Graveyard Keeper DLC Stranger Sins – Avis Test
Vous vous souvenez de Graveyard Keeper? Le jeu de gestion de cimetière développé par les gars de Lazy Bear Games. Où vous deviez rendre le métier de croque-mort rentable. C’est rentable déjà vous me direz mais là, c’était de le rendre encore plus rentable que ce qu’il ne l’est déjà. Enfin soit, le jeu se dote d’un DLC que j’ai pu essayer et je vous en donne mon ressenti. Bonne lecture donc sur ce Graveyard Keeper DLC Stranger Sins.
Petit rappel
Comme je vous le disais, Graveyard Keeper est un jeu de gestion de cimetière sorti sur consoles, tablettes et Pc. Dans ce jeu, vous incarnez un homme fraîchement mort qui se retrouve dans un village et qui est en plus de ça, responsable du cimetière. Dans votre folle aventure, vous serez accompagné de Gary, un tête de mort qui parle et qui saute partout pour se déplacer. Déjà dans sa version de base, le titre vous proposait pas mal d’heures de jeu et aujourd’hui, le studio nous présente un DLC qui vient allonger tout ça. Intitulé Stranger Sins. Péchés étranges, suspens…
Un DLC qui parle du passé
Vous l’aurez compris, le clin d’œil à Stranger Things est déjà dans le titre. Lorsque vous démarrez le jeu, pour ce qui est du DLC il est préférable d’avoir avancé dans le jeu histoire de comprendre toutes les mécaniques de ce DLC. Pour ma part, je n’avais plus trop joué au jeu depuis donc il a fallu que je me remette dans le bain.
Une fois l’histoire enclenchée de ce DLC, vous commencerez par discuter avec Gerry qui vous demandera de lui ramener du cognac. Evidemment, il n’y en a pas et vous ne savez pas en crafter. Vous devrez déterrer un corps d’un ancien gardien de cimetière qui avait gardé un tonneau avec lui. Et là, tout s’enclenche. Vous n’allez pas tomber sur un tonneau de cognac mais plutôt sur une machine d’archéologie.
Votre âme de bâtisseur sera mise à l’épreuve
En effet, vous devrez bâtir une taverne. Vous pourrez y faire tout un tas de choses qu’évidemment pour le bien du scénario, je ne vous divulguerais pas. Comptez entre 8 et 10 heures de jeu supplémentaire avec ce DLC Stranger Sins. Vous devrez donc gérer en plus de votre cimetière, votre taverne, vous pourrez faire des courses de rats et surtout encore et toujours aider ce bon vieux Gerry. Du contenu supplémentaire sera ajouté avec les dizaines de quêtes qui vous seront proposées. Vous rencontrerez également de nouveaux PNJ dans ce Graveyard Keeper DLC Stranger Sins. Enfin, vous assisterez aux événements passés du monde dans lequel vous êtes et surtout, ce qui vous y a conduit.
En conclusion, vous l'aurez compris, ce Graveyard Keeper DLC Stranger Sins est vraiment fun. Il rajoute de la durée de vie dans ce jeu déjà bien complet. Certains diront qu'ont tourne en rond dans le jeu mais il est ainsi. C'est soit on aime soit on passe son chemin. La trame de ce DLC est vraiment fun. Les développeurs de Lazy Bear nous ont concocté une réelle bonne suite de l'aventure principale. Graphiquement et au niveau du gameplay, rien n'a changé. On reste sur du bon pixel art très accessible. Vous pourrez prolonger votre aventure pour moins de 8€ et ça en vaut vraiment la peine. Bon jeu.