FSP Hydro X 550 W – Avis sur une alimentation qui a du jus
Pourquoi proposer un avis sur une alimentation FSP Hydro X 550 W ?
Après les écrans, les casques, les claviers, et autres souris, il était normal de continuer à vous proposer des avis sur tests, et notamment sur tout ce qui touche les produits pour gamers. Dès lors, FSP nous a fourni là un modèle qui pourrait nous plaire. Et c’est donc à moi de vous donner mon avis sur la question ? Vous êtes prêts ? On y va.
Sobre, robuste, Japonais
Nous avons là une belle boîte qui rappelle ses points forts, avec notamment ses 5 ans de garantie, la puissance disponible, un petit listing rapide des spécificités, la certification 80Plus Gold, et les condensateurs 100% japonais. D’entrée de jeu, elle envoie du lourd, et ça se voit sur le design de la boîte, comme sur tout ce qui y est annoncé.
Quelques informations supplémentaires et pour le moins intéressantes sont disposés sur les côtés de la boite, le nombre de câbles ainsi que les connecteurs associés, un tableau de la répartition de la puissance ainsi que des graphiques des nuisances sonores et du rendement. Ne dites pas que vous n’êtes pas prévenus après cela !
FSP reste avant tout dans la sobriété. Et ça se voit ! La qualité de fabrication est de bonne facture, et la taille du bloc permettra une bonne installation, même pour les boîtiers les plus petits !
Fini le nid d’abeille habituel que l’on a l’habitude de voir sur la grille d’une alimentation. La FSP Hydro X 550 W propose une grille présente devant le ventilateur qui est directement percée dans la carcasse. C’est pas forcément nécessaire pour obtenir un confort optimal, mais ça permet d’avoir un design différent et plutôt stylé.
Absence de modularité oblige il n’y a pas grand chose à dire de ce côté si ce n’est la présence de deux grilles d’aération qui permettront d’éliminer au maximum la stagnation de la chaleur.
La FSP Hydro X 550 W mesure 150 x 10 x 86 mm, et son poids est de 1700 gr avec ses câbles non modulaires.
Pas modulaire, mais là pour plaire
L’intégralité des cordons de l’alimentation FSP Hydro X 550 W est gainée. Mais là où nous attachons de l’importance: la présence de 4 connecteurs PCIe ! Preuve en est que nous avons là un produit pour gamer qui sont adeptes de ce genre de pratique. Le rendement de cette alimentation mono-rail est d’excellente facture, et même si les câbles ne sont pas modulaires, cette bête propose des caractéristiques qui mérite d’être remarquées.
Silencieuse et stable
Ce sont vraisemblablement les deux mots à retenir sur cette FSP Hydro X 550 W ! Faite pour durer quelques années, nous avons pu constater sa délicatesse à ne pas nous déranger lorsque nous travaillons ou jouons sur pc. un pur régal pour les oreilles. Autant sur le papier que sur différents tests réalisés par des sites plus spécialisés que nous, nous constatons que celle-ci n’a rien à envier aux gammes supérieures, étant donné que cette Hydro X 550 W se positionne en moyen gamme.
Conclusion
L’alimentation FSP Hydro X 550 W trouvera son bonheur dans plusieurs chaumières ! Le seul regret se trouvera sur son cablâge non-modulaire que pourrait offrir la concurrence pour le même prix de vente que cette bête. Néanmoins, la stabilité, les performances, et le fait que ce composant s’adapte parfaitement aux conditions des gameurs, il ne devrait pas y avoir de grand soucis pour que celle-ci trouve chaussure à son boitier.