J’ai toujours aimé les jeux de simulation agricole et de construction, je suis tombé dedans depuis que je suis tout petit. Même si ce genre de jeu possède souvent des défauts j’y prends beaucoup de plaisir. Aujourd’hui, on va vous parler de Farmer’s Dynasty, les développeurs de ce dernier veulent changer les choses, et apporter une nouvelle vision à ce genre de jeu.
Ils veulent fournir, une simulation agricole et une simulation de vie, il y a donc du jeu de rôle, des quêtes, des tâches, etc…
Alors, pour l’instant que vaut Farmer’s Dynasty ? La réponse dans notre test ci-dessous.
Histoire
L’histoire commence par un dialogue avec un PNJ et votre personnage à propos de la façon dont il a hérité de l’ancienne ferme de son grand-père récemment décédé. Venant de la ville, il ne sait pas grand-chose sur le métier d’agriculteur, mais il veut apprendre.
Ce qui est dommage pour un jeu de rôle, c’est que l’on ne puisse pas créer son propre personnage, du moins pour l’instant. Eh oui, il ne faut pas oublier que le jeu est en early acces.
Papy n’a pas bien entretenu sa ferme
Quand vous commencerez votre partie, vous vous demanderez si vous jouez bien à un jeu de simulation agricole. En effet, cela est dû au fait que vous devrez réparer votre ferme et aider vos voisins afin d’obtenir de l’argent et du matériel agricole. Votre grand-père n’a pas pu entretenir la ferme correctement, c’est pourquoi vous allez devoir mettre la main à la pâte.
Par défaut, notre personnage sait monter des échafaudages et réparer la plupart des surfaces, qu’elles soient en bois, en brique ou en béton. Pour ce faire, il suffit de se rapprocher suffisamment de la surface en question et de maintenir le clic de la souris.
De plus, si vous faites un clic gauche, il affichera en rouge les parties du bâtiment qui doivent encore être réparées. Ceci est essentiel pour les bâtiments plus alambiqués que les autres, en particulier pour la ferme, qui doit être rénovée à l’intérieur et à l’extérieur, et qui a de nombreuses pièces à vérifier.
Acheter du matériel
Le magasin propose également des matériaux de construction pour rénover le bâtiment, béton, vernis à bois, carrelage, etc… J’ai particulièrement apprécié ce dernier pour enfin recouvrir les toits de mes immeubles qui étaient jusqu’à présent recouverts de simples planches de bois (ce qui aurait été un problème une fois l’hiver venu). Eh oui, il vous faut aussi entretenir votre ferme durant les différentes saisons.
Au niveau des véhicules, le jeu ne fait pas le poids face à d’autres franchises du genre, il manque cruellement des véhicules, et ne dispose pas de licences. Cela nuit un peu au réalisme du jeu.
On démarre les charrues et les tracteurs
Après quelques heures de jeu, les choses changent enfin. La ferme est réparée et opérationnelle. Vous aurez alors une charrue pour labourer les champs et une machine pour aérer les sols. Vous aurez aussi un semeur pour semer vos champs de différentes graines. L’épandeur vous aidera à fertiliser vos champs. Vous pourrez également faire des balles de foins pour nourrir vos animaux, etc…
La récolte est conservée dans un silo de ferme ou est revendue. Sachez que dans la région, il n’y a que deux acheteurs. Vous pouvez soit vous rendre à un moulin biologique au sud qui achète du blé beaucoup plus cher que les autres, mais qui est aussi très loin, ou soit vous rendre au silo de base qui achète toutes les céréales à bas prix, avec l’avantage d’être proche de la ferme.
Gérez vos animaux et votre serre correctement
La ferme peut accueillir des animaux, vous devrez traire les vaches, ramasser les oeufs, etc… Vous avez aussi une serre dans laquelle vous pourrez planter des plants de tomates, etc… Vous devrez les arroser constamment chaque jour.
Un jeu de rôle pas encore assez poussé
C’est très léger pour l’instant dans le jeu. Vous devrez parfois apporter des tomates à un tel endroit ou bien labourer un champ. Gérer votre sommeil et votre alimentation est assez facile également.
Une physique pas très réaliste
Dans l’ensemble, les machines sont faciles à utiliser, avec un nombre limité d’options (allumer, soulever et abaisser). La physique n’est pas très réaliste non plus, cette dernière ne vous oblige pas à bien viser l’attelage du tracteur, bref elle manque de réalisme, mais ce n’est pas trop dérangeant pour l’instant.
Graphismes
Farmer’s Dynasty n’est pas moche et le terraforming est bien mieux géré que dans un Farming Simulator. Cependant, il faut l’avouer que même si le jeu n’est pas moche, ce n’est pas une claque non plus.
Graphismes7
P
Gameplay6.5
P
Bande-son7
P
Scénario7
P
Sommaire
Farmer's Dynasty est toujours en early acces, et c'est très important de ne pas l'oublier. Le jeu dispose de bonnes bases, cependant le manque de véhicule et l'aspect un peu léger au niveau jeu de rôle ne permettent pas de chambouler les jeux du genre pour l'instant. Le fait de devoir rénover et maintenir sa ferme dans un état impeccable est plutôt cool, mais cela ne vous fera tenir que quelques heures sur le jeu, environ 7 à 10h. Bref, pour l'instant, je vous conseillerai d'attendre avant de vous jeter sur Farmer's Dynasty.