Genesis Alpha One Deluxe Edition – Avis Test
Genesis Alpha One Deluxe Edition est un jeu qui mêle jeu de tir à la première personne, exploration, construction de base, etc… Et c’est tout ce mélange qui m’a intrigué et donné envie de tester ce jeu.
Présentation du jeu
Lorsque vous pensez à un jeu spatial qui est un jeu de tir à la première personne, vous ne penseriez pas normalement à avoir la possibilité de construire des bases, etc… Eh bien pourtant Genesis Alpha One Deluxe Edition vous emmène dans un voyage d’exploration et d’aventure. Dans celui-ci vous chercherez un nouvel endroit où vous sentir chez vous. Vous découvrirez rapidement que les choses ne sont pas toujours celles que vous espériez.
Le développeur Radiation Blue et l’éditeur Team17 Digital Limited proposent un jeu qui vous fera sortir de votre zone de confort en termes de FPS. Ce jeu vous fera certainement réfléchir à la façon de gérer votre navire. La première chose que vous remarquerez à propos du jeu uniquement à partir de l’écran de chargement est qu’il s’agit également d’un jeu de construction de vaisseau. Vous êtes chargé de construire et d’agrandir votre vaisseau d’exploration. De cette manière vous pourrez lui ajouter des endroits où vivre, produire de l’oxygène et récolter des matériaux de l’espace.
Petit tuto pour commencer
Le jeu vous propose un mode tutoriel de base si vous voulez apprendre à jouer correctement au jeu. La première fois que j’ai fait le tutoriel, j’ai été attaqué par des extraterrestres qui sont entrés dans mon navire et ont détruit la coque. A cause de cela l’oxygène de mon vaisseau a baissé et mon équipage est donc mort.
Construire pour mieux avancer
Il est très intéressant de jouer à un jeu où vous pouvez vous promener librement dans votre vaisseau. De plus, à tout moment vous pouvez ouvrir le constructeur de vaisseau et ajouter de nouvelles pièces à votre navire.
Le but de la construction de votre vaisseau dans ce jeu est de rendre votre vaisseau capable de coloniser votre nouveau monde plus facilement. Vous voudrez construire un sas pour atterrir sur des planètes, construire une salle de faisceau tracteur pour capturer les matériaux des débris à utiliser dans la construction de votre navire, et bien sûr des armes pour vous protéger. Lorsque vous créez certains types de pièces, vous débloquez des choses nouvelles et intéressantes à voir et à faire. Par exemple, si vous construisez un laboratoire de clonage, vous avez alors la possibilité de créer des copies carbone de vous-même. Si vous construisez un atelier, vous aurez accès à des armes et à des tourelles portables.
Des clones et encore des clones
Dans Genesis Alpha One Deluxe Edition, votre équipage est un tas de clones, ce qui est bénéfique, car une fois que vous mourrez, vous ne mourrez pas vraiment. En effet, vous commencez en tant que capitaine de votre navire. Au fur et à mesure que vous progressez dans le jeu, vous pourriez être embarqué par des extraterrestres et tué. Quelle que soit la raison de votre décès, le prochain clone disponible devient capitaine. Cela vous permet de continuer à jouer et de ne pas perdre tout ce que vous avez accompli et construit. Tout ce que vous avez à faire est de créer des clones supplémentaires et de vous assurer qu’ils ont suffisamment de dortoirs, etc…
Le côté FPS est la même que pour tout autre jeu de tir, prenez vos armes, visez avec vos armes et tirez. Néanmoins, je trouve qu’on ne ressent pas assez le recul des armes, et le jeu manque de fluidité. Vous pourrez marcher ou courir autour de votre vaisseau comme vous le souhaitez. Et lorsque vous atterrirez sur des planètes à la recherche de matériaux, vous devrez courir et faire attention aux insectes extraterrestres ou aux ennemis essayant de vous blesser et de vous tuer. Tout dans cette grande galaxie est fait pour vous ! Alors surveillez vos arrières et celui de vos coéquipiers et vous devriez vous en sortir vivant.
Graphismes et bande-son
L’aspect visuel du titre est plutôt joli sans pour autant nous en mettre plein la vue. Quant à la bande-son, cette dernière n’est pas terrible. Mais on s’y habitue assez rapidement.
Dans l'ensemble, ce jeu est amusant à jouer. C'est un jeu solo qui mettra à l'épreuve vos compétences de construction pendant que vous créez ce vaisseau spatial massif qui emmènera votre peuple vers un nouveau monde. Préparez-vous à la colonisation !