Guild Wars 2 « 2019 fut une année difficile » annonce ses nouveautés
Le fameux MMORPG exprime ses ressentis sur l’année 2019 avec douleurs et s’encourage en exposant les nouveautés en attente.
Humain, Norns, Asura, Charr et Sylvari, ensemble ont fait face à 2019, péniblement. Selon Arenanet, 2019 fut un cap à passer. Andrew Gray, Lead Game Designer de Guild Wars 2, arrive même à dire que cette année fut la « période la plus rude pour le studio« .
Les raisons de ce dégoût de l’année 2019 ?
Il est simple de comprendre pourquoi 2019 fut difficile pour Arenanet. 143 employés ont été licenciés, des jeux non annoncés ont été annulés et le président Mike O’Brien est parti fonder un nouveau studio.
Malgré cela, Andrew Gray reste positif pour 2020:
Toutes les équipes ont été affectées par ces nombreux départs. Je pense que nous pouvons être fiers du travail accompli dans ces circonstances, mais nous sommes aussi conscients de l’héritage dont nous avons désormais la responsabilité avec Guild Wars 2 […] Je ne peux pas encore vous parler de celui qui me plaît le plus, mais je peux vous dire qu’en 2020, nous allons poser les bases d’un avenir plein de bonnes surprises.
ANdrew Gray, Lead Game Designer de Guild Wars 2
Par la suite, Andrew Gray annonce tout de même que la prochaine carte rappellera le mode MCM mais au sein d’un univers JCE. Il explique que les cartes de cette prochaine saison pourront se distinguer afin de devenir un élément permanent de l’expérience de jeu des joueurs. C’est pour cette raison qu’ils ont décidé que le point culminant de la Frontière de Bjora sera un boss de monde. Le Lead Game Designer termine en expliquant qu’il souhaite offrir une expérience unique, amusante et gratifiante au joueur. Celle-ci s’intégrera au cycle de jeu quotidien ou hebdomadaire des joueurs.
L’équipe d’Arenanet souhaite se concentrer davantage sur les contenus répétables. World Boss, les Fractales, les événements à monde ouverts ou encore le MCM seront donc mit en avant. Le but premier serait de créer des choses qui auront un impact positif et durable sur le jeu.
Dans l’immédiat, les joueurs de Guild Wars 2 auront droit à un « nouveau type de contenu spécial » intitulé Visions du passé. Le message complet d’Andrew Gray est consultable ici.