[GAMESCOM] Preview Bee Simulator – Bzz Bzz
Le devoir de protéger les abeilles est une réalité. Je ne sais pas si c’est ce constat qui a poussé les développeurs du studio à réaliser ce Bee Simulator, mais en tout cas le jeu est là et il s’apprête à sortir de sa ruche. J’ai pu mettre mes petites pattes sur ce jeu lors de mon rdv chez
Big Ben. Le jeu est tout mignon et je vous dis tout dans cette preview Bee Simulator.
Le speech du jeu est assez simple. Vous incarnez une abeille et vous participez à l’épanouissement de votre communauté et sa ruche. Tout se passe bien pour vous et vos semblables, vous menez une petite vie d’abeille bien tranquille et vous butinez de fleur en fleur. Action superbement bien réalisée, car on voit le pollen s’accumuler sur les pattes de notre petite abeille. Une fois celui-ci récupéré, retour à votre ruche. Vous récoltez également du sucre ci et là sur des aliments laissés à l’abandon par les humains. Ah ces humains!
Après avoir pris en main le jeu et surtout l’abeille que vous incarnerez, votre mission va réellement commencer. En effet, des humains, encore eux, ont décidé d’abattre l’arbre sur lequel votre ruche est installée. Votre but sera de trouver un nouvel endroit où élire domicile. Vous aurez des défis à réaliser et cerises sur le gâteau, vous pourrez jouer en coop. Vous aurez alors des défis afin de déterminer si une abeille bourdonne en vous.
Pour les petits et les grands
Le jeu se veut accessible pour les plus jeunes et il saura leur plaire, car il est coloré. D’ailleurs, la vision identique aux abeilles sera applicable histoire de se mettre réellement dans la peau d’une abeille. En tout cas, le jeu n’a pas été réalisé sur un coup de tête. J’ai pu le constater dans cette preview Bee Simulator tant les détails fourmillaient. Le jeu a été réalisé en partenariat avec des apiculteurs, des scientifiques et des personnes connaissant très bien le monde des abeilles. Vos petites têtes blondes en apprendront beaucoup sur cet insecte ô combien utile, voire même indispensable pour la survie de l’être humain !
Bee Simulator est prévu pour cette fin d’année sur toutes les plateformes.
Mention spéciale à la chargée de communication du studio, qui m’a présenté le jeu. Elle a eu l’excellente idée de nous fournir un papier de presse écologique avec une petite surprise. En effet, ce papier en plus d’être écologique contient des graines des fleurs. Il suffit de le mettre en terre et l’arroser pour voir les fleurs pousser. Comme quoi, tous les êtres humains ne sont pas si mal intentionnés.