’entre elles se libère (les Xbox One étant réservées pour le tournoi). En sachant qu’une partie dure généralement une dizaine de minutes au minimum, il nous aura fallu attendre une petite demi-heure avant de pouvoir toucher une manette. Microsoft avait tout de même prévu le coup en organisant une petite séance d’acrobatie, je dois avouer que même si celle-ci restait simple et courte, le spectacle était bien réussi.
Être un bon joueur c’est bien, avoir une bonne équipe c’est mieux.
Voilà que le tournoi commence, je me retrouve avec une équipe que je ne connais pas, et avec le soleil couchant tapant directement dans les yeux. Heureusement, les télévisions étaient assez grandes, et nous avions même le plaisir de jouer avec la manette et le casque Titanfall (Turtle Beach Ear Force Atlas), histoire d’être dans le bain. Hélas, nous nous sommes retrouvés éliminés dès le premier tour. Néanmoins, nous avons joué un match qui aura su garder son suspens jusqu’au bout, avec un score de 296 à 300.
Finalement
Nous avons passé un bon moment là-bas, mais hélas nous n’avons rien appris d’intéressant. Mis à part un petit discours sur les avantages du Xbox live, nous avons eu le droit à aucune information sur d’éventuels dlc du jeu ou de futurs produits Microsoft. Concernant les goodies, il n’y en avait qu’un. Un tee-shirt rouge avec, à l’avant, un logo xbox, et à l’épaule le drapeau belge, parfait pour suivre la coupe du monde en tant que geek.
Allé en bonus, voici une vidéo sur les acrobaties (animation):
ARVE Error: id and provider shortcodes attributes are mandatory for old shortcodes. It is recommended to switch to new shortcodes that need only url